La délégation de service public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes formes de DSP
  • Développer les compétences professionnelles

 

 

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire le cadre juridique de la DSP
  • Définition de la DSP
  • Les DSP : concession, affermage, régie intéressée, gérance
  • La loi MURCEF
  • L'ordonnance du 29 janvier
  • Les apports de la jurisprudence
2. Distinguer la DSP et les marchés publics
3. Examiner les principaux contrats de DSP
4. Examiner l'opportunité de la DSP
  • Ses enjeux
  • L'intérêt de ce mode de gestion
  • Procédure normale
  • En cas de dispense de procédure

Jour 1 - Après-midi

5. Identifier et évaluer des besoins en matière de DSP
  • Identification des besoins
  • Evaluation financière
6. Identifier les principaux éléments devant figurer dans le contrat
  • Clauses essentielles à insérer au contrat
  • Périmètre du service délégué
  • Rémunération du délégataire
  • Relations financières
7. Décrire l'intérêt général et les obligations du délégataire

Jour 2 - Matin

8. Négocier avec le candidat
9. Examiner les critères de choix du délégataire
10. Examiner l'exécution du contrat
  • Contenu de la convention
  • Les avenants : légalité et procédure

Jour 2 - Après-midi

11. Identifier les outils de contrôle
  • Cadre réglementaire
  • Respect des engagements
12. Examiner le contentieux inhérent aux DSP
13. Gérer la fin du contrat
  • Résiliation et éventuelle indemnisation du délégataire
  • Annulation
  • Prolongation
14. Examiner les cas spécifiques
  • Associations
  • Sociétés d'économie mixte
  • Le sport en France

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Examiner les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer la présence sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la réforme de la commande publique
  • Déterminer les conditions du recours au contrat des marchés de partenariat
  • Gérer les règles des marchés de partenariat afin de prévenir les contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Dreamweaver - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

Création de site web avec Dreamweaver

  • Concevoir un site Web en HTML avec les fonctions de bases de Dreamweaver
  • Réaliser une mise en page web avancée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

S'affirmer en tant que manager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme
  • Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées
  • Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le contenu de l'état récapitulatif et de l'enquête statistique
  • Établir l'état récapitulatif et l'enquête statistique en évitant les erreurs possibles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des images numériques pour le web ou pour le print à partir de dessins vectoriels
  • Réaliser des travaux basiques d'illustration, de présentation de documents, de mise en page simples et élaborées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du « pitch » ou de la présentation impactante
  • Préparer son intervention et structurer son entrée
  • Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide
  • Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les spécificités des achats de prestations informatiques
  • Gérer un portefeuille d'achat de prestations informatiques
  • Identifier les risques et les obligations liés aux achats de prestations informatiques
  • Gérer les demandes internes et appréhender tous les aspects formels et informels de ces achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le manager de proximité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
  • Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
  • Souder et savoir mobiliser son équipe
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...