L'actualité en droit du travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les changements du Code du travail
  • Évaluer les enjeux de la nouvelle hiérarchie des normes
  • Saisir les opportunités de négociations collectives
  • Anticiper les évolutions des IRP
  • Maîtriser les conséquences des ordonnances MACRON (nouveaux enjeux et nouvelles obligations)

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Examiner les nouvelles dispositions relatives aux ruptures des contrats de travail
  • L'application du barème prud'homal en cas de licenciement
  • Revalorisation de l'indemnité légale de licenciement (décret n°2017-1398 du 25/09/2017)
  • Les conséquences des nouvelles règles de procédure et de motivation applicables au licenciement
  • La modification des délais de recours en cas de licenciement (économique L. 1235-7 et personnel L. 1471-1) - Les exceptions
  • L'assouplissement du régime juridique du licenciement économique
  • L'obligation de reclassement et des critères d'ordre (économique : individuel/collectif et pour inaptitude)
  • Avantages et inconvénients des ruptures conventionnelles collectives
  • Focus sur le contrat d'apprentissage (Article L6222-18 du Code du travail)
  • La nouvelle articulation des accords de branche et d'entreprise
  • La primauté des accords d'entreprise
  • L'articulation accords/contrat de travail
  • La signature des accords (entreprises de moins de 11 salariés, entre 11 et 49 salariés, 50 salariés et plus, généralisation de l'accord majoritaire)
  • Les modalités de la négociation

Jour 2

2. Intégrer le rôle et le fonctionnement du CSE (instance unique de représentation du personnel)
  • Moyens et modes de fonctionnement du CSE
  • Le Conseil d'entreprise : alternative au CSE
  • Le Conseil d'entreprise : mise en place et compétences
  • Le budget de fonctionnement du CE/CSE
  • Transition du CE au CSE : modalités juridiques
  • La reconnaissance des compétences des représentants du personnel APRES-MIDI
3. Comprendre les ordonnances Macon et la modification des relations de travail
  • Télétravail : les nouveaux droits des salariés
  • Le nouveau recours au prêt de main-d'oeuvre à but non lucratif
  • Les CDI de chantier ou d'opération
  • Les changements pour les CDD et les contrats de travail de mission temporaire

Prérequis

Connaître le droit du travail

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale adaptée aux besoin de la clientèle entreprises
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Microsoft Dynamics 365 Customer Service afin d'offrir à toute organisation la possibilité d'aider ses clients à réussir
  • Mettre en pratique des outils tels que la création automatique de cas et la gestion des files d'attente
  • Décrire les étapes de la création de cas à l'interaction avec les clients jusqu'à la résolution de ces cas
  • Identifier les détails clés (une fois les cas résolus) à partir de l'analyse des données, pour vous aider à résoudre plus rapidement les cas similaires ou éviter de nouveaux problèmes.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une déclaration de TVA.
  • Appliquer les règles liées à la TVA déductible.
  • Intégrer les nouvelles règles de déduction en vigueur.
  • Fiabiliser les opérations intracommunautaires, d'importations et d'exportations.
  • Anticiper les risques de redressement fiscal.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Compétences Digitales DigComp

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser les technologies de l’information et de la communication


 Il s’agit d’acquérir les compétences digitales professionnelles qui permettent de certifier un niveau minimal et de maitriser les compétences numériques de base à savoir :


La maitrise sur la recherche et mise à jour d’informations et de contenus dans l’environnement numérique.
Les compétences liées à l'utilisation des logiciels et du matériel.


L'aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
L'aptitude à créer du contenu numérique et maitriser les fondamentaux liés à la cyber sécurité.


Plus généralement, les compétences pour faire face aux premiers problèmes liés aux dysfonctionnements informatiques ou numériques….
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre ses fonctions de manager
  • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
  • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

11 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Détecter les manifestations de son intuition.
  • Développer son potentiel intuitif.
  • Faire de son intuition un talent au quotidien.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les entreprises
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les principes fondamentaux des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
  • Comprendre les baux commerciaux, le fond de commerce et la franchise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PKI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Les technologies et normes (cryptographie gros grains)
  • Les implémentations : architectures, problématiques d'intégration (organisation d'une PKI, format de certificats, points d'achoppement)
  • Les aspects organisationnels et certifications
  • Les impératifs de droit : signature électronique, clés de recouvrement, utilisation, export / usage international
  • Les trois types d’outils du marché : l’offre Microsoft Certificate Server, les offres commerciales IDNomic et l’offre Open Source (EJBCA).
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses messages.
  • Gagner en assurance lors des interviews.
  • Maîtriser son trac et savoir rebondir.
Tarif

A partir de 1 435,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...