Key account management (parcours pro)

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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Prendre la mesure du métier de KAM
  • Travailler les 3 compétences indispensables des KAM d’aujourd’hui : le métier, la négociation de haut niveau et la dimension comportementale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée 8 jours ( 56 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée 8 jours ( 56 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra de maîtriser les missions du Key Account Management (KAM) et de développer les compétences indispensables à réalisation de ce métier.

Programme

Module 1 – Profession : key account manager (VN96) – 3 jours

Prendre toute la mesure d’une fonction complexe et stratégique
Rôle et missions du KAM
Les qualités du KAM : commerciales, humaines et comportementales
Conjuguer la stratégie de l’entreprise et celle du compte client
Prioriser son suivi client et s’organiser
Développer son networking

Développer son portefeuille clients
Définir les cibles pertinentes
Mettre en place la veille, l’Intelligence Economique
Identifier les acteurs clés pour faire émerger les projets
Mettre en œuvre les actions de prospection efficaces

Fidéliser dans la durée
Bâtir le plan de compte, définir des actions créatrices de valeur à court et long termes
Construire sa Trade Business Review
Optimiser le compte d’exploitation du client et démontrer le retour sur investissement
Etre le garant de la promesse contractuelle dans le respect des délais

Manager, organiser, coordonner
Définir la stratégie du compte avec son client et en assurer la mise en œuvre
Mettre en place le reporting et les tableaux de bord spécifiques du KAM
Communiquer efficacement avec les équipes commerciales pour un déploiement optimal des contrats
Manager, animer et mobiliser des équipes en transverse
Constituer une équipe projet pour répondre à un appel d’offre

Module 2 – Négocier efficacement avec les grands comptes (VN11) – 3 jours

Percevoir les spécificités d’un Grand Compte
Une taille critique conséquente
Un organigramme à décrypter
Une diversification des activités
Un processus de prise de décision complexe
Une fonction Achat omniprésente

Développer son capital relationnel au sein du GC
Élaborer une cartographie du GC
Analyser le Groupe Réel d’Influence et de Décision (GRID)
Déterminer les jeux d’influence à l’intérieur du groupe
Piloter son capital relationnel
Élargir son spectre d’influence

Élaborer sa stratégie de développement
Structurer et piloter sa veille stratégique
Comprendre les enjeux externes et internes du Grand Compte
Définir ses objectifs de développement
Faire émerger des projets sur le moyen et le long terme
Définir les termes du partenariat avec le client

Concevoir et délivrer une offre de valeur
Visualiser la chaîne de valeur client
Situer le positionnement de son offre
Évaluer l’impact de son offre pour le Grand Compte à différents niveaux
Mesurer le retour sur investissement en faveur du client

Préparer efficacement ses négociations
Réaliser un diagnostic de la situation et mettre en place une approche stratégique
Connaître ses marges de manœuvre
Hiérarchiser ses objectifs et ses solutions de repli
Sélectionner ses arguments et concevoir son argumentation
Maîtriser les éléments financiers de la proposition
Structurer sa présentation et la trame de son entretien de négociation
Vérifier et préparer ses outils d’aide à la vente

Déjouer les pièges des acheteurs
Décoder les types de négociateurs et de négociations
Identifier et reconnaître les techniques utilisées pour mieux déjouer les pièges : menace, déstabilisation, diktat, conflit, dévalorisation
Étalonner les 6 contraintes : prix, choix, information, temps, influence et sanction

Négocier en face à face
Se mettre mentalement dans une dynamique de réussite
Valoriser son offre
Défendre son prix
Négocier des contreparties en cas de concessions
Tenir sur le non négociable
Exploiter en cas de besoin la stratégie de la rupture
S’affirmer dans les négociations difficiles

Définir un plan de développement Grands Comptes
Suivre les actions réalisées
Évaluer et analyser les écarts
Décider des actions correctrices
Aborder la prospective client
Renforcer le partenariat avec le client

Module 3 – Développer son leadership relationnel (MN43) – 2 jours

Le leadership relationnel et le management
Les apports et les grands principes
Style de leadership et performance des équipes
Les conditions d’exercice du leadership

Les 4 grands styles de leadership
Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
Identifier son propre style de leadership

Adapter le style de leadership en fonction du collaborateur
Les 4 comportements du leader liés à l’autonomie du collaborateur
Adopter les styles de leadership adaptés
Accompagner l’évolution et le cycle de progression du collaborateur
La gestion des résistances, de la démotivation et du stress
Les pièges à éviter

Mettre en œuvre son leadership dans les entretiens
Développer sa capacité d’écoute
Savoir encourager
Savoir dire ce qui ne va pas
Savoir féliciter
Savoir recadrer
Savoir exprimer son point de vue et le faire partager
Savoir fixer des objectifs motivants

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– s’entraîner au management situationnel face à un collaborateur
– s’entraîner au management situationnel face à une équipe

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Key Account Manager, responsables comptes clés, responsables grands comptes, responsables comptes clés, Directeur Commercial, opérationnel en charge d’une équipe de KAM souhaitant faire évoluer les pratiques.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences pour constituer, organiser une équipe projet
  • Animer l’équipe et en motiver les membres tout au long de la vie du projet
  • Assurer la communication sur le projet
  • Utiliser un style de management approprié
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Acheter en mode projet

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Positionner le management des achats dans les projets avec ses partenaires, ses processus et ses ” délivrables “
  • Maîtriser la pratique des achats de projets
  • Choisir les fournisseurs et fiabiliser les relations
  • Piloter la performance des fournisseurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P
• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Adobe Premiere Pro 2024

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Commencez votre carrière de monteur vidéo avec Premiere Pro CC et créez des productions professionnelles pour le cinéma, la télévision et le Web.

Si vous recherchez une application de montage vidéo vous permettant d'éditer les vidéos comme vous le souhaitez, Adobe Premiere Pro est la meilleure solution. Premiere Pro est utilisé par les professionnels du monde entier pour tous les types de production, des vidéos commerciales et marketing aux vidéos musicales en passant par les documentaires, les longs métrages. Ce cours complet est le meilleur moyen d’intervenir et de commencer à éditer.

Faites des vidéos comme vous les imaginez!

Pratiquez le montage pendant que vous apprenez. Ce cours comprend des fichiers vidéo d’entraînement pour vous permettre de suivre et d’ apprendre par la pratique.

Qu'est-ce que ce cours Adobe Premiere Pro?

Dans ce guide complet du cours de montage vidéo Adobe Premiere Pro, vous apprendrez non seulement tous les outils de montage disponibles dans Premiere Pro, mais également les techniques de montage dans l’esprit d’un éditeur professionnel.

Nous allons également mettre en pratique tous ces outils par le biais d'atelier thématique et créatifs.

Ce cours couvrira tout ce que vous devez savoir pour commencer le montage vidéo, notamment:

Commencer un projet

Montage de vos vidéos

Ajout de transitions vidéo et audio

Ajout de titres professionnels et modernes (même certains avec mouvement)

Améliorer l'audio

Corriger et niveler la couleur de votre vidéo pour lui donner un bon style

Ajouter des effets visuels à vos projets

Montage de séquences sur écran vert (incrustation couleur)

Conseils d'efficacité avancés

Ateliers théamtique pour comprendre tous les outils appris au cours de la formation




À la fin de ce cours, votre confiance en tant qu'éditeur de vidéo augmentera. Vous comprendrez parfaitement comment utiliser Adobe Premiere Pro pour le plaisir ou en tant qu'opportunité de carrière.

Cordialement,

Romain, votre formateur
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer "Azure Functions"
  • Explorer les options d'hébergement, les liaisons et les déclencheurs
  • Découvrir comment fonctionne "Azure App Service"
  • Créer et mettre à jour une application
  • Explorer les authentifications et les autorisations "App Service"
  • Configurer des paramètres d'application, la mise à l'échelle des applications et l'utilisation des emplacements de déploiement
  • Créer des ressources de stockage "Blob Azure"
  • Gérer des données via le cycle de vie du stockage Blob
  • Utiliser des conteneurs et des éléments en utilisant la bibliothèque de client de stockage Blob Azure V12 pour .NET
  • Créer et déployer des solutions conteneurisées dans Azure en utilisant "Azure Container Registry", "Azure Container Instances" et "Azure Container Apps"
  • Créer des ressources "Azure Cosmos DB" avec les niveaux de cohérence appropriés et effectuer des opérations de données en utilisant le SDK .NET V3 pour "Azure Cosmos DB"
  • Décrire comment fonctionne le service "Gestion des API", transformer et sécuriser des API, puis créer une API back-end
  • Instrumenter des applications pour permettre à "Application Insights" de surveiller les performances et de vous aider à résoudre les problèmes
  • Implémenter l'authentification et l'autorisation pour les ressources à l'aide de la plateforme d'identité Microsoft, de la bibliothèque d'authentification Microsoft, des signatures d'accès partagé et de l'utilisation de "Microsoft Graph"
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les messages en intégrant "Azure Service Bus" et "Stockage File" d'attente Azure à votre solution
  • Améliorer les performances et la scalabilité de vos applications en intégrant "Azure Cache" pour Redis et "Azure Content Delivery Network" dans votre solution
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les événements en intégrant "Azure Event Grid" et "Azure Event Hubs" dans votre solution
  • Déployer des applications de manière plus sécurisée dans Azure à l'aide d'Azure Key Vault, des identités managées et d'Azure App Configuration.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer l'esprit d'équipe sur le terrain.
  • Développer la rigueur et le progrès permanent.
  • Rendre ses actes de management efficaces.
Tarif

A partir de 1 705,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie pour piloter un projet.
  • Utiliser les techniques et outils pour chacune des trois phases du management de projet.
  • Animer un projet selon une approche collaborative.
  • Eviter les pièges les plus fréquents.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation BO XI 3 Administration & Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l'environnement Central Management Console et la zone de lancement BI.
  • Connaître les concepts de la gestion de la sécurité XI 3
  • Mettre en oeuvre la matrice de sécurité XI 3
  • Gérer les dossiers, les catégories, les groupes et utilisateurs
  • Créer et gérer les univers et les connexions
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé 
  • Vérifier les droits et les relations
  • Restreindre les accès
  • Gérer un calendrier et les évènements
  • Mettre en oeuvre des instances et des alertes
  • Gérer les publications.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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