L'Analyse Transactionnelle - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l'analyse transactionnelle
  • Identifier les types de transactions dans les interactions de travail
  • Améliorer la communication et la coopération en utilisant l'AT
  • Résoudre les conflits et gérer le stress grâce à l'AT

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Expliquer les principes de l'analyse transactionnelle
  • Introduction à l'analyse transactionnelle : Origine et principes
  • Les états du moi : Parent, Adulte, Enfant
  • Les transactions : Complémentaire, Croisée, et Duplex
  • Les signes de reconnaissance et le concept de "strokes"

Jour 1 - Après-midi

Identifier les états du moi et les transactions dans les interactions quotidiennes
  • Exemples pratiques et analyse des états du moi
  • Comment reconnaître les différentes transactions
  • Décoder les signes de reconnaissance et leur influence sur les relations

Jour 2 - Matin

Appliquer l'analyse transactionnelle pour améliorer la communication et la coopération
  • Techniques de communication basées sur l'AT
  • Utiliser l'AT pour améliorer la coopération au sein de l'équipe
  • L'AT pour stimuler les signes de reconnaissance positifs et réduire les signes négatifs

Jour 2 - Après-midi

Utiliser l'analyse transactionnelle pour résoudre les conflits et gérer les situations stressantes
  • L'AT et la résolution de conflits : Identifier et briser les "jeux psychologiques"
  • Utiliser l'AT pour gérer le stress et les situations difficiles
  • Techniques pour passer d'un état du moi à un autre pour gérer les conflits

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents types de tests et leurs avantages
  • Déterminer les éléments à tester
  • Définir la bonne stratégie de test
  • Être autonome dans la mise en place et le suivi des tests
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Conduire un entretien de qualité en face à face
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
  • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

 

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects juridiques, techniques, fiscaux de la défiscalisation immobilière
  • Différencier les différents dispositifs dans les secteurs neufs et anciens
  • Savoir conseiller un investissement locatif défiscalisant en fonction de l'investisseur
  • Mettre en oeuvre concrètement les différents dispositifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de conclusion d'une vente immobilière
  • Accompagner l'acquéreur dans sa prise de décision d'achat
  • Reconnaître la prise de décision d'achat par l'acquéreur
  • Rédiger les différents documents fixant l'accord des parties
  • Etablir l'engagement des parties jusqu'à la signature de l'acte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser et gérer des activités dans le secteur alimentaire
  • Mettre en place un PMS
  • Mettre en oeuvre des procédures
  • Établir la prévention des risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...