La fonction RH à l’hôpital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Identifier les contours de la fonction RH à l’hôpital
• S’approprier le cadre réglementaire spécifique
• Piloter la fonction RH dans une organisation polaire

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Programme

1- Les spécificités de la fonction RH à l’hôpital


• La gestion des différents corps
• L’organisation polaire et son impact sur la fonction RH
• L’organisation du travail avec les cadres
• Les délégations de gestion RH

2- La gestion du temps de travail à l’hôpital


• La réglementation du temps de travail
• Continuité des soins et conditions de travail
• Le temps médical
• Les astreintes et les gardes
• Les outils d’autodiagnostic de la GTT

3- La GPMC à l’hôpital


• Les enjeux autour de la GPMC
• L’analyse et l’anticipation des besoins : le travail avec les cadres
• Les outils de la GPMC à l’hôpital
• La mise en œuvre de l’entretien professionnel

4- Le dialogue social et les conditions de travail


• Les acteurs du dialogue social
• L’exercice du droit syndical à l’hôpital
• La mise en œuvre de démarche de prévention des RPS et du QVT à l’hôpital

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

RH dans le domaine hospitalier

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) et OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Réaliser le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Réaliser un routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses MP-BGP (Multi-Protocole BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux "Enterprise Campus"
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau "Enterprise Campus"
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services et par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient et un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la qualité de service (QoS)
  • Concevoir la QoS pour le WAN et pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Expliquer les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another NextGeneration (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF).
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles des institutions administratives françaises et s’approprier les réformes en cours pour travailler avec la sphère publique.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions en cours dans le champ de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage
  • Mesurer les impacts de la réforme sur les règles de mise en oeuvre de la formation en entreprise
  • Planifier le nouveau plan de développement des compétences, pratiquer les arbitrages stratégiques en fonction du nouveau cadre légal.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Mettre à niveau ses compétences d’Encadrant amiante sous-section 4 :

- Mettre à niveau ses connaissances et compétences en amont des formations réglementaires de recyclage à 3 ans des formations d’encadrement (encadrement technique ou de chantier ou mixte cumul de fonctions) - Connaître les dernières évolutions techniques et réglementaires - S’approprier les procédures adaptées aux interventions en fonction des derniers retours d’expériences - Identifier les risques, connaître le contenu du mode opératoire et réaliser sa mise en œuvre

Tarif

A partir de 445,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de la fonction Achats
  • Appliquer les méthodes, outils et comportements de l'acheteur performant
  • Gérer la négociation d'achat
  • Définir les notions juridiques essentielles du droit des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l'objectif de sa communication écrite et en établir le plan
  • S'ajuster au lecteur en fonction des informations dont on dispose
  • Identifier le superflu et l'éliminer dans les communications écrites
  • Construire un écrit rapidement sans omettre l'essentiel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la méthode ABC, une méthode performante de segmentation et de classification par valeur
  • Utiliser la méthode ABC de manière pertinente, en fonction de ses objectifs (approvisionnements, production, inventaire, valorisation des flux…)
  • Prendre des décisions éclairées pour une gestion optimale
  • Piloter l’activité avec performance
  • Optimiser le coûts et les bénéfices pour l’entreprise
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir l’impact des analyses et aider à l’interprétation clinique
  • Mobiliser ses connaissances concernant les gonades et leur physiologie
  • Préciser la place des analyses les plus pertinentes en matière d’étude de la fertilité
  • Démontrer l’importance de la phase pré-analytique
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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