L'analyse des candidatures et des offres

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Choisir des critères de choix pertinents dès la préparation du dossier de consultation
  • Préparer une grille d'analyse en y intégrant les différents critères et leur pondération
  • Appliquer des méthodes d'analyse permettant de justifier clairement et objectivement vos choix.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

La dématérialisation des transmissions

  • La mise à disposition du DCE sur le profil d'acheteur
  • Questions réponses et communication avec les candidats
  • L'échéance du 01 octobre 2018
  • Les exceptions règlementaires à la dématérialisation
  • La copie de sauvegarde

La sélection des candidatures

  • Quelle forme de candidature ?
  • Le candidat individuel
  • Le groupement d'entreprise (la co-traitance)

  • La sous-traitance
  • Le contenu du dossier de candidature (anciennement 1ère enveloppe)
  • La question des références en matière de prestations de service
  • La sélection des candidats dans les procédures formalisées
  • La vérification du caractère complet du dossier
  • La technique des niveaux minimaux de capacité à la technique de la qualification des meilleurs candidats
  • La sélection des candidatures et la connaissance extérieure du pouvoir adjudicateur sur l'incompétence du candidat

Le choix de l'offre (économiquement la plus avantageuse)

  • Le principe du cloisonnement entre critères de sélection des candidatures et critères de sélection des offres
  • La position du juge communautaire
  • Le contenu de l'offre (anciennement seconde enveloppe intérieure)
  • La notion d'offre de base
  • La notion d'offres variantes
  • La notion de tranche optionnelle
  • Les critères de sélection des offres
  • Critère unique ou pluralité de critères
  • Critères non discriminatoires et liés à l'objet du marché
  • Pondération ou hiérarchisation des critères
  • Qui fixe les critères de sélection des offres ?
  • Méthodes pour le choix des critères
  • Les critères autres que financiers
  • La sélection de l'offre économiquement la plus avantageuse
  • Les offres irrégulières
  • Les offres inacceptables
  • Les offres inappropriées
  • Les offres anormalement basses

Les suites de la procédure

  • La vérification de la situation fiscale et sociale de l'attributaire pressenti
  • La mise au point des conditions d'exécution avec l'attributaire

  • L'information des candidats évincés
  • En procédure adaptée
  • En procédure formalisée

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Apports théoriques avec des cas concrets et des exemples d'applications
  • Exercice pratique : choix des critères de sélection des candidatures et des offres
  • Echanges avec les participants et le formateur

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne amenée à analyser des candidatures et des offres.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les grands enjeux et étapes de l'analyse métier dans un projet
  • Identifier et décrire des processus et données métiers
  • Recueillir, spécifier, documenter et analyser les besoins métiers et utilisateurs
  • Décrire l'architecture fonctionnelle et technique d'un système à développer
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft 365 Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir différencier les différents modèles de services Cloud
  • Comprendre comment identifier les principales différences entre les abonnements Microsoft 365
  • Savoir planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Pouvoir identifier les principales différences entre les services locaux Microsoft et les services Cloud Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365
  • Être capable de décrire les identités, y compris l'identité sur le Cloud, sur site et hybride
  • Pouvoir décrire la gestion et la protection des périphériques Cloud, y compris l'utilisation d'Intune
  • Savoir décrire la protection des données, y compris l'utilisation d'Azure Information Protection
  • Comprendre la conformité en général et les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
  • Gérer les abonnements, les licences, la facturation et le support de Microsoft 365
Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les offres DataCore Swarm
  • Mettre en place des paramètres avancés sur les objets de DataCore Swarm
  • Implémenter et tester un cluster DataCore Swarm comme décrit dans la procédure DCIE.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et technique des marchés publics dématérialisés
  • Identifier les points de vigilance et de contrôle à opérer pour chaque étape de la procédure de passation
  • Identifier les modalités électroniques de transmission de la candidature
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les concepts fondamentaux du cloud
  • Comparer les types de cloud (PaaS, IaaS, SaaS)
  • Identifier les principaux acteurs du cloud et leurs offres
  • Concevoir une architecture de cloud adaptée
  • Choisir entre un cloud privé, public et hybride
  • Appliquer les principes de sécurité dans le cloud
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement du marché informatique
  • Intégrer les spécificités méthodologiques de l’achat informatique
  • Piloter la performances des achats sur le volet informatique
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Maîtriser la démarche stratégique depuis l'analyse jusqu'à l'évaluation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Exploiter les opportunités et les enjeux du marketing à l’ère digitale.
  • Créer de la valeur en activant les bons leviers marketing.
  • Intégrer les nouvelles architectures de communication au funnel marketing.
  • Évaluer les actions mises en œuvre et faire des arbitrages.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...