La prévision des ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les algorithmes de calcul adaptés au secteur
  • Définir des outils d'alertes et les tableaux de bord
  • Mesurer l'objectif à atteindre concernant la qualité de la prévision
  • Définir l'organisation

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir l'historique des ventes et la saisonnalité
  • La présentation des données
  • Pourquoi et comment calculer une moyenne mobile
  • La nécessité de mettre en évidence une tendance dans les ventes
  • Calcul des coefficients saisonniers
  • Test de détection d'une saisonnalité
  • Saisonnalité et promotion quels en sont les caractéristiques ?
  • Prévision par extrapolation de la tendance et de la saisonnalité

Jour 1 - Après-midi

2. Appliquer le lissage exponentiel et l'approche explicative
  • Principes généraux
  • Méthodes de calcul
  • Lissage exponentiel simple, double et triple
  • Modèle de Holt
  • Optimisation du coefficient de lissage
  • Autorégulation d'un système de lissage
  • L'intégration des facteurs explicatifs
  • L'interprétation statistique d'un modèle
  • La logique du secteur amont
  • Le modèle à indicateurs en avance
  • Sélectionner les bons facteurs explicatifs

Jour 2 - Matin

3. Mesurer la qualité de la prévision
  • Les différents indicateurs pour un article donné
  • Comment juger globalement de la qualité de la prévision
  • Exemples des différents tableaux de bord et d'outils d'alerte
  • Définir un objectif de qualité de prévision

Jour 2 - Après-midi

4. Organiser de façon optimale le système d'information
  • A quel niveau d'agrégat calculer une prévision
  • Mettre en cohérence les prévisions mensuelles et hebdomadaires
  • Intégration du carnet de commandes dans l'élaboration de la prévision
  • Calculer des prévisions quotidiennes

Prérequis

Avoir une première expérience d'ADV ou d'assistant commercial

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Magento 2 Métier

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Magento 2 Métier, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux et le fonctionnement général d’une plateforme Magento 2
  • Appréhender ce qu'il est fonctionnellement possible de faire avec Magento 2
  • Faire un tour d’horizon des fonctionnalités majeures de la plateforme : gestion de produits, de clients, promotions, animation marketing, taxes, livraisons…
  • Identifier les fonctionnalités spécifiques à la version payante (édition “Commerce”)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Négociateur Immobilier

Proposé par BULLE DE SAVOIR

Objectifs de la formation

Comprendre les fondamentaux pour mieux appréhender le métier de négociateur en immobilier

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser et animer le processus budgétaire.
  • Maîtriser les principales techniques de prévisions.
  • Suivre le budget et analyser les écarts.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager une équipe ADV ou SAV

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre le client au centre de l'ADV
  • Motiver ses équipes et chaque individu
  • Utiliser les outils de contrôle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Introduction présentation de l'outil vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Découvrir les concepts clés de Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Identifier la nature des informations stockées dans l'outil de CRM et savoir les utiliser pour servir les objectifs de son organisation
  • Savoir configurer ses options personnelles
  • Mesurer l’intérêt de Dynamics CRM 2016 pour Outlook et de l’accès en mode hors connexion
  • Comprendre comment rechercher des données Microsoft Dynamics CRM et générer des rapports sur ces données
  • Disposer d’une vision globale de l’outil et identifier ses apports pour l’entreprise
  • Prendre en main les outils Dynamics CRM 2016 pour tablette et téléphone
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

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