La Relation Client - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un climat de confiance
  • Développer l'écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Prioriser le client au centre de votre attention
  • Établir différents profils de client
  • Les spécificités B2B et B2C
  • Mettre le client au centre des échanges afin de donner une image positive de l'entreprise
  • Valoriser les capacités d'accueil de vos salariés et les encourager

Jour 1 - Après-midi

2. Développer sa communication
  • Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation)
  • Maîtriser la communication non verbale
  • Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple avec un vocabulaire adapté)
  • Personnaliser l'échange avec le client
  • Toujours proposer des solutions

Jour 2 - Matin

3. Gérer l'optimisation de la relation client
  • Personnaliser la conversation : le client doit se sentir important
  • Ne pas hésiter à prendre du temps pour le conseil
  • Connaître au mieux son client, son activité...

Jour 2 - Après-midi

4. Faciliter le lien entre l'entreprise et les clients
  • Le cas d'une décision interne perturbant la relation client
  • Répondre à une demande externe rapidement
  • Mobiliser les différentes équipes pour satisfaire le client

Jour 3 - Matin

5. Gérer des situations difficiles
  • Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
  • Connaître ses limites et les reconnaître
  • Mettre en avant l'écoute
  • Rendre un refus acceptable
  • Rester solidaire des autres services tout en trouvant une solution
  • Connaître les 3 mécanismes de défense (projection, introversion, identification)
  • Rétablir une relation quasi rompue

Jour 3 - Après-midi

6. Mettre en oeuvre des suivis de relation client
  • Faire durer la relation dans le temps
  • Transmettre les informations dans les services afin de maintenir une continuité du service
  • Mettre en place des solutions pérennes pour régler les problèmes
  • Informer les clients
7. Entraînement et mises en situation

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Sauvegarder le R81 Security Gateway and Management Server
  • Construire, tester et dépanner une Security Gateway en cluster
  • Mettre à niveau et dépanner le Management Server
  • Configurer et maintenir les solutions d'accélération de la sécurité
  • Gérer, tester et optimiser des tunnels VPN d'entreprise
  • Se préparer efficacement au passage de la certification officielle CCSE
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Flex Mobile

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Savoir développer des applications mobiles avec Flex
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe Projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Chefs de projets, Managers souhaitant manager leurs équipes en mode collaboratif et projet.

  • Acquérir la méthodologie du travail en mode projet et les outils
  • Se positionner en tant que Manager de projet
  • Définir des objectifs et des protocoles de travail adaptés au mode projet
  • Créer une dynamique d’équipe qui favorise la cohésion de leurs actions, le partage d’informations et l’entraide
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adapter son style à celui de son client et augmenter significativement sa performance commerciale
  • Mieux connaitre son fonctionnement au travail pour booster ses ventes
  • Mieux comprendre le comportement de ses clients, leurs attentes, leurs motivations
  • Communiquer avec ses clients en s’adaptant à leurs codes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Parcours Tax Compliance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Sécuriser le traitement des principales obligations déclaratives de l'entreprise en matière fiscale
  • Accroître sa faculté d'appréciation de l'exposition de l'entreprise aux risques fiscaux
  • Mettre en place des procédures de contrôle ou de correction des erreurs décelées
Tarif

A partir de 6 890,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer, par l’expérimentation, les compétences personnelles de coach.
  • Progresser dans son coaching par la pratique et le mentoring.
  • Atteindre un niveau intermédiaire de compétences de coach applicables au monde des entreprises et des coachés.
Tarif

A partir de 6 430,00 €

Durée

12 jours (84 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Conduire un projet informatique

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques du projet
  • Définir le rôle de chaque partie prenante pour assurer le bon déroulé du projet
  • Choisir la méthode de gestion de projet adaptée au contexte et au client (classique, agilité, …)
  • Décomposer le projet en livrables et tâches
  • Planifier un projet
  • Réaliser le lancement du projet
  • Analyser les risques liés à la réalisation du projet
  • Faire le bilan du projet
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser la relance amiable pour encaisser plus rapidement les créances en retard tout en gardant intacte la relation commerciale
  • Accroître l’efficacité des relances écrites et téléphoniques
  • Diminuer les impayés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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