La communication non-verbale : la décoder pour se l'approprier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance de la communication non-verbale
  • Apprendre à observer le non-verbal
  • Mieux décoder les intentions non explicites de ses interlocuteurs
  • Améliorer ses aptitudes relationnelles

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en développement personnel permet de comprendre l’importance de la communication non-verbale. Observez, décryptez, appréhendez les intentions non explicites de vos interlocuteurs. Vous en améliorerez vos relations interpersonnelles.

Programme

Comprendre l’impact du non-verbal dans la communication
Les composantes du non-verbal : voix, image, regard, posture, distance
La notion de cohérence verbal / non-verbal
Différencier la nature des gestes : conscient, inconscient, culturel…
Repérer les différentes manifestations du langage non-verbal les plus courantes : les postures corporelles, les gestes, la respiration, les expressions du visage

Appréhender les émotions qui influencent le comportement
Repérer les différentes émotions dans la communication non verbale
Développer son écoute de l’autre pour mieux comprendre les intentions
Tenir compte des émotions présentes dans la relation
Apprendre à mieux maîtriser ses propres émotions

Mieux comprendre les intentions cachées
Repérer les non-dits, les hésitations, le mal-être, l’authenticité de l’autre
Anticiper les relations conflictuelles

Développer ses aptitudes à la communication non-verbale
Expérimenter les différentes distances corporelles
Améliorer sa posture corporelle
Utiliser sa voix, le toucher et le regard pour atteindre son objectif relationnel

Complétez la formation avec le module e-learning inclus :
– gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses d’améliorer leur communication interpersonnelle en apprenant à décrypter les aspects non-verbaux de la communication.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Décoder ses interlocuteurs, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Reconnaître les comportements, expressions et émotions de ses interlocuteurs
  • Décrypter le langage corporel (communication non verbale)
  • Développer ses capacités d'écoute
  • Développer une communication plus authentique et positive pour déjouer les pièges relationnels
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Élément crucial du fonctionnement de toute entreprise quelque soit sa taille, la solution de téléphonie est souvent perçue comme un ensemble complexe où la moindre évolution se paie au prix fort. Téléphonie classique, ToIP (Téléphonie sur IP), IPCentrex ou Convergence vers une flotte mobile? Solution d'intégrateur, Open Source ou Solution d'équipementiers traditionnels? Le choix d'une solution de téléphonie doit d'abord être pensé en fonction des enjeux, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. L'objectif de cette formation téléphonie d'entreprise sera de vous donner les clés d'un choix réussi, une synthèse des solutions et technologies de la ToIP ainsi qu'une méthodologie adaptée aux spécificités d'un projet Telecom. Elle vous permettra également d'appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms, de l'internet et le vocabulaire associé afin de mieux décoder les offres de services de téléphonie.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter votre posture (Technique vers services)
  • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
  • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
  • Adapter une démarche commune par les processus
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux décoder les relations interpersonnelles.
  • Construire des relations dynamiques, efficaces et positives avec les autres.
  • Améliorer les relations difficiles.
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Bacula le système de sauvegarde Open Source gagne du terrain sur le marché pourtant très concurrentiel des logiciels de sauvegarde, c’est d’autant plus étonnant que ce n’est pas sur ce genre de logiciel clef des infrastructures que les entreprises cherchent à faire des économies de plus la majorité des utilisateurs ne prennent pas de support technique chez Bacula. Bacula s’installe sur des serveurs Unix ou Linux et il dispose de clients Windows et Mac, une interface graphique relativement intuitive et dispose de beaucoup de fonctionnalités originales. Le fonctionnement du logiciel est complexe sur certains aspects et relativement simple pour d’autres, il peut être profitable d'avoir une expérience d'autres systèmes de backup pour se l'approprier rapidement Nous vous proposons dans cette formation Bacula vous apprendre à mettre en œuvre Bacula pour les sauvegardes de vos systèmes.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire le changement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Analyser le changement pour en maîtriser la portée et les enjeux
  • Maîtriser les étapes clés de la conduite de changement
  • Adopter une communication efficace pour favoriser l'adaptation des collaborateurs
  • Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Intégrer et utiliser les bases de la communication
    • Intégrer l'impact du non verbal dans la communication
    • Utiliser le non verbal dans votre communication pour créer l'interaction avec l'autre.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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