La communication non-verbale : la décoder pour se l'approprier
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’importance de la communication non-verbale
- Apprendre à observer le non-verbal
- Mieux décoder les intentions non explicites de ses interlocuteurs
- Améliorer ses aptitudes relationnelles
Programme de la formation
Comprendre l’impact du non-verbal dans la communication
Les composantes du non-verbal : voix, image, regard, posture, distance
La notion de cohérence verbal / non-verbal
Différencier la nature des gestes : conscient, inconscient, culturel…
Repérer les différentes manifestations du langage non-verbal les plus courantes : les postures corporelles, les gestes, la respiration, les expressions du visage
Appréhender les émotions qui influencent le comportement
Repérer les différentes émotions dans la communication non verbale
Développer son écoute de l’autre pour mieux comprendre les intentions
Tenir compte des émotions présentes dans la relation
Apprendre à mieux maîtriser ses propres émotions
Mieux comprendre les intentions cachées
Repérer les non-dits, les hésitations, le mal-être, l’authenticité de l’autre
Anticiper les relations conflictuelles
Développer ses aptitudes à la communication non-verbale
Expérimenter les différentes distances corporelles
Améliorer sa posture corporelle
Utiliser sa voix, le toucher et le regard pour atteindre son objectif relationnel
Complétez la formation avec le module e-learning inclus :
– gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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