Le marché de partenariat dans le secteur public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la réforme de la commande publique
  • Déterminer les conditions du recours au contrat des marchés de partenariat
  • Gérer les règles des marchés de partenariat afin de prévenir les contentieux

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à:

Matin

1. Déterminer les caractéristiques du marché de partenariat
  • Le marché de partenariat au sens du code de la commande publique
  • Finalité du marché de partenariat
  • Du Partenariat Public Privé (PPP) au marché de partenariat
  • Les limites du PPP et la simplification de son cadre juridique par l'ordonnance du 23 juillet 2015
  • Un contrat dérogatoire
2. Définir la procédure de passation du marché de partenariat
  • L'évaluation nécessaire du mode de réalisation du projet
  • Les seuils de recours au marché de partenariat
  • L'accord préalable à la signature
  • Signature du marché de partenariat et transmission à l'expert
3. Appliquer l'exécution du marché de partenariat
  • Un contrat global avec possibilité d'inclure la gestion d'une mission de service public
  • La rémunération du co-contractant
  • Le contrôle de l'exécution du marché de partenariat
  • La durée du marché de partenariat

Après-midi

4. Déterminer l'impact de la création des marchés de partenariat sur les autres contrats de marchés publics
  • Objectif de simplification
  • Coexistence avec d'autres contrats globaux
5. Identifier l'impact du marché de partenariat sur les contrats de DSP
  • Marché de partenariat concurrent des DSP ?
  • Différences entre ces deux outils
6. Déterminer l'impact des marchés de partenariat sur la domanialité publique (BEA, AOT-LOA)
  • Recentrage de ces contrats sur l'occupation domaniale
  • Rationalisation des outils contractuels

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les marchés monétaire et interbancaire et leurs caractéristiques
  • Connaître les opérations et les intervenants du marché interbancaire
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrement d'une intervention intégrant le risque plomb formation préalable - Référentiel CRAMIF :

- Comprendre et appliquer les exigences des réglementations (travail, santé publique, environnement) relatives aux agents chimiques dangereux, CMR, plomb. - Concevoir et/ou mettre en oeuvre la démarche de prévention du risque d’exposition au plomb intégrant la détection précoce des expositions anormales résultant d'un événement imprévisible ou d'un accident. - Organiser, piloter et/ou transmettre la démarche de prévention du risque d’exposition au plomb

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes

Prise de parole en public

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La prise de parole en public dans l’univers pro
Un atout pour votre carrière et votre business
7 manières de vaincre votre peur
Parler en public : 6 leçons TED
Communication non verbale positive
Comment s’habiller pour parler en public
8 conseils pratiques en bonnes postures
5 gestes de la main utiles
5 conseils devant un public hostile
Comment créer un discours interactif
Bon usage de l’humour
3 bonnes raisons d’utiliser la règle des 10 20 30
L’art du silence – Partie 1
L’art du silence – Partie 2
Conclusion de la formation
Questionnaire intermédiaire
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les contrats administratifs des contrats de droit commun par leurs spécificités.
  • Apprécier la diversité des contrats administratifs.
  • Choisir le contrat public le plus adapté au besoin.
  • Anticiper la formation de recours contentieux en cas de conflits avec l'Administration.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles de la commande publique
  • Analyser les étapes de préparation, de passation et d'execution des marchés publics
  • Identifier la procédure de sélection des candidats et le choix des offres
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Langage BPMN 2.0 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les possibilités offertes par la norme BPMN 2.0
  • Découvrir une méthodologie dans l'écriture de processus sur BPMN 2.0
  • Mettre en pratique les éléments décrits dans le cours sur un logiciel de modélisation, soit sur le standard du marché Bizagi, soit en Intra sur le logiciel utilisé en entreprise : Bizagi, ARIS Designer, MEGA, Enterprise Architect, etc
  • Comprendre comment transformer un processus métier en une application d’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, administrer et faire vivre un site collaboratif SharePoint Online.
  • Faciliter le travail collaboratif et le partage d'informations au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 110,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Les Bitcoin

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Tout le monde en parle, mais qui comprend vraiment ce que sont les Bitcoins et tous les concepts qui tournent autour ? Concrètement cette formation bitcoins vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour:
- Créer un porte-monnaie
- Apprendre comment utiliser les Bitcoins y compris les risques liés à cet usage
- Observer le marché des changes de Bitcoins
- Apprendre comment faire des profits sur le marché des changes de Bitcoins
- Apprendre comment fonctionne le minage de Bitcoins
- Apprendre comment créer eux-mêmes des Bitcoins
- Le cours est essentiellement centré sur Bitcoins mais s’ouvre sur toutes les autres crypto- monnaies.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...