La démarche qualité

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les fondamentaux de la démarche qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 30 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en qualité abordera les fondamentaux du management de la qualité. Vous apprendrez à mettre en place la démarche qualité, puis vous observerez les pièges et les facteurs de réussite, pour vous préparer à terme à la certification qualité.

Programme

Les fondamentaux de la démarche qualité
Alors que les démarches qualité se multiplient en entreprise et que le terme « qualité » apparaît dans de nombreux slogans, la confusion et l’incompréhension s’installent. Or, comment être acteur d’une telle démarche sans comprendre à quoi elle fait vraiment référence ?

  • Qu’est-ce qu’une démarche qualité ?
    Définition des notions de qualité, démarche qualité et management de la qualité
  • Pièges à éviter et facteurs de réussite
    Listing des principaux obstacles et facteurs de réussite dans le cadre de la mise en place d’une démarche qualité en entreprise

Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise

Pour réussir à mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise, il est nécessaire de mener une réflexion sur la durée, autour d’un « vrai » projet, fédérant l’ensemble des professionnels vers un objectif commun : satisfaire les clients et s’organiser en conséquence.

  • Étapes 1 et 2 : avant-projet et définition du projet
    Les étapes préliminaires dans la mise en place d’une démarche qualité : l’avant-projet et la définition du projet
  • Étapes 3 et 4 : réalisation du projet et capitalisation
    Démarche qualité : passer à l’action et assurer le suivi pour consolider les actions mises en place
  • Aller plus loin : démarche de certification
    La démarche de certification, un projet à part entière : découverte de ses modalités de mise en place

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse à tout collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet.

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  • Savoir mesurer la performance environnementale d’un site web, d’un logiciel ou d’une application
  • Savoir mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement pour limiter l’impact environnemental
  • Savoir marier expérience utilisateur et écoconception numérique
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  • Citer les normes pertinentes pour l'utilisabilité, l’expérience utilisateur et l'accessibilité et vérifier leur mise en œuvre dans un produit donné
  • Mettre en place des procédures afin que les objectifs d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité, d’expérience utilisateur donné
  • Concevoir et surveiller la mise en œuvre d'un plan de test pour atteindre les objectifs déclarés en matière d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité
  • Expliquer la raison d'être, le processus et les résultats des évaluations de l'utilisabilité, de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité aux intervenants non spécialisés
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