La Relation Client - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un climat de confiance
  • Développer l'écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Prioriser le client au centre de votre attention
  • Établir différents profils de client
  • Les spécificités B2B et B2C
  • Mettre le client au centre des échanges afin de donner une image positive de l'entreprise
  • Valoriser les capacités d'accueil de vos salariés et les encourager

Jour 1 - Après-midi

2. Développer sa communication
  • Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation)
  • Maîtriser la communication non verbale
  • Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple avec un vocabulaire adapté)
  • Personnaliser l'échange avec le client
  • Toujours proposer des solutions

Jour 2 - Matin

3. Gérer l'optimisation de la relation client
  • Personnaliser la conversation : le client doit se sentir important
  • Ne pas hésiter à prendre du temps pour le conseil
  • Connaître au mieux son client, son activité...

Jour 2 - Après-midi

4. Faciliter le lien entre l'entreprise et les clients
  • Le cas d'une décision interne perturbant la relation client
  • Répondre à une demande externe rapidement
  • Mobiliser les différentes équipes pour satisfaire le client

Jour 3 - Matin

5. Gérer des situations difficiles
  • Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
  • Connaître ses limites et les reconnaître
  • Mettre en avant l'écoute
  • Rendre un refus acceptable
  • Rester solidaire des autres services tout en trouvant une solution
  • Connaître les 3 mécanismes de défense (projection, introversion, identification)
  • Rétablir une relation quasi rompue

Jour 3 - Après-midi

6. Mettre en oeuvre des suivis de relation client
  • Faire durer la relation dans le temps
  • Transmettre les informations dans les services afin de maintenir une continuité du service
  • Mettre en place des solutions pérennes pour régler les problèmes
  • Informer les clients
7. Entraînement et mises en situation

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

Cette formation Techniques de vente, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser leurs propres styles de vente et de communication,
  • Adapter leurs comportements à ceux de leurs clients,
  • Conduire un entretien de vente gagnant / gagnant.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les divers aspects de la réglementation en matière de distribution des produits d’assurance et de connaissance du client (LCB/FT…).
  • Identifier les attendus réglementaires et prudentiels, les recommandations et les contrôles de l’organe de régulation : ACPR.
  • Réaliser les reportings pour l’ACPR.
  • Respecter les obligations, les règles de bonne conduite commerciale et de protection de la clientèle.
  • Appliquer les essentiels en matière de protection de la clientèle : kyc, GDPR, Lab/lat, Fraude, les règles du contrôle interne.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Analyse Inforensique Windows vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Gérer une investigation numérique sur un ordinateur Windows
  • Avoir les bases de l'analyse numérique sur un serveur Web
  • Acquérir les médias contenant l'information
  • Trier les informations pertinentes et les analyser
  • Utiliser les logiciels d'investigation numérique
  • Maîtriser le processus de réponse à incident
Tarif

A partir de 4 095,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la logique de l'amélioration continue dans les sociétés industrielles ou de services.
  • Acquérir et pratiquer les outils du progrès permanent pour améliorer qualité et productivité.
  • Aborder la conduite de projet et la conduite du changement.
Tarif

A partir de 3 565,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la programmation orientée objet
  • Manier le PHP Data Object (PDO) et les bases de données
  • Utiliser XML avec PHP
  • Utiliser PHP pour les services Web
  • Gérer la sécurité
  • Gérer les performances
  • Maîtriser l'environnement de développement
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Argumenter plus efficacement
  • Développer sa propre capacité de persuasion
  • Identifier les techniques d'influence
  • Traiter efficacement les objections pour vendre un projet
  • Gérer et faire passer des décisions difficiles
  • Mettre en place des changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Conduire les différentes étapes d’un entretien de vente avec brio.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures

Modes

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite communiquer de façon positive dans des situations difficiles et communiquer en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre :

  • S'adapter à ses interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives
  • Renforcer l’affirmation de soi par la communication
  • Acquérir les principes de la communication non violente
  • Savoir gérer ses émotions
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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