La démarche HQE exploitation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Lister les améliorations
  • Examiner les outils
  • Gérer les étapes de la certification

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à:

Jour 1 - Matin

1. Identifier les 3 référentiels
  • Référentiel PROPRIETAIRE
  • Référentiel EXPLOITANT
  • Référentiel UTILISATEUR

Jour 1 - Après-midi

2. Examiner les principes de base
  • Les bâtiments concernés
  • Les acteurs
  • Les indicateurs
  • Les objectifs

Jour 2 - Matin

3. Mettre en place la démarche
  • Mesurer la qualité initiale
  • Définir les objectifs
  • Mise en place d'actions
  • Mise en place de base documentaire
  • Motiver les équipes
  • Communiquer
  • Suivi des mesures

Jour 2 - Après-midi

4. Obtenir la certification
  • Les modalités
  • Les audits
  • Les étapes
  • Le suivi

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les attendus de l’appel à manifestation d'intérêt
  • Mener un diagnostic permettant un argumentaire étayé
  • Garantir les conditions de recevabilité et de soutenance de votre dossier : rédaction et présentation 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et du Développement Durable pour les entreprises, organisations, collectivités.
  • Raisonner dans une logique de performance globale d’entreprise basée sur le management des risques et l'amélioration continue.
  • Élargir ses compétences et la maîtrise d'outils dédiés à l’environnement (climat, biodiversité, écoconception…) et à la RSE pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leur transition.
  • Partager les bonnes pratiques des entreprises performantes.
  • Accompagner les évolutions managériales, culturelles indispensables pour répondre aux nouveaux enjeux RSE.
  • Introduire une perspective long terme et prospective au sein de la stratégie des organisations (entreprises, services, service public…).

Bénéfices participant

  • Maîtriser l’ensemble des composantes et enjeux de la transition écologique et solidaire et de la démarche "Responsabilité Sociétale des Entreprises".
  • Acquérir les bons réflexes et appréhender les outils pour être capable d’identifier les enjeux et faire évoluer la démarche RSE et contribuer ainsi à l’amélioration des performances globales de son entreprise.
  • Acquérir toutes les compétences en matière de maîtrise des risques QSSE.
  • Développer une approche pro-active et prospective afin d'anticiper les évolutions de la société.
  • Dynamiser sa carrière avec un diplôme de haut niveau accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
  • Intégrer le réseau des anciens de MINES Paris avec l’adhésion automatique au club des "DDcideurs".
Tarif

A partir de 19 600,00 €

Durée

50 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'intérêt et les enjeux de la mise en place d'une démarche compétences.
  • Réaliser un diagnostic de l'existant en matière de compétences.
  • Créer son propre référentiel de compétences.
  • Faire vivre et évoluer ses référentiels de compétences.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Structurer son approche, de la prospection à la fidélisation
  • Maîtriser chaque étape de la démarche commerciale
  • Situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée
  • Savoir mettre en valeur les avantages et éléments différenciants de sa proposition
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les composants et modèles d'une application Android
  • Gérer les ressources
  • Gérer les interfaces utilisateurs et les opérations d'arrière-plan
  • Manier la persistance des données
  • Réaliser des publications d'applications Android
  • Connaître des interactions avancées
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les cibles de la démarche
  • Examiner les outils
  • Mettre en place un Système de Management de l'Ouvrage
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les missions du référent Santé Sécurité au Travail
  • Rechercher le cadre réglementaire
  • Identifier les acteurs sur lesquels s'appuyer
  • Expliquer la démarche d'évaluation des risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...