Le marketing "RGPD compatible"

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Respecter les règles de recueil et de protection des données dans son activité marketing.
  • Adopter les bonnes pratiques pour des rédactions conformes au RGPD et à la directive "e-privacy".

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 970,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 970,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le Réglement Global sur la Protection des Données (RGPD) est venu modifier en profondeur les pratiques commerciales et marketing, en renforçant les principes de protection des données personnelles et d'obtention du consentement des prospects et des clients.

Désormais, les annonceurs sont donc tenus de respecter tout un ensemble de règles dans leurs pratiques de démarchage commercial et marketing (téléprospection, traitement des données dans le CRM, e-mailing, merchandising, digital...), sous peine de sanctions financières ou pénales.

Au-delà de leur aspect contraignant, les nouvelles règles imposées par le RGPD correspondent aussi à un véritable souhait des clients de davantage d'éthique dans les pratiques commerciales et marketing.

Le bénéfice à appliquer les principes du RGPD et plus globalement, à respecter les données personnelles de ses prospects et clients est donc double : garantir sa conformité à la réglementation, et apporter une réponse de transparence et d'éthique à ses clients et prospects.

En participant à cette formation RGPD et marketing animée par un expert du RGPD, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet des droits et des devoirs du marketeur en matière de protection des données. Cette formation vous permettra d'intégrer la réglementation en vigueur, et de faire de votre démarche "RGPD" un atout dans votre stratégie marketing et communication.

Programme

Les grands principes du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
  • Les évolutions législatives relatives à la protection des données
  • Le RGPD
    • contexte
    • contenu
    • entrée en vigueur
    • sanctions encourues
    • mission de la CNIL
  • Les concepts à intégrer en matière de protection des données à caractère personnel
    • données personnelles et données sensibles
    • le principe d'obtention du consentement et ses exceptions
    • personnes concernées et responsable de traitement

Appliquer | Cas pratique sur le consentement

Appliquer | Cas pratique sur l'application du RGPD

  • Les différents droits accordés aux individus
Les impacts sur les pratiques marketing
  • L'action commerciale par téléphone
    • concilier RGPD et approche téléphonique
    • la saisine des informations dans l'outil CRM

Appliquer | Cas pratique : les informations ne pouvant être conservées

  • La communication commerciale par e-mail
  • Le marketing en magasin physique
    • la fidélisation du client
    • le traçage du client en magasin
  • Site web et RGPD
    • l'écosystème du site internet et sa conformité au RGPD
    • la pratique des opt in/opt out : lequel privilégier et dans quelles situations
    • cookies et traceurs : les règles à respecter pour être en conformité

Comprendre | Étude de cas : analyser le CGU

  • Transmission des données personnelles
    • la transmission des données à des tiers
    • la transmission de données à des sous-traitants
    • l'achat de fichiers clients

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d’une connaissance ou d’une expérience des fondamentaux du marketing

Public

Responsables marketing, marketing–communication, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, études, digital, e-commerce ou e-business, chef de marque / produit / marché, chef de projet digital, product owner, customer success manager, chiefs data officers, Délégués à la Protection des données (DPO).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Xamarin Forms vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir développer une application mobile avec Xamarin.Forms
  • Construire une architecture applicative avec le pattern MVVM
  • Savoir développer des IHM avec les composants graphiques Xamarin.Forms
  • Être capable de coupler C# et XAML pour gérer l’interface graphique d’une application mobile
  • Comprendre comment accéder aux données locales et distantes pour enrichir l’application
  • Connaître les spécificités des différentes plateformes et savoir déployer votre application sur les différents magasins
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
  • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
  • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation macOS - Prise en Main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation macOS, vous saurez :

  • Travailler à l'aise dans un environnement Mac
  • Utiliser facilement le Finder, le Dock, les menus et le reste de l’environnement graphique
  • Manipuler les différents types de fichiers et exploiter les astuces d’utilisateurs avancés
  • Comprendre le fonctionnement d’un réseau local
  • Utiliser et paramétrer les applications de base
  • Résoudre les problèmes courants
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

RGPD : les bonnes pratiques en entreprise (E-learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation RGPD : les bonnes pratiques en entreprise (E-learning) :

- Identifier les règles de base du RGPD pour une bonne utilisation des données personnelles et les mettre en œuvre.

Tarif

A partir de 24,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Exploiter la technique connue sous le nom de macros incluant le langage VBA
  • Automatiser Excel
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire de la protection des données personnelles en Europe
  • Identifier les concepts et approches nécessaires à l'alignement efficace avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
  • Reconnaître les nouvelles exigences que le RGPD apporte aux organisations de l'UE et aux organisations hors UE et, lorsqu'il est nécessaire, de les mettre en oeuvre
  • Aider un organisme à évaluer la mise en oeuvre de ces nouvelles exigences
  • Gérer une équipe implémentant le RGPD
  • Conseiller les organismes sur la gestion des données personnelles
  • Mettre en oeuvre l'expertise nécessaire pour l'analyse et la prise de décision dans le contexte de la protection des données personnelles.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Je cherche à faire...