La paie des VRP et des commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer la paie des VRP et des commerciaux et leurs particularités
  • Etablir et contrôler les bulletins de paie
  • Consolider ses acquis

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Examiner la présentation et le contenu du bulletin de paie
  • Les mentions obligatoires, interdites et facultatives
  • Déterminer le salaire en accord avec la CCN applicable
2. Intégrer les charges sociales
  • La base de cotisations
  • Les différents organismes collecteurs
  • L'impact du seuil des effectifs
  • Les assiettes forfaitaires
  • Cotisations spécifiques des commerciaux et VRP

Jour 1 - Après-midi

3. Traiter les absences
  • Valorisation
  • Congés payés et indemnisation
  • Obligations déclaratives de l'employeur
  • Traitement des IJSS
4. Intégrer le statut des commerciaux
  • Commerciaux salariés et non-salariés
  • Les représentants, VRP, Multicartes
  • Conséquences sur la paie

Jour 2 - Matin

5. Décrire la paie des commerciaux salariés
  • Le salaire fixe
  • Les commissions
  • Les différentes primes (résultat, objectifs, etc.)
  • Les avantages en nature
  • Les frais
6. Examiner la paie des VRP
  • La garantie de rémunération
  • Déduction forfaitaire des frais professionnels
  • Versement transport

Jour 2 - Après-midi

7. Traiter la dernière paie
  • Indemnités de rupture de contrat (CP, retraite, rupture conventionnelle, etc.)
  • Indemnités de clientèle
  • Clause de non-concurrence
  • Documents liés à la rupture du contrat de travail

Prérequis

Avoir des connaissances en Paie.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux éléments de rémunération du personnel médical.
  • Calculer les cotisations en fonction du statut.
  • Appliquer la proratisation et la régularisation des plafonds.
  • Calculer les IJSS en fonction du type d'arrêt.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Cloud : la maîtrise des coûts

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts fondamentaux du Cloud, incluant les avantages commerciaux et les risques correspondants
  • Identifier les enjeux financiers des applications Cloud et des projets de migration vers le Cloud
  • Appréhender les mécanismes de facturation des principaux fournisseurs de Cloud
  • Identifier les leviers d’optimisation des coûts d’une infrastructure et des services Cloud
  • Adopter les bonnes pratiques et les outils de maitrise budgétaire
  • Appréhender la notion de multi-cloud et son impact sur la gestion financière
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts, les principes et les critères de la fiscalité internationale (conventions, résidence fiscale, double résidence…).
  • Informer les salariés impatriés sur les spécificités de la fiscalité des personnes physiques en France.
  • Identifier les spécificités de la paie des salariés impatriés ou détachés.
  • Intégrer les termes fiscaux pour être un intermédiaire efficace entre le salarié impatrié et le cabinet fiscal.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l’Influence marketing
  • Connaître les différents profils des influenceurs
  • Réussir à mesurer et à analyser les résultats
  • Savoir monétiser son audience
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la paie des contrats d'apprentissage et contrat de professionnalisation et les charges sociales correspondantes.
  • Indemniser les stagiaires en appliquant correctement les limites d'exonération.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de calcul de rémunération internationale.
  • Appliquer les techniques de construction des packages de rémunération internationale et présenter ce dernier au salarié.
  • Établir les bulletins de paie des salariés détachés, expatriés et impatriés.
  • Traiter les formalités administratives liées à la paie.
  • Gérer les paies des nouvelles formes de transferts internationaux.
Tarif

A partir de 2 875,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions chronophages et y remédier
  • Maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d’organisation personnelle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les grandes rubriques d’un bulletin de paie
  • Maîtriser les principaux calculs de paie
  • Connaître les spécificités en paie dans le cadre d’une rupture de contrat
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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