La conduite de réunion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir préparer et organiser une réunion et en définir des objectifs
  • Développer ses qualités d'animateur de réunion
  • Utiliser la dynamique d'un groupe pour engager les échanges
  • Perfectionner son mode d'intervention dans une réunion, une assemblée, un groupe de travail
  • Gérer les crises qui se présentent au cours des réunions

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Rechercher l'efficacité dans la conduite de réunion
  • Identifier les principes d'organisation matérielle de la réunion : convocation, nombre de participants, temps, lieu, etc.
  • Définir le but et les objectifs selon les différents types de réunions
  • Informer et recueillir les informations nécessaires pour se préparer efficacement

Jour 1 - Après-midi

2. Utiliser les rôles et fonctions de l'animateur pour assurer une réunion efficace
  • Identifier les différents profils dans le cadre d'une réunion pour mieux réagir
  • Appréhender l'influence du comportement de l'animateur sur le groupe
  • Gérer le débat et les idées pour favoriser l'expression de chacun
  • Synthétiser, reformuler les idées pour les rendre accessibles à tous
  • Conduire au consensus et prendre une décision
  • Connaître la gestion des situations difficiles dans le cadre d'une réunion

Jour 2 - Matin

3. Utiliser les phénomènes de groupe pour rendre productive votre réunion
  • La relation groupe / animateur / participant : comment gérer ce contexte ?
  • L'autorité, la prise et la perte de pouvoir, savoir se positionner en fonction des instants
  • Les positions de chacun, la progression vers une solution commune

Jour 2 - Après-midi

4. Organiser le dialogue et favoriser les échanges constructifs entre les participants de la réunion
  • Mieux écouter et se faire comprendre : travailler sur la notion d'écoute active et passive
  • Prendre la parole pour argumenter et convaincre, maîtriser les interactions à l'intérieur d'un groupe
  • Rechercher l'implication et la motivation des participants
  • Savoir faire preuve de synchronisation en matière de vocabulaire et de comportement
  • Positiver son discours et ouvrir vers les échanges
5. Agir avec efficacité dans le cadre de situations spécifiques
  • Surmonter sa passivité, vaincre son trac et gérer ses émotions
  • Positiver ses questions et son vocabulaire
  • Canaliser son agressivité dans le cadre de situations complexes

Prérequis

Il est recommandé d'avoir une activité managériale pour suivre la formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et rôle du Comité Social et Economique (CSE) dans le dialogue social et la représentation unique
  • Décrire les responsabilités civiles et pénales du chef d'entreprise en tant que représentant légal du CSE
  • Evaluer les pratiques des représentants du personnel et leur impact sur la protection des salariés et leurs droits
  • Expliquer les droits à l'information et à la consultation du CSE
  • Analyser les enjeux liés aux informations économiques et professionnelles transmises au CSE
  • Evaluer les mesures de protection et les droits des représentants du personnel du CSE
  • Analyser les attributions et la gestion du CSE / Commission SSCT
  • Evaluer les enjeux de prévention des risques au travail
  • Appliquer les interventions des élus et le rôle de référent harcèlement
  • Appliquer des conseils pratiques de gestion dans le cadre du CSE.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et développer son agilité de Manager à distance
  • Ajuster ses postures managériales et rituels collectifs afin de préserver l’engagement et le sentiment d’appartenance
  • Développer ses compétences relationnelles en contexte distanciel
  • S’outiller pour organiser et piloter à distance avec performance
  • Préserver l’humanité des relations dans le Management à distance
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
  • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
  • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les fondements et les enjeux de Kanban
  • Expérimenter par la pratique la méthode Kanban
  • Mettre en place un système Kanban dans votre environnement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 - Utilisateurs - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout Utilisateur souhaitant découvrir et se familiariser avec l’environnement Microsoft 365 et ses composants : Office Online, OneDrive et SharePoint, Lists, One Note, Forms et Teams/Planner. Ils apprendront également à collaborer sur des documents et communiquer rapidement et efficacement. 

La formation sera validée par le passage de la certification TOSA Plateforme Collaborative Office 365. 

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaitre le cadre réglementaire
Rendre compte de la prévention des risques professionnels et les acteurs de la prévention
Connaitre la technologie des chariots
Savoir mettre en pratique les règles d’exploitation et de conduite en sécurité
Tarif

A partir de 543,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer le vocabulaire nécessaire à la mise en relation téléphonique
  • Aquérir les formules permettant d’atteindre son interlocuteur
  • S’annoncer et présenter l’objet de l’appel
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les divers aspects de la réglementation en matière de distribution des produits d’assurance et de connaissance du client (LCB/FT…).
  • Identifier les attendus réglementaires et prudentiels, les recommandations et les contrôles de l’organe de régulation : ACPR.
  • Réaliser les reportings pour l’ACPR.
  • Respecter les obligations, les règles de bonne conduite commerciale et de protection de la clientèle.
  • Appliquer les essentiels en matière de protection de la clientèle : kyc, GDPR, Lab/lat, Fraude, les règles du contrôle interne.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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