Le marché interbancaire français - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les marchés monétaire et interbancaire et leurs caractéristiques
  • Connaître les opérations et les intervenants du marché interbancaire

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures
Modes
Sessions

Programme

Connaître les marchés monétaire et interbancaire et leurs caractéristiques
Les activités financières et le marché monétaire français ont connu de grandes réformes dans les années 1980/1990. Ainsi le marché des titres de créances négociables (TCN) est venu se greffer au marché interbancaire.

  • La réforme du marché monétaire
    Présentation du système financier français avant et après la réforme de 1985.
  • La nécessité d’un marché interbancaire
    Présentation du rôle du marché interbancaire dans le refinancement des établissements financiers

Connaître les opérations et les intervenants du marché interbancaire
Le marché interbancaire est un marché européen réglementé et délocalisé. De nombreux intervenants y réalisent des transactions. La Banque de France intervient également sur ce marché, afin d’assurer la mise en œuvre de la politique monétaire unique de la zone euro.

  • Les intervenants du marché interbancaire
    Présentation des différents acteurs du marché interbancaire.
  • Les opérations du marché interbancaire
    Détail des différentes opérations réalisées sur le marché interbancaire.
  • Les interventions de la Banque de France et la formation des taux d’intérêt sur le marché interbancaire
    Présentation du rôle de la Banque de France et des taux du marché interbancaire.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché des obligations et ses acteurs
  • Connaître les différents compartiments du marché obligataire
  • Connaître les caractéristiques financières des diverses émissions obligataires
  • Comprendre la signification de la sensibilité et de la duration d’une obligation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AdServig vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement du marché informatique
  • Intégrer les spécificités méthodologiques de l’achat informatique
  • Piloter la performances des achats sur le volet informatique
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché en utilisant la matrice PESTEL et l'échelle de Porter
  • Identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise par rapport au marché en utilisant la matrice SWOT
  • Synthétiser l'analyse de marché en créant un business canvas
  • Déterminer le chiffre d'affaires prévisionnel et la valeur du matériel en cas de reprise
  • Réaliser un plan de financement et des comptes de résultats prévisionnels pour 3 ans
  • Calculer le coût horaire et le coût de revient
  • Expliquer les notions de TVA déductible et collectée
  • Calculer le seuil de rentabilité et l'excédent brut d'exploitation
  • Etablir les statuts de l'entreprise
  • Préparer et présenter un pitch convaincant du business plan.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Fibre Optique Raccordement Abonné, vous serez en mesure de :

  • Décrire le rôle des composants majeurs d’un réseau de fibre optique (NRO, PMZ, PBO, PTO, etc.)
  • Comprendre les directives d’un ordre de mission pour raccorder un abonné à la fibre optique
  • Sécuriser son environnement
  • Décrire le contenu d’une chambre de raccordement
  • Dénuder un câble pour utiliser ses fibres
  • Cliver et souder une fibre optique
  • Lover les fibres dans une cassette
  • Confectionner une prise terminale optique (PTO) et la relier au réseau
  • Tester la continuité de la liaison optique à l’aide d’un photomètre
  • Effectuer le jarretièrage pour la mise en service (au niveau du pied de l’immeuble, identification des codes couleur)
  • Respecter les normes de sécurité en vigueur dans la profession
  • Connaître les différences entre les opérateurs standards du marché (procédure, topologie, codes couleur, etc.)
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché immobilier et les professionnels de l’immobilier
  • Connaître les indicateurs du marché de l’immobilier
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 30 minutes

Modes

IFRS - Initiation aux normes IFRS

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les normes IFRS
  • Déterminer les principales différences avec la réglementation française
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir l'EMEBI et l'état récapitulatif TVA.
  • Intégrer les nouvelles règles d’assujettissement à l'EMEBI et à l'état récapitulatif TVA.
  • Identifier les difficultés des opérations commerciales internationales : opérations courantes et complexes.
  • Renseigner les registres.
  • Suivre les évolutions de la législation et notamment les impacts du Brexit.
Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...