Objectifs pédagogiques
- Connaitre les fondamentaux de la démarche qualité
- Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise
Programme de la formation
Les fondamentaux de la démarche qualité
Alors que les démarches qualité se multiplient en entreprise et que le terme « qualité » apparaît dans de nombreux slogans, la confusion et l’incompréhension s’installent. Or, comment être acteur d’une telle démarche sans comprendre à quoi elle fait vraiment référence ?
- Qu’est-ce qu’une démarche qualité ?
Définition des notions de qualité, démarche qualité et management de la qualité - Pièges à éviter et facteurs de réussite
Listing des principaux obstacles et facteurs de réussite dans le cadre de la mise en place d’une démarche qualité en entreprise
Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise
Pour réussir à mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise, il est nécessaire de mener une réflexion sur la durée, autour d’un « vrai » projet, fédérant l’ensemble des professionnels vers un objectif commun : satisfaire les clients et s’organiser en conséquence.
- Étapes 1 et 2 : avant-projet et définition du projet
Les étapes préliminaires dans la mise en place d’une démarche qualité : l’avant-projet et la définition du projet - Étapes 3 et 4 : réalisation du projet et capitalisation
Démarche qualité : passer à l’action et assurer le suivi pour consolider les actions mises en place - Aller plus loin : démarche de certification
La démarche de certification, un projet à part entière : découverte de ses modalités de mise en place

Proposé par
DEMOS
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