La conduite de réunion - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Gérer le groupe lors d’une réunion
  • Préparer une réunion
  • Réussir les cinq premières minutes d’une réunion
  • Conduire une réunion et assurer son suivi
  • Animer efficacement une réunion

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en efficacité professionnelle spécialisée en conduite de réunion vous permettra de mettre en oeuvre des techniques de réunions adaptées à votre public.

Programme

Gérer le groupe lors d’une réunion
L’efficacité d’un groupe dépend directement des interactions entre ses membres. Que ce soit dans une simple réunion ou dans un groupe de travail régulier, on retrouve des phénomènes récurrents dans la vie d’un groupe. Il est important que l’animateur sache les reconnaître et réagir en conséquence.

  • Accompagner les phases de vie d’un groupe
    Comment adapter sa façon de mener le groupe aux quatre grandes étapes de la vie d’un groupe : insécurité, unanimité, dépression, autorégulation.
  • Remédier à l’absence de participation de certains membres du groupe
    Savoir analyser les causes de l’absence de participation dans une réunion et réagir à bon escient.
  • Gérer les phénomènes de groupe
    Canaliser les interventions, dynamiser le groupe : deux challenges pour l’animateur.

Préparer une réunion

Soyez prêt(e) pour votre prochaine réunion ! Découvrez les bases d’une préparation de réunion réussie : préparation logique, psychologique et matérielle.

  • La préparation logique et psychologique
    – la préparation logique, – la préparation psychologique.
  • La préparation matérielle
    – prévoir la date et le timing, – préparer les documents, – préparer la salle.

Réussir les cinq premières minutes d’une réunion

Le démarrage d’une réunion conditionne très souvent l’ensemble de son déroulement. Comment débuter sur de bonnes bases ? Maîtrisez les techniques pour accueillir vos participants et bien lancer vos réunions.

  • L’accueil et le lancement d’une réunion
    – pourquoi accueillir, – la phase d’accueil, – réussir un bon accueil, – démarrer sa réunion sur de bonnes bases. 
  • La présentation des interlocuteurs et l’introduction de la réunion
    – faire de la présentation des participants un moment utile et réussi, – introduire sa réunion avec talent, – mettre en œuvre.

Conduire une réunion et assurer son suivi 

Vous souhaitez rendre vos réunions plus vivantes et plus constructives ? Découvrez comment mener à bien et conclure efficacement vos réunions.

  • Le démarrage d’une réunion
    – comment bien démarrer des réunions ?
  • Le déroulement d’une réunion
    – bien animer, – faire un exposé clair et vivant, – animer en jouant sur le non-verbal et le paraverbal, – veiller au climat du groupe, – gérer le groupe.
  • La conclusion d’une réunion et son suivi
    – conclure et prendre congé, – assurer le suivi d’une réunion : le compte-rendu.

Animer efficacement une réunion

La qualité de l’animation, du contenu et du climat sont les trois conditions de réussite d’une réunion. Après avoir déterminé votre profil d’animateur, vous allez apprendre à maîtriser des techniques qui vous permettront d’animer efficacement vos réunions.

  • Les différents types d’animateurs
    – déterminer votre profil d’animation, – les types d’animateurs.
  • Le comportement de l’animateur
    – la place de l’animateur, – les erreurs d’animation, – bien jouer son rôle, – utiliser ses différents savoirs.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses talents, gagner en assurance dans la gestion de ses projets
  • Améliorer sa communication verbale et non-verbale afin de se faire remarquer et d'être reconnu à sa juste valeur
  • Démontrer sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien
  • Acquérir les outils de sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant technique amiante sous-section 3 (recyclage à 6 mois) :

- Définir les moyens techniques et matériels nécessaires à un chantier - Établir des plans de démolition, de retrait ou de confinement d’amiante, s’intégrant, selon les cas, dans un plan de prévention ou un plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) et les faire appliquer - Définir les procédures opératoires adaptées et spécifiques de l’activité exercée pour la préparation, la conduite et la restitution des chantiers, et les faire appliquer - Définir les procédures de contrôle en cours de chantier (concernant notamment les mesures d’exposition, l’étanchéité, les rejets et l’atmosphère de la zone de travail, le tunnel de décontamination), et les faire appliquer - Maîtriser l’aéraulique d’un chantier

Tarif

A partir de 633,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir si son organisation est assujettie à la mise en place du code de conduite
  • Distinguer les différentes étapes à suivre pour la mise en place d'un code de conduite
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser la personnalité en combinant plusieurs approches : de l’observation directe à l’enquête en 360°.
  • Explorer les grandes familles de caractères : comportement, motivations, prédispositions, talents visibles ou cachés.
  • Gérer la personnalité de ses collaborateurs, leurs compétences cachées, leurs motivations irrationnelles.
  • Différencier son style relationnel (ou managérial) en fonction du profil de ses interlocuteurs (ou collaborateurs).
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Dynamiser vos réunions grâce à des méthodes collaboratives
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement des CSE de plus de 50 salariés
  • Lister les moyens dont disposent les CSE de plus de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • S'approprier les attributions et les moyens du CSE et de la CSSCT en matière de santé-sécurité
  • Cerner les risques professionnels de l'entreprise afin de participer à la démarche de prévention de l'entreprise
  • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
Tarif

A partir de 3 242,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser la gestion de projets agiles avec la méthode Scrum
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Former des consultants ou personnels d'entreprises à  la méthodologie de gestion de projet, impliqués dans des projets informatiques en clientèle ou dans une structure interne - Acquérir les bonnes pratiques afin d'être garants de la qualité des livrables et du suivi des résultats
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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