L'art oratoire : s'exprimer devant un large public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer les techniques corporelles pour vous exprimer efficacement devant un large public
  • Appliquer les principes de la gestuelle et de la voix pour améliorer la qualité de la communication
  • Planifier et exécuter des mouvements précis dans l'espace pour renforcer la présence physique sur scène
  • Etablir un contact visuel direct avec les membres de l'auditoire pour instaurer une relation de confiance
  • Communiquer en interagissant avec l'auditoire pour maintenir l'attention et persuader efficacement
  • Concevoir et utiliser des supports visuels pour améliorer la qualité de la communication
  • Adapter votre discours en fonction des réactions de l'auditoire pour garantir une meilleure compréhension
  • Répéter les messages clés pour augmenter la capacité de mémorisation de l'auditoire
  • Utiliser l'énergie de l'auditoire pour renforcer la motivation et la dynamique de la présentation
  • Utiliser le regard public pour mieux vous concentrer et rester en contact avec l'auditoire.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Maîtriser le corporel pour être et rester dans l'échange

  • Développer les potentiels de la voix et de la gestuelle
  • Prendre conscience de son corps dans l'espace, se déplacer
  • Oser regarder son auditoire, individuellement
  • Se sentir présent physiquement pour ne pas monologuer

Savoir capter l'attention et convaincre

  • Capter dès l'entrée en scène
  • Avoir conscience de l'image renvoyée
  • Ne plus perdre son idée ou oublier une partie de son message
  • Utiliser avec intelligence les supports visuels
  • Récupérer un auditoire fuyant, par le corps et par les mots
  • Travailler la conclusion et la sortie de scène

S'appuyer sur le public

  • Prendre en compte les encouragements (hochement de tête, applaudissement, réaction...)
  • Inclure l'auditoire dans l'argumentation et le discours
  • Partager son émotion, écouter les réactions
  • Augmenter la capacité de mémorisation du public en répétant son message
  • Utiliser l'énergie du public pour se dynamiser
  • Etre en relation permanente avec l'autre
  • Utiliser le regard public pour mieux se concentrer

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Exercices d'entraînement : réaliser plusieurs discours à présenter face au groupe, se prêter au jeu des questions / réponses, se confronter à son image lors de discours filmés
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Cette formation peut être réalisée dans un théâtre pour être abordée de façon ludique.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant prendre la posture d'orateur, speaker ou conférencier face à un auditoire important.

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Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques pour attirer les profils de collaborateurs correspondant aux besoins du cabinet
  • Sélectionner les collaborateurs en phase avec les critères du cabinet
  • Mettre en œuvre un dispositif efficace pour sourcer les talents et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes de base RPA et les cas d’usage
  • Savoir intégrer son outil d’automatisation dans l’architecture SI
  • Maîtriser les fondamentaux pour lancer des projets RPA
  • Utiliser Power Automate pour automatiser vos tâches quotidiennes
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership.
  • Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
  • Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
  • Accompagner les changements.
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Action : construire son prompt
  • Acquérir des modèles de prompts adaptés à vos besoins
  • Optimiser l'efficacité des résultats
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter et structurer ses idées en fonction de l'objectif poursuivi.
  • Échanger avec aisance.
  • Gagner en clarté dans sa communication orale.
  • Accrocher, surprendre et conquérir son auditoire.
  • Prendre sa place d'orateur.
Tarif

A partir de 1 965,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le matériel et les caractéristiques des HPE Alletra 9000
  • Lister et comparer les options de gestion, les rôles et la sécurité des HPE Alletra 9000
  • Expliquer la terminologie du provisionnement
  • Exécuter l'embarquement et l'initialisation des baies HPE Alletra 9000
  • Travailler avec les volumes, les hosts et les sets correspondants
  • Protéger les données avec des snapshots, des clones et utiliser les politiques de protection
  • Décrire Priority Optimization et la Quality of Service (QoS)
  • Expliquer les différents types d'implémentations de Remote Copy et des scénarios de pannes
  • Décrire brièvement la migration des données, la haute disponibilité et les solutions de tolérance aux pannes
  • Reconnaître la surveillance et les options d'alerte des HPE Alletra incluant HPE InfoSight
  • Décrire la procédure de mise à jour de l'OS des HPE Alletra 9000, la maintenance et les options de migration de données.
Tarif

A partir de 2 520,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les modifications intervenues dans le domaine de la paie pour actualiser et sécuriser ses pratiques.
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie et les paramétrages des outils de paie.
  • Apporter des réponses fiables aux agents.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sécuriser les relations villes-associations
  • Maintenir la vitalité du tissu associatif
  • Examiner l'évolution du cadre juridique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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