La Process Com® pour des relations de travail optimales

Qualiopi

Cette formation en développement personnel permet de gérer efficacement ses relations de travail en s’adaptant à la personnalité de ses interlocuteurs grâce au Process Communication Management.

À partir de 2150 €
Durée 21h en 3 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son type de personnalité selon la grille de la Process Com®
  • S’adapter à la personnalité de ses interlocuteurs dans son environnement professionnel grâce à la Process Com®
  • Analyser les comportements de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins et les motiver
  • Établir des relations constructives dans une situation conflictuelle

Programme de la formation

En amont de la formation
Diagnostic de votre personnalité via le questionnaire adressé avant la formation

Pendant la formation
Découvrir et comprendre les 6 types de personnalités de la Process Com® :
. persévérant
. travaillomane
. empathique
. promoteur
. rêveur
. rebelle
Identifier votre profil de personnalité 
Analyser l’impact de votre fonctionnement dans vos relations interpersonnelles grâce à la Process Com®
Analyser votre propre profil psychologique et repérer ceux de vos interlocuteurs

Adapter votre communication selon le profil Process Com® de vos interlocuteurs
Développer des comportements positifs
Travailler votre style de management
Maîtriser les différentes composantes de votre personnalité
Utiliser différents canaux de communication
Découvrir et répondre aux besoins psychologiques de vos interlocuteurs
Développer votre perception de l’environnement
Adapter vos interactions avec les autres types de personnalités selon la Process Com®

Repérer les signaux précurseurs d’une communication parasitée
Les messages contraignants ou “petites voix”
Les mécanismes d’échec dans la relation interpersonnelle
Les stratégies d’intervention pour réduire les pertes de temps, et optimiser l’énergie et la productivité
Définir une stratégie de communication adaptée et efficace avec son entourage professionnel

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Proposé par

DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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