Le marketing B to B

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Spécifier le client B to B
  • Les structures industrielles (notions de filières et de réseaux)
  • Enjeux et différences des configurations (Grands comptes, PME, TPE)
  • Rôle et identification des interlocuteurs
  • Les comportements des cibles professionnelles
  • Les circuits et le poids des prescripteurs
  • Système de décisions d'achat
  • Critère de décision d'achat
  • La longueur des cycles de vente
  • L'intégration des modes de fonctionnement fournisseurs-clients
  • L'intermédiation des distributeurs
2. Décrire les particularités du marketing B to B
  • Définition de la sphère B to B
  • Axe de différenciation en industrie et service B to B
  • Rappel de la démarche Marketing globale
  • Spécificité de la démarche marketing en B to B
  • Rôle du responsable marketing en B to B

Jour 1 - Après-midi

3. Analyser le marché B to B
  • Identifier la concurrence potentielle en B to B
  • Analyser l'environnement B to B
  • Effectuer une veille marketing en B to B

Jour 2 - Matin

4. Définir une stratégie et une offre marketing B to B
  • Segmentation des marchés et des clients B to B
  • Matrice SWOT
  • Le rôle de la marque
  • Modèles d'analyse stratégique
  • Le mix-marketing B to B
  • La notion d'offre globale et services associés
  • Ratio de rentabilité en B to B
5. Construire un plan d'action marketing opérationnel
  • Étapes clés, démarche et outils
  • Intérêt du marketing direct
  • Spécificités de la communication en B to B et le multicanal : média et hors-média
  • Les techniques de promotion de vente en B to B
  • Assurer le lien avec la fonction commerciale

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la relation client en B to B
  • Particularité de la gestion client B to B
  • Satisfaction des besoins
  • La gestion des relations avec les grands comptes, avec les collectivités locales
  • Le management de la fidélisation : fidéliser durablement une entreprise
  • La synergie marketing-commercial : moments clés et outils

Prérequis

Avoir des connaissances de base en marketing

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender les missions, les droits et les devoirs d'un expert en amiable ou judiciaire
  • Maîtriser la procédure d'expertise et d'arbitrage
  • Rédiger les rapports d’expertise amiable ou judiciaire
  • Renforcer ses techniques et attitudes pour réussir les arbitrages, conciliations et médiations
  • Diriger les débats et favoriser des échanges apaisés tout au long de la médiation
Tarif

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Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Définir ses besoins en communication digitale B to B
  • Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
  • Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 22h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ V9 Linux vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier l'implémentation d'IBM MQ dans votre société ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser des programmes d'exemple d'IBM MQ et des utilitaires pour tester le réseau IBM MQ
  • Permettre à un gestionnaire de file d'attente d'échanger des messages avec d'autres gestionnaires de files d'attente
  • Configurer des connexions client à un gestionnaire de file d'attente
  • Utiliser un message de déclencheur et un moniteur de déclenchement pour démarrer une application pour traiter des messages
  • Implémenter le redémarrage des gestionnaires de files d'attente et les procédures de récupération
  • Utiliser les outils de dépannage d'IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans un réseau IBM MQ
  • Planifier et implémenter les fonctionnalités de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages pour surveiller les activitésq d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un gestionnaire de files d'attente d'un cluster
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Sophos Architect - Firewall

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sophos Architect Firewall, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Deploy Sophos Firewall in complex network environments
  • Explain how Sophos Firewall processes traffic and use this information to inform the configuration
  • Configure advanced networking and protection features
  • Protect web applications using the web server protection
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte et le cadre règlementaire de l’exercice d'infirmier en santé au travail
  • Établir une méthodologie d'entretien
  • Développer la promotion de ses pratiques dans son établissement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter une vision globale des technologies et solutions les plus importantes, dans des domaines qui ne sont pas nécessairement les vôtres
  • Anticiper les évolutions des métiers de l'informatique
  • Suggérer les meilleurs conseils auprès de vos usagers ou clients
  • Reconnaître les domaines les plus actifs ayant un impact fort sur les SI actuels (voir en détail l'état de l'art des domaines suivants : architectures du SI, Cloud, technologies du Data Center, postes de travail, serveurs, virtualisation, stockage, évolution des OS, réseaux, sécurité, développement et architectures d'applications, ERP, e-commerce, CRM, décisionnel, administration...)
  • Analyser en instantané "ce qu'il se passe" et ce que l'on ne peut pas ignorer.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Téléphonie d'entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître exhaustivement les différents éléments composant l'architecture télécom classiquement rencontrée dans des entreprises
  • Savoir structurer un réseau de téléphonie d'entreprise ou comment en comprendre son organisation
  • Être capable d'appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms
  • Maîtriser les différentes normes utilisées dans le domaine des télécoms
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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