La directive MIF

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Déterminer les conséquences de la directive MIF sur la relation clientèle
  • Connaître les obligations d’information des clients ainsi que les obligations d’évaluation et de meilleure exécution imposées par la directive MIF 

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 30 minutes
Modes
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Description

Cette formation permet de comprendre en quoi consiste les obligations imposées par la directive MIF et ses conséquences sur la relation clientèle

Programme

La directive MIF et ses conséquences sur la relation clientèle
La directive Marchés d’instruments financiers (MIF) a des répercussions majeures sur l’organisation et l’exercice de l’activité des banques et des prestataires de services d’investissement.

  • MIF – Présentation – Ouverture à la concurrence des marchés financiers
    Présentation de la directive MIF et de son rôle dans l’ouverture à la concurrence des marchés financiers
  • MIF – Répartition des clients : clients de détail et clients professionnels
    Présentation des catégories de clients des prestataires de services d’investissement au sens de la directive MIF

MIF : obligation d’information des clients

Mieux informer pour être plus protégé : telle a été l’une des règles posées par la directive MIF qui a renforcé les obligations d’information des prestataires de services d’investissement envers leurs clients.

  • Quelles informations et sous quelle forme ?
    Détail des obligations d’information que la directive MIF impose aux prestataires de services d’investissement vis-à-vis de leurs clients.
  • Obligation d’information : risques et produits, tarification et coûts
    Spécificité des obligations d’information selon les instruments financiers, réglementation de la rémunération du prestataire de services d’investissement.
  • Politique d’exécution des ordres, avis d’opération et gestion des conflits d’intérêts
    Obligations du prestataire de services d’investissement quant à la politique d’exécution des ordres, aux avis d’opération et aux conflits d’intérêts susceptibles de survenir.

MIF : obligation d’évaluation et de meilleure exécution

Le prestataire de services d’investissement a l’obligation de servir au mieux les intérêts de ses clients, en s’assurant notamment que le service qu’il délivre est en adéquation avec les objectifs d’investissement du client.

  • Obligation d’évaluation
    Nature du conseil en investissement et règles liées au régime d’exécution simple.
  • Obligation de meilleure exécution
    Principe de l’obligation de « best execution », procédures d’exécution des ordres et obligations liées à ces procédures.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec la directive MIF

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Objectifs de la formation

  • Etre en conformité avec les exigences réglementaires
  • Etre à jour sur les nouveaux dispositifs de financement et de fiscalité de l’immobilier
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

7 heures

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les objectifs visés par NIS2 et son champ d’application
  • Appréhender les nouvelles obligations de sécurité qui découlent de la directive pour les DSI, les services juridiques et conformité
  • Se préparer à un contrôle de l’Anssi dès 2025
Tarif

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Durée

3.5 Heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Être en règle avec la réglementation basée sur la directive 1999/92/CE.
  • Prendre connaissance des exigences applicables aux équipements installés en zone ATEX.
  • Être capable d’identifier une dérive ATEX (réalisation d’audits, maintenance, achat, utilisation, etc.).
  • Avoir un langage commun entre le donneur d’ordre et l’entreprise sous-traitante, entre les différents corps de métiers et entre les différents niveaux hiérarchiques.
  • Augmenter le niveau de sécurité du site.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
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Objectifs de la formation

  • Identifier la logique du conseil patrimonial pour personnes physiques sur les dimensions juridiques et fiscales
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Tarif

A partir de 7 164,00 €

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Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer ses compétences dans les activités de crédit immobilier
  • Etre en conformité avec les exigences réglementaires
  • Etre à jour sur les nouveaux dispositifs de financement et de fiscalité de l’immobilier
Tarif

A partir de 175,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Renouveler la certification Ism-ATEX niveau 1 électrique et mécanique (1E + 1M) :

- Choisir le matériel à implanter en zones à risques d’explosion, mettre en œuvre et entretenir le matériel en place dans l’application de la nouvelle directive européenne 2014/34/UE

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Formation Droit bancaire : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

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2 jours

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  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer et passer la certification Ism-ATEX niveau 1 électrique et mécanique (1E + 1M) :

- Choisir le matériel à implanter en zones à risque d’explosion, mettre en œuvre et entretenir le matériel en place dans l’application de la nouvelle directive européenne 2014/34/UE

Tarif

A partir de 839,00 €

Durée

2 jours - 14h

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Objectifs de la formation

  • Décrire précisément le fonctionnement des assurances
  • Expliquer la structure du bilan d’une assurance et son compte de résultat
  • Se projeter sur les grandes évolutions  du secteur
Tarif

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Objectifs de la formation

  • Décrire l'organisation et les services d'une société de gestion
  • Définir les caractéristiques des classes d'actifs pour une gestion efficiente des OPC
  • Explorer les principaux styles de gestion pratiqués aujourd'hui
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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