La "Fresque du Climat"

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation La "Fresque du Climat" :

- Comprendre le fonctionnement du climat, causes et conséquences de son dérèglement. - Cette formation est la première étape vers le passage à l’action nécessaire pour répondre à l’urgence climatique.

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 h 30
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 h 30
Modes
Sessions

Programme

Introduction : création de la Fresque, données issues du GIEC, consignes pour participer au jeu.

Recherche des relations de causes à effets entre les différents items décrits ci après :
- Les typologies d’activités humaines à l’origine de l’émission des GES : agriculture, industrie, utilisation des bâtiments, transport.
- Le rôle des énergies fossiles et de la déforestation dans l”émission de CO2.
- Les autres types de gaz à effets de Serre et leur provenance : méthane et protoxyde d’azote.
- Emission de CO2 et puits de carbone, quels impacts sur la concentration en CO2 dans l’atmosphère et l’acidification des océans.
- Phénomène d’effet de serre additionnel et bilan énergétique de répartition de l’excés de chaleur entre les océans, fonte des glaces, dissipation dans le sol et atmosphère.
- Conséquences induites : augmentation de la température de l’air ambiant, fonte des glaciers, hausse de la température de l’eau, du niveau de l’eau et perturbation du cycle de l’eau.
- Prévisions d’évolution de la hausse des températures de l’air et montée des eaux en fonction des scénarios d’évolution des émissions de GES en regard des objectifs de l’accord de Paris.
- Les conséquences de l’acidification de l’océan sur la biodiversité marine.
- Les éléments qui impactent la biodiversité.
- L’augmentation de la fréquence des évènements climatiques extrêmes (canicules, sécheresses, cyclones) et conséquences (incendie, submersion, crues).
- Les conséquences pour les activités humaines : pression sur la ressource en eau douce, baisse des rendements agricoles.
- Les répercussions potentielles sur l’humanité : famine, dégradation de la santé humaine, réfugiés climatiques et conflits armés.

Réflexion : perspectives d’actions individuelles ou collectives au sein de son entreprise.
 

Prérequis

- Aucun

Public

- Ensemble du personnel des entreprises tertiaires, industrielles, agricoles, commerciales et organismes publics (hôpitaux, administrations, collectivités, etc.)

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Objectifs de la formation

  • Donner des repères : causes, conséquences, ordres de grandeur, scénarios.
  • Se sentir légitime pour parler du climat.
  • Donner envie d’agir pour le climat.
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

3h00

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte les enjeux et les impacts humains d’un projet complexe, du début jusqu’à la phase d’appropriation, pour réunir toutes les conditions de réussite
  • Favoriser la cohésion et la mobilisation lors d’un projet complexe
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cultiver une image positive de soi pour gagner en confiance
  • Développer sa confiance en soi et des relations positives au travail
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Réguler ses émotions pour gagner en impact
Tarif

A partir de 4 170,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle de gestion sociale efficace.
  • Intégrer le contrôle de gestion sociale à la dimension socio-économique de la fonction RH.
  • Construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH.
  • Établir des prévisions budgétaires et optimiser les coûts des ressources humaines.
  • Mesurer l'impact financier des décisions RH.
Tarif

A partir de 2 335,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appréhender la manière dont se construit et se modifie l’image de soi
  • Apprendre à se donner des objectifs précis
  • Trouver ses ressorts de motivation
  • Apprendre à accepter les remises en cause
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un climat de confiance dès les premiers instants.
  • Détecter les besoins des clients.
  • Argumenter en lien avec les besoins des clients.
  • Embarquer la décision de votre client.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Manager des équipes intergénérationnelles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les besoins, les motivations et les modes de fonctionnement des collaborateurs pour adapter votre management
  • Mettre en œuvre et faire respecter les obligations légales
  • Adapter le mode de management en identifiant les attentes des générations et leurs complémentarités
  • Développer l’intégration, la coopération et la transmission intergénérationnelle des savoirs et des compétences
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sensibiliser et former les participants aux enjeux environnementaux du numérique à travers une approche ludique et collaborative
  • Expliquer les grandes lignes des actions à mettre en place pour évoluer vers un numérique plus durable
  • Encourager les discussions entre les participants sur le sujet des enjeux environnementaux du numérique
  • Favoriser le team building et l'apprentissage collectif
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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