L' abus de marché

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce que recouvre a notion d’abus de marché
  • Connaître les mesures de prévention et les sanctions encourues

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 38,00 €

Durée 40 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 38,00 €

Durée 40 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation permet de comprendre en quoi consiste les délits d’initiés et de manipulation de marché et de mesurer les risques encourus

La notion d’abus de marché

Programme

La notion d’abus de marché
L’abus de marché est la première directive du processus Lamfalussy. Elle vise à sanctionner les délits d’initiés et de manipulation de marché.

  • La notion d’abus de marché
    Définition de l’abus de marché et descriptif des pratiques de marché autorisées.
  • Abus de marché : les pratiques interdites
    Exposé des opérations interdites : opérations d’initiés, opérations de manipulation du marché. Focus sur le « late trading » et le « market timing ».

Abus de marché : mesures de prévention et sanctions

Afin de lutter contre les pratiques d’abus de marché, l’AMF impose aux prestataires de services d’investissement le respect d’un certain nombre d’obligations et sanctionne les auteurs de telles opérations.

  • Abus de marché : mesures de prévention
    Descriptif des quatre mesures destinées à prévenir tout abus de marché et exemples d’opérations de marché suspectes.
  • Abus de marché : quelles sanctions ?
    Exposé des sanctions administratives et pénales qu’encourent les responsables d’abus de marché.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Piloter la masse salariale.
  • Anticiper et agir sur l'évolution de la masse salariale.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les procédures de licenciement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les différentes formes et procédures de licenciement
  • Gérer le déroulement de chaque procédure
  • Identifier leurs conséquences sur le contrat de travail
  • Limiter les risques de contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation IPTV, Architecture et meilleures pratiques, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour : 

  • Mettre en oeuvre une solution IPTV dans le cadre d'un réseau d'opérateurs mais aussi d'entreprise
  • Maîtriser l'architecture IPTV afin d'adopter les meilleures pratiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réaliser un business plan

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Élaborer un business plan
  • Présenter et argumenter les choix retenus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AdServig vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
  • Concevoir et animer une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...