La gestion de conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir la notion de conflit
  • Les identifier
  • Les comprendre
  • Les causes et conséquences
2. Identifier les typologies de conflits
  • Les origines individuelles
  • Les origines collectives
  • Les origines organisationnelles
3. Repérer les différents comportements
  • La typologie des comportements difficiles
  • Les causes et conséquences liés à ces comportements
  • L'attitude à adopter

Jour 1 - Après-midi

4. Maitriser les techniques de communication
  • Identifier les canaux de communication appropriés
  • Le langage verbal, non verbal et para-verbal
  • Les obstacles à une bonne communication
  • Comprendre, accepter, maitriser ses émotions et celles de son interlocuteur
  • Accueillir les demandes et revendications avec une écoute objective
  • S'affirmer et faire preuve d'assertivité pour mieux désamorcer les conflits

Jour 2 - Matin

5. Adopter une posture de médiateur
  • Analyser les comportements en situation difficile
  • Gérer les personnalités difficiles
  • Recadrer pour réorienter l'énergie d'un collaborateur
  • Sortir de l'impasse relationnelle
6. Gérer les conflits
  • Les différentes méthodes de gestion de conflit
  • Les enjeux de la gestion de conflit
  • Reconnaître les trois types d'attitudes conflictuelles : le triangle de Karpman
  • Déceler les attentes et besoins de ses collaborateurs
  • Trouver les mots justes

Jour 2 - Après-midi

7. Etablir le bilan de la gestion de crise
  • Revenir sur les causes et le déroulement du conflit
8. Opérer une prévention des conflits
  • Les entretiens collectifs et individuels
  • Valoriser les équipes
  • Améliorer la cohésion de groupe
  • Anticiper les conflits

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux techniques de la fonction de manager Avoir des connaissances de base en Ressources Humaines

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • L'approche Beyond Conflict™ permet de :
    • développer ses qualités de négociateur ;
    • sortir de situations de dialogue difficiles ;
    • construire des relations de confiance.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Gestionnaire de Paie

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie
  • Vérifier en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail
  • Assurer une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence que vous serez amené à analyser et à prendre en compte en permanence
  • Extraire et préparer les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques)
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour exercer votre activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens)
  • Assurer un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe
  • Passer le Titre professionnel "Gestionnaire de Paie".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

115j / 805h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondamentaux de la PNL
  • Identifier les différents domaines d'application de la PNL
  • Appliquer des techniques de communication pour améliorer les relations professionnelles
  • Utiliser l'écoute active pour favoriser une communication efficace
  • Créer et maintenir la confiance dans les relations professionnelles
  • Résoudre les conflits et les désaccords de manière constructive
  • Formuler des objectifs atteignables en utilisant les bonnes conditions de formulation
  • Appliquer les valeurs en PNL pour favoriser la croissance personnelle et professionnelle
  • Créer de la motivation chez vous et les autres
  • Utiliser des stratégies pour comprendre et appréhender l'autre, l'environnement et le changement.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Manager expérimenté

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Développer sa posture de leader
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner les talents
  • Désamorçer les conflits
  • Instaurer des relations positives
Tarif

A partir de 4 325,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer la cession du fonds de commerce
  • Formaliser le contrat de cession du fonds de commerce
  • Mesurer les conséquences fiscales et patrimoniales de la cession 
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

La "Fresque du Climat"

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation La "Fresque du Climat" :

- Comprendre le fonctionnement du climat, causes et conséquences de son dérèglement. - Cette formation est la première étape vers le passage à l’action nécessaire pour répondre à l’urgence climatique.

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Formation Assistant(e) juridique en cabinet d'avocat

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Délimiter le champ d'activité du cabinet d'avocat
  • Accompagner la transformation digitale du cabinet
  • Respecter les règles déontologiques de base et la responsabilité de l'Avocat
  • Assister efficacement l'avocat dans ses démarches auprès des instances professionnelles
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des partenaires sociaux et les jeux d'acteurs pour préparer une stratégie sociale et piloter les négociations.
  • Assurer le respect des rôles et obligations de chaque instance et de l'employeur.
  • Piloter des consultations et négociations dans des contextes complexes de restructuration, cession ou transfert d’activités.
  • Prévenir et piloter la résolution de conflits collectifs.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre

Formation Git

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comparer les systèmes de gestion de versions centralisée et décentralisée
  • Installer et configurer Git
  • Créer et gérer un dépôt local
  • Manipuler les objets Git
  • Collaborer avec un dépôt distant
  • Créer et gérer des branches
  • Gérer les conflits de fusion
  • Appliquer les bonnes pratiques et utiliser les outils Git
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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