ITSM - Delivery Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service
  • Effectuer les activités de la gestion et de supervision des niveaux de service
  • Décrire les rôles et responsabilités des différentes parties prenantes intervenant dans la fourniture des services
  • Identifier les différentes pratiques aidant à la fourniture des services
  • Utiliser des solutions d'automatisation dans la fourniture des services.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappels sur l'ITSM

  • Concepts de base et définition de l'ITSM
  • Vue d'ensemble des principaux référentiels (ITIL, ISO20000)

Gestion des niveaux de service (SLM)

  • Objectifs
  • Termes et concepts associés
    • Niveau de service
    • Accord de niveau de service (SLA)
    • Valeur et de qualité de service (utilité et garanties des services)
  • Champs d'application
  • Les facteurs de réussite
    • Avoir, avec les clients, une vision commune des niveaux de service cibles
    • Superviser la manière dont l'organisation respecte les niveaux de service définis
    • Mener des revues de service
    • Saisir les opportunités d'amélioration des services et en rendre compte
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Attentes et livraison - Ne pas promettre et ne pas tenir...
    • Cela s'applique-t-il à un fournisseur de services informatiques ?
    • Quels sont les dangers d'une livraison excessive ?
    • Quel est le niveau de service idéal qu'un fournisseur de services informatiques devrait fournir ?

Jour 2

Création de valeur et supervision

  • Concept de catalogue de service et de service support
  • Concept et pratique de gestion des demandes de service
  • Activités de gestion des accords de niveaux de service
    • Définition des besoins client
    • Analyse de viabilité
    • Rédaction du SLA
    • Négociation et signature du SLA
    • Communication et mise en oeuvre du SLA
    • Revue du SLA
    • Reconduite du SLA
    • Retrait du SLA
  • Activités de supervision des niveaux et de la qualité des services
    • Enquête de satisfaction auprès des clients et des utilisateurs
    • Contrôle permanent de la qualité des services
    • Revues des services
    • Tableau de bord, métriques et rapport sur la qualité des services
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Elaboration d'un SLA, liens avec les concepts de catalogue de service et de gestion des demandes de service

Les parties prenantes de la gestion des niveaux de service

  • Le modèle de compétences LACMT
  • Rôles et responsabilités du Delivery Manager
  • Rôles et responsabilités des autres parties prenantes (client / utilisateurs, fournisseurs)
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création d'une matrice RACI pour les différentes parties prenantes dans la gestion des niveaux de service

Jour 3

Pratiques aidant à la fourniture efficace des services

  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des relations
  • Gestion des mises en production
  • Gestion des déploiements
  • Accompagnement du changement
  • Liens avec la gestion des niveaux de service
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Cartographie des interactions entre pratiques permettant de fournir efficacement des services

Solutions d'automatisation

  • Solutions d'automatisation pour les activités de gestion des niveaux de service
    • Outils de gestion du flux de travail et de collaboration
    • Outils de gestion des connaissances
    • Outils d'analyse et de rapport
    • Outils de catalogue de services
  • Collaboration et ChatOps
  • Concept AIOps (Artificial Intelligence for IT Operations)
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Identification d'utilisation possible de l'IA dans la fourniture de service

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes ou tout professionnel impliqué dans les activités de mise en production et de gestion des services.

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Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la complémentarité entre le rôle d’expert et celui de manager
  • S’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager
  • Entrainer par l’exemple dans les actes concrets de management de proximité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation F5 - Administrateur BIG-IP

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation F5 Administration BIG-IP vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer, démarrer/redémarrer/arrêter, concéder sous licence et provisionner le système BIG-IP prêt à l’emploi
  • Créer une configuration réseau de base sur le système BIG-IP, y compris des VLAN et des adresses IP automatiques
  • Utilisez l’utilitaire de configuration et TMSH pour gérer les ressources BIG-IP telles que les serveurs virtuels, les pools, les membres de pool, les nœuds, les profils et les moniteurs
  • Créer, restaurer et gérer des archives BIG-IP
  • Afficher l’état des ressources, la disponibilité et les informations statistiques et utiliser ces informations pour déterminer comment le système BIG-IP traite actuellement le trafic
  • Utiliser des profils pour manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic via un serveur virtuel
  • Effectuer des activités de dépannage et de détermination des problèmes de base, y compris à l’aide de l’outil de diagnostic iHealth
  • Prise en charge et affichage du flux de trafic à l’aide de TCPDUMP
  • Comprendre et gérer les rôles et les partitions des utilisateurs
  • Configurer et gérer un groupe de périphériques de synchronisation-basculement avec plus de deux membres
  • Configurer le basculement avec état à l’aide de la mise en miroir de connexion et de la mise en miroir de persistance
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Le second niveau de MSP (MSP Practitioner) garantit que le candidat sait appliquer la méthodologie de manière appropriée dans son environnement de travail.

Concrètement, ce cours vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Réussir l’examen MSP Practitioner
  • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
  • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
  • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
  • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
  • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
  • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
  • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des fluxs transformationnels

Attention, cette formation se déroule sur trois demi-journées à distance et en anglais uniquement !

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exercer sereinement son autorité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Revaloriser votre responsabilité et construire votre légitimité de manager
  • Vous affirmer dans votre rôle de manager et gagner en leadership
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
  • Vous affirmer dans les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pouvoir mener une démarche complète de prévention des RPS
  • Acquérir une expertise approfondie et diversifiée sur les RPS et la qualité de vie au travail
  • Échanger les bonnes pratiques avec des experts et vos pairs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation CDN, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Présenter les principes et mécanismes de la livraison de contenus
  • Connaître l'évolution des réseaux de contenus (Content Delivery Networks - CDN)
  • Maîtriser l'évolution de l'écosystème et des business models associés à ces réseaux
  • S'approprier les technologies associées et comprendre les architectures et les éléments qui la composent
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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