Le marché des titres de créances négociables (TCN) - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché des TCN et ses acteurs
  • Connaître les caractéristiques du marché des TCN

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures
Modes
Sessions

Programme

Connaître le marché des TCN et ses acteurs
Qu’est-ce qu’exactement un TCN ? Quels sont, plus précisément, les acteurs de ce marché ? Les activités financières ont continué à être modernisées par la loi du 2 juillet 1996. Quelles sont ses spécificités ?

  • Le marché des TCN
    Présentation des titres de créances négociables et description de leur fonctionnement.
  • Les acteurs du marché des TCN
    Présentation des différents intervenants et des produits sur le marché des TCN.

Connaître les caractéristiques du marché des TCN

Les TCN sont des titres émis au gré de l’émetteur négociables sur un marché réglementé, et représentant un droit de créance pour une durée déterminée. Quelles sont leurs caractéristiques communes et spécifiques ? Comment se calculent les intérêts des TCN ?

  • Les caractéristiques des TCN
    Présentation des caractéristiques communes et des caractéristiques spécifiques des titres de créances négociables.
  • Les calculs d’intérêts des TCN
    Démonstration du calcul des intérêts des titres de créances négociables.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques du marché des changes au comptant
  • Savoir calculer des cours croisés sur le marché des changes au comptant
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Se situer dans l'environnement du marché immobilier.
  • Respecter les obligations qui incombent à l’ensemble des prêteurs.
  • Anticiper les principaux risques liés à l'emprunteur.
  • Distinguer les principales techniques de financement.
  • Sélectionner la garantie la mieux adaptée, ainsi que l’assurance emprunteur adéquate.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

L'achat de transport

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale du marché du transport et de ses spécificités
  • Connaître les techniques et les modalités du transport national et international
  • Maîtriser les étapes clés d’un cahier des charges et d’un contrat de transport
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques d'écriture journalistiques
  • Identifier les points clés pour attirer ses lecteurs
  • Améliorer vos titres et vos accroches
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et responsabilités respectives des différents intervenants
  • Appliquer les nouvelles procédures de passation et la nouvelle réglementation des marchés de TIC
  • Appliquer les nouvelles dispositions de l'exécution des marchés de TIC
  • Ecrire les différents documents contractuels
  • Développer votre esprit "acheteur"
  • Planifier toutes les phases d'un marché de TIC.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux du sourcing
  • Définir les objectifs recherchés par le sourcing
  • Pratiquer le sourcing pour un marché.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une offre de service.
  • Établir une structure adaptée, développer son réseau.
  • Prospecter, comprendre les besoins du marché et des clients.
  • Définir l'offre d'intervention et la politique tarifaire.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les capacités réelles des systèmes d'Intelligence Artificielle actuels ;
  • Cerner les acteurs du marché ;
  • Décrire les transformations engendrées par l'intégration d'Intelligence Artificielle à des systèmes métiers.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing des services

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités du marché des prestataires de service
  • Utiliser les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services
  • Concevoir des actions marketing services orientées clients
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...