Le manager gagnant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Motiver pour engager son équipe.
  • Gérer les succès et les revers.
  • Faciliter l'adaptation au changement.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation-action "Le Manager Gagnant" est une expérience unique conçue pour vous aider à mobiliser, motiver et engager votre équipe dans la quête du succès, tout en naviguant avec confiance à travers les défis que vous pouvez rencontrer collectivement.

Cette formation vous prépare ainsi à célébrer les succès mais aussi à apprendre des revers. Elle vous dotera des compétences nécessaires pour devenir un manager capable d'inspirer et de guider votre équipe vers la victoire, tout en cultivant une culture d'adaptabilité au changement.

Animée par Pape-Philippe AMAGOU, sacré 4 fois champion de France de basket, consultant chez Cap Gemini Invent et consultant sportif pour France Télévision, cette formation-action fait partie du triptyque "Le Manager Tactique / Le Manager Gagnant / Le Manager Champion proposée par GERESO en partenariat avec Le Mans Sarthe Basket (MSB). 

À noter : pour une expérience 100% immersive, cette formation se déroule, au choix, dans l'enceinte sportive du Mans Sarthe Basket, avec ateliers pratiques sur le terrain de jeu, ou dans vos locaux.

Formations en management - GERESO - MSB

Programme

Identifier le programme de la journée et se connecter au groupe
  • Programme, règles du jeu
  • Présentation et attentes
  • Inclusion

Comprendre | Ice breaker : cri de ralliement pour la journée, et blason / emblème (forme, prénoms, animal symbolisant les forces communes)

Fixer des buts pour marquer des points
  • Piloter les efforts et les résultats
  • Fixation, accompagnement, évaluation
  • Notion d’effort et de résultat

Comprendre | Objectifs, indicateurs clés, tableaux de bord

Évaluer | Axes de progrès collectifs

Expérimenter | Atelier de passes

Mobiliser l’équipe en s’appuyant sur le brief agile
  • Distinguer les types de rituels collectifs briefs / réunion
  • Points équipes pour mobiliser en continu : brief agile (périodique ou ponctuel)

Expérimenter | Brief agile et Kanban : mise en situation sur le terrain

Distinguer les différents types et objectifs de speechs
  • Triangle d'or de la communication (NV, V, PV)
  • Les trois styles : calme (tactique), guerrier (émotions), non-verbal (connexion)
  • “Pep talk” et “débrief” : avant, pendant, après

Expérimenter | Préparation et mise en situation (cas réel) en sous-groupes

Gérer les temps faibles pour construire les victoires de demain
  • Acceptation, incarnation, solutions (croyance, intention)
  • Quicks wins et valorisation
  • Cross-working et temps faibles

Comprendre | Techniques feedback, signes de reconnaissance

Appliquer | Construire son plan de cross-working (sujets de fond, internes ou transverses)

Initier la culture et l’aptitude au changement
  • Gestion des succès et des revers : célébration des réussites et analyse des échecs
  • S’adapter au changement : test and learn, fail fast

Expérimenter | Savoir expérimenter

Appliquer | Construire un PDCA sur un sujet / problème

Synthèse des bonnes pratiques et passage à l’action
  • Réactivation de fin de journée

Évaluer | Quiz : l’équipe gagnante marque 10 points : Tirage au sort : colle / panier ?

- paniers à 1,2 ou 3 selon la distance

- questions 1 ou 2 points selon difficulté

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Dirigeants, cadres ou responsables d'équipes souhaitant renforcer leur identité managériale, améliorer leur style de management et leur rôle de développeur de compétences et d'autonomie

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser le framework SAFe® avec les rôles de Product Owner ou Product Manager
  • Mettre en pratique le framework sur des cas concrets
  • Vous préparer à la certification "SAFe® Product Owner / Product Manager (POPM)".
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Managers souhaitant acquérir les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation
  • Gérer son temps pour plus d’efficacité
  • Rendre ses réunions efficaces
  • Animer le travail de l’équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Manager agile

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter l'esprit agile dans ses pratiques managériales
  • Faire évoluer ses pratiques
  • Développer l'engagement en mode agile
  • Instaurer l'optimisation continue
  • Développer son agilité personnelle
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment DevOps se positionne dans la structuration des entreprises de production de services IT (origine et fondement du mouvement)
  • Accompagner culturellement la mise en oeuvre d’une approche DevOps
  • Maîtriser la chaine de déploiement continu : quels outils pour quels usages ? comprendre et mettre en oeuvre les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître l'importance du rôle du manager dans la prévention des nouveaux risques psychosociaux et la détection des signaux faibles
  • Développer une expertise solide et variée sur les nouveaux RPS
  • Implémenter des actions de prévention concrètes en faveur de la santé mentale au travail
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier la dimension d’organisation du travail de l’équipe
• Identifier les outils du manager pour encadrer son équipe
• Mettre en place des systèmes de reporting adaptés

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

System Center Virtual Machine Manager (SCVMM)

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour installer, configurer, déployer et gérer des machines virtuelles avec SCVMM.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Installer SCVMM
  • Gérer, configurer et déployer les machines virtuelles
  • Superviser l’environnement de virtualisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le bien-être au travail, son impact sur la performance et réaliser le diagnostic pour son équipe.
  • Pratiquer l’écoute active, valoriser les initiatives, instaurer un climat de confiance et de coopération.
  • Planifier et mettre en place des actions concrètes pour améliorer le bien-être et la motivation de l’équipe.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...