La relation soignant / soigné - DPC

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Cerner les contours de la relation soignant soigné
• Analyser les besoins et attentes des personnes soignées en termes relationnels
• Développer des modes de communication adaptés à cette relation

OBEA


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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Programme

1-Les enjeux de la relation soignant soigné


• Le concept du patient pluriel (psychique, biologique, social)
• Le positionnement du soignant par rapport au soigné
• Les niveaux relationnels
• La prise en compte de la famille
• Relation soignant / soigné et relation d’aide

2-Les socles d’une relation réussie


• La connaissance pratique de la charte du patient hospitalisé
• La posture du soignant et de l’équipe soignante
• La juste distance, l’influence de la blouse blanche
• Définir les composantes d’une relation réussie : confiance, respect,…

3-Les modes de communication à développer


• Se connaître et s’interroger sur ses motivations, ses croyances et ses motivations
• Les bases de la communication interpersonnelle
• Les techniques adaptées à la relation soignant / soigné
• Développer un socle de confiance et d’échange pour sécuriser le patient et sa famille

4-Gérer les situations relationnelles difficiles


• Comprendre le fonctionnement du patient et décrypter son comportement
• Prendre du recul et adapter son comportement
• Répondre aux attentes du patient tout en se préservant
• Trouver des ressources relationnelles au sein de l’équipe de travail

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Personnels soignants

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Objectifs de la formation

  • Prendre sa place dans la relation de service.
  • Instaurer et maintenir une relation de service de qualité.
  • Favoriser la satisfaction client interne.
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A partir de 1 385,00 €

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2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte et les implications dans la relation client
  • Synthétiser et intégrer les enjeux opérationnels et commerciaux pour l'établissement
  • Faire le lien de la DDA avec les réformes PRIPS et MIF2
Tarif

A partir de 1 834,00 €

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2 jours

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Objectifs de la formation

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  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
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Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
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A partir de 5 600,00 €

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Objectifs de la formation

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