La résolution des conflits commerciaux - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
  • Identifier un conflit pour réagir
  • Résoudre une situation de conflit en cinq étapes
  • Rester maître de soi face à l’agressivité

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 19 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 19 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en commerce vous apportera les connaissance nécessaires pour mieux gérer des réclamations ou situations difficiles avec des clients, dans le cadre d’une relation commerciale.

Programme

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Commerciaux : identifier un conflit pour réagir

Un conflit mal géré vous opposant à un client, c’est un client de perdu. Que de conséquences faute d’avoir reconnu le conflit et d’avoir su adopter un comportement adéquat ! Découvrez comment identifier les mécanismes d’un conflit et les attitudes à proscrire dans ce type de situation.

  • Identifier les mécanismes qui mènent au conflit
    – qu’entend-on par conflit ?, – les causes situationnelles, – les causes relationnelles.
  • Les pièges à éviter
    – la fuite, – l’attaque, – la victimisation.
  • Réagir avec assertivité en cas de conflit
    – c’est quoi l’assertivité ?, – comment l’appliquer ?

Commerciaux : résoudre une situation de conflit en cinq étapes

Un conflit mal géré opposant un client à un commercial peut avoir comme conséquence la perte du client. Pour régler le conflit, la bonne volonté ne suffit pas toujours : adopter une démarche méthodique et claire de résolution avec votre client permet souvent de bien gérer la relation conflictuelle.

  • Assurer au client qu’il est compris
    – laisser le client s’exprimer, – adopter une attitude empathique, – reformuler le point de vue du client.
  • Valoriser et rassurer le client
    – valoriser le client en toutes circonstances, – rassurer le client.
  • Recentrer l’action sur les faits
    – chercher à rationnaliser le conflit, – reformuler pour parvenir à une définition commune des faits.
  • Passer du conflit à la réclamation
    – montrer sa propre bonne volonté, – reconnaître ses torts, – amener le client à coopérer.
  • Proposer des solutions
    – écouter les solutions proposées par le client, – négocier un accord équitable, – restaurer la relation avec le client.

Rester maître de soi face à l’agressivité

Pour établir de bonnes relations avec les autres, il est important d’être assertif : se respecter soi-même tout en respectant l’autre. Cette attitude est particulièrement difficile à adopter lorsqu’on se trouve face à un interlocuteur agressif. Il faut alors comprendre d’où provient l’agressivité.

  • Identifier l’agressivité
    L’agressivité, un type de comportement : le comprendre et savoir le reconnaître.
  • Réagir avec assertivité face à l’agressivité
    Réagir de façon assertive à l’agressivité : se protéger, puis canaliser l’agressivité pour retrouver un régime de communication constructif.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Assurer le suivi d'un bail commercial à chaque étape de sa vie, de sa rédaction à sa résiliation
  • Gérer les évolutions financières du bail commercial
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 565,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les bons outils pour résoudre efficacement un problème. Conduire efficacement une séance de travail pour faire produire le groupe.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
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Anticiper et gérer les conflits

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Périmètre : les conflits interpersonnels, internes à l'équipe avec pour objectif :

  • Anticiper les conflits par une meilleure connaissance des types de comportement
  • Favoriser une communication non violente
  • Savoir identifier les différents types de conflits
  • Mobilier ses ressources pour faire face
Tarif

A partir de 1 155,00 €

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  • Entreprise
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