La comptabilité clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer les règles de la comptabilité clients
  • Examiner les factures
  • Enregistrer les factures
  • Etablir la TVA sur les opérations de vente
  • Gérer les opérations de clôture du processus de vente

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire la réglementation en matière de relation client
  • Les bases des contrats de vente
  • La facturation
  • Les mentions obligatoires sur factures
  • Les clauses relatives au paiement

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le processus de vente
  • Stratégie d'audit interne
  • Les différents types de contrôle à mettre en oeuvre
3. Établir les opérations de facturation, d'encaissement et de financement
  • Enregistrement des opérations de vente
  • Les caractéristiques des différents modes de paiement
  • Comptabilisation des règlements
  • La comptabilisation des impayés

Jour 2 - Matin

4. Traiter la TVA sur les opérations du cycle ventes clients
  • Principes de la TVA
  • Les opérations intracommunautaires
  • La TVA et les impayés
  • Le contrôle de cohérence

Jour 2 - Après-midi

5. Participer à l'élaboration des arrêtés comptables
  • Analyser les comptes clients
  • Le rattachement des produits à l'exercice
  • La comptabilisation des opérations de clôture

Prérequis

Notions de bases en comptabilité

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Apprendre comment on réalise l'ossature d'un SI (l'architecture métier, les urbanismes et les architectures des systèmes) afin de le rendre flexible et ainsi accroître la réactivité de l'entreprise ou de l'organisme - Mesurer les évolutions et anticiper les mutations des systèmes d'information - Identifier les différentes architectures et s'orienter vers un scénario adapté - Comprendre l'état de l'art du marché : les meilleures démarches et technologies informatiques actuelles
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales caractéristiques juridiques des produits d'épargne retraite supplémentaire
  • Analyser le régime fiscal et social des produits d'épargne retraite supplémentaire pour le souscripteur et l'épargnant
  • Satisfaire les obligations spécifiques en matière d'information et de conseil liées à la loi PACTE
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux d'un tableau de bord.
  • Concevoir et faire vivre un tableau de bord de projet adapté.
  • Communiquer avec le tableau de bord auprès des parties-prenantes.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Honoraires et facturation de l'avocat

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer ses honoraires
  • Communiquer sur ses honoraires auprès du client
  • Recouvrer efficacement ses factures
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utiliser et déployer Lync Server 2013 - Utiliser les interfaces de gestion de Lync Server 2013 - Configurer le contrôle d'accès basé sur les rôles - Préparer le déploiement des clients - Déployer et gérer les téléphones IP - Concevoir une stratégie de déploiement pour Lync 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser le déploiement d'images/correctifs en utilisant SCCM
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 190,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Interroger et manipuler des données avec Entity Framework - Utiliser ASP.NET Web API pour créer des services HTTP et les consommer depuis des clients .NET et non .NET - à‰tendre les services ASP.NET Web API - Surveiller et enregistrer des services, à  la fois sur site et dans Windows Azure
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...