Le marketing spécifique des PME

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Appliquer les apports du marketing en PME
  • Le rôle du marketing
  • Marketing et création de valeur
  • Le rôle et les enjeux du marketing et la TPE/PME
  • L'orientation marché
  • Les 3 marketings (stratégique, opérationnel, relationnel) et leur porosité

Jour 1 - Après-midi

2. Etablir un diagnostic marketing
  • L'analyse des marchés
  • Le comportement des consommateurs
  • La veille et la prévision
  • Stratégie d'entreprise et stratégie marketing
  • Analyse SWOT
  • Analyse de son portefeuille d'activités
  • Avantages concurrentiels et stratégie de différenciation
  • La segmentation
  • Définir son positionnement
  • L'élaboration de la stratégie marketing

Jour 2 - Matin

3. Spécifier le marketing mix à la TPE/PME
  • De la vision de l'entreprise à la vision du client
  • Optimiser ses gammes de produits et ses marques
  • Définir une politique tarifaire en phase avec son marché
  • Identifier le circuit de distribution qui touchera les cibles visées
  • Le web marketing au service du mix
4. Construire le Plan d'Actions Marketing Terrain
  • Développer un lien étroit avec le service commercial
  • Créer des outils marketing au service de la vente
  • Optimisation et négociation intelligente des budgets

Jour 2 - Après-midi

5. Mener une communication ciblée avec un budget réduit
  • Cartographie des supports de communication (mailing, e-mailing, newsletters, promotions, événementiel, salons, édition)
  • Choisir les bons moyens de communication
  • Optimisation par le contrôle des résultats

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter le système de tracking aux évolutions techniques et réglementaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les bases essentielles du marketing direct
  • Identifier les principales modalités liées au marketing direct
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir l'univers des IA Génératives et les fondamentaux de leur fonctionnement, en particulier via l'exemple de ChatGPT et DALL-E
  • Expliquer le concept de "prompts" (requêtes) et les rendre efficaces et adaptés
  • Mettre en oeuvre des requêtes simples et avancées
  • Exploiter les différentes typologies de résultats
  • Mesurer les limites et les risques.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Réussir un projet web

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISTQB Test d'Application Mobile, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et revoir les moteurs métier et technologiques des applications mobiles afin de créer une stratégie de test
  • Identifier et comprendre les principaux défis, risques et attentes associés au test d’une application mobile
  • Appliquer les types de tests et les niveaux spécifiques aux applications mobiles
  • Appliquer des types de tests communs dans le contexte spécifique mobile.
  • Effectuer les activités requises spécifiquement pour les tests d’applications mobiles dans le cadre des principales activités décrites dans le processus de test ISTQB®
  • Identifier et utiliser des environnements et des outils appropriés pour les tests d’applications mobiles
  • Comprendre les méthodes et les outils utilisés spécifiquement pour prendre en charge l’automatisation des tests d’applications mobiles
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Production d'une vidéo web

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Production d'une vidéo web, vous aurez acquis les connaissance et les compétences nécessaires pour :

  • Parcourir de A à Z la production d'une vidéo pour le web
  • Connaître les bases de la prise de vue vidéo et de la prise de son avec un camescope de reportage professionnel.
  • Utiliser les bases du montage vidéo tant du point de vue théorique que pratique sur un logiciel spécifique tel que Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro ou autre. 
  • Savoir encoder, exporter et publier sa vidéo au format web.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD ;
  • Identifier les mesures de protection à mettre en œuvre ;
  • Comprendre l'impact du RGPD dans les actions marketing ;
  • Mettre en place une logique " Privacy by Design " dans ses actions marketing.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...