La relation soignant / soigné - DPC

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Cerner les contours de la relation soignant soigné
• Analyser les besoins et attentes des personnes soignées en termes relationnels
• Développer des modes de communication adaptés à cette relation

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1-Les enjeux de la relation soignant soigné


• Le concept du patient pluriel (psychique, biologique, social)
• Le positionnement du soignant par rapport au soigné
• Les niveaux relationnels
• La prise en compte de la famille
• Relation soignant / soigné et relation d’aide

2-Les socles d’une relation réussie


• La connaissance pratique de la charte du patient hospitalisé
• La posture du soignant et de l’équipe soignante
• La juste distance, l’influence de la blouse blanche
• Définir les composantes d’une relation réussie : confiance, respect,…

3-Les modes de communication à développer


• Se connaître et s’interroger sur ses motivations, ses croyances et ses motivations
• Les bases de la communication interpersonnelle
• Les techniques adaptées à la relation soignant / soigné
• Développer un socle de confiance et d’échange pour sécuriser le patient et sa famille

4-Gérer les situations relationnelles difficiles


• Comprendre le fonctionnement du patient et décrypter son comportement
• Prendre du recul et adapter son comportement
• Répondre aux attentes du patient tout en se préservant
• Trouver des ressources relationnelles au sein de l’équipe de travail

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Personnels soignants

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Accueillir avec professionnalisme.
  • Développer un état d’esprit orienté usager.
  • Valoriser vos actions et gagner en confiance en situation de face-à-face.
  • Être plus à l'aise en situation délicate.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Piloter la 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'externaliser ou de sous-traiter
  • Identifier les avantages et les inconvénients de l'externalisation et de la sous-traitance
  • Décrire les risques associés à l'externalisation et à la sous-traitance
  • Développer une démarche d'achat pour l'externalisation
  • Rédiger un contrat de service avec des clauses spécifiques, notamment un accord de niveau de service (SLA)
  • Evaluer l'exécution du contrat avec le prestataire
  • Gérer efficacement la relation avec le prestataire de services
  • Evaluer les résultats et les performances du prestataire en termes de délais, de coûts, d'objectifs et de services
  • Utiliser des indicateurs appropriés pour suivre et mesurer les performances du prestataire
  • Evaluer la conformité du prestataire par rapport aux exigences contractuelles et aux objectifs opérationnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Entrer en relation avec autrui de manière pertinente.
  • S'adapter à chaque interlocuteur.
  • Ajuster sa communication verbale et non verbale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre une affaire en main.
  • Maîtriser les méthodes et outils de préparation, conduite et pilotage d'affaires.
  • Gérer la relation client dans les affaires.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Développer la motivation de ses équipes vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Remotiver, dynamiser son équipe tout en maintenant un haut niveau d’exigence
  • Comprendre les signaux de motivation individuelle et collective
  • Maintenir et augmenter son leadership
  • Affirmer sa crédibilité au quotidien et mieux vivre la relation d’autorité
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils et identifier les méthodes qui permettent de produire des mises en page efficaces et des compositions qui mettent en valeur le contenu en relation avec son support, qu'il s'agisse d'un livre, d'une annonce-presse ou d'une affiche.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre :

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Comment l'appliquer dans le cadre de l'entreprise ?
  • Comment faire pour augmenter les performances individuelles ?
  • Quels sont les outils et techniques concrètement applicables ?
  • Quels sont les implications du coaching dans la relation avec ses subordonnés ?
  • Comment instiller l'esprit "coaching" dans l'équipe ?
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et la pratique du droit du travail
  • Maîtriser les règles de la relation contractuelle avec le salarié
  • Piloter les absences, les congés et le temps de travail dans le respect du droit social
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...