ITSM - Delivery Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service
  • Effectuer les activités de la gestion et de supervision des niveaux de service
  • Décrire les rôles et responsabilités des différentes parties prenantes intervenant dans la fourniture des services
  • Identifier les différentes pratiques aidant à la fourniture des services
  • Utiliser des solutions d'automatisation dans la fourniture des services.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappels sur l'ITSM

  • Concepts de base et définition de l'ITSM
  • Vue d'ensemble des principaux référentiels (ITIL, ISO20000)

Gestion des niveaux de service (SLM)

  • Objectifs
  • Termes et concepts associés
    • Niveau de service
    • Accord de niveau de service (SLA)
    • Valeur et de qualité de service (utilité et garanties des services)
  • Champs d'application
  • Les facteurs de réussite
    • Avoir, avec les clients, une vision commune des niveaux de service cibles
    • Superviser la manière dont l'organisation respecte les niveaux de service définis
    • Mener des revues de service
    • Saisir les opportunités d'amélioration des services et en rendre compte
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Attentes et livraison - Ne pas promettre et ne pas tenir...
    • Cela s'applique-t-il à un fournisseur de services informatiques ?
    • Quels sont les dangers d'une livraison excessive ?
    • Quel est le niveau de service idéal qu'un fournisseur de services informatiques devrait fournir ?

Jour 2

Création de valeur et supervision

  • Concept de catalogue de service et de service support
  • Concept et pratique de gestion des demandes de service
  • Activités de gestion des accords de niveaux de service
    • Définition des besoins client
    • Analyse de viabilité
    • Rédaction du SLA
    • Négociation et signature du SLA
    • Communication et mise en oeuvre du SLA
    • Revue du SLA
    • Reconduite du SLA
    • Retrait du SLA
  • Activités de supervision des niveaux et de la qualité des services
    • Enquête de satisfaction auprès des clients et des utilisateurs
    • Contrôle permanent de la qualité des services
    • Revues des services
    • Tableau de bord, métriques et rapport sur la qualité des services
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Elaboration d'un SLA, liens avec les concepts de catalogue de service et de gestion des demandes de service

Les parties prenantes de la gestion des niveaux de service

  • Le modèle de compétences LACMT
  • Rôles et responsabilités du Delivery Manager
  • Rôles et responsabilités des autres parties prenantes (client / utilisateurs, fournisseurs)
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création d'une matrice RACI pour les différentes parties prenantes dans la gestion des niveaux de service

Jour 3

Pratiques aidant à la fourniture efficace des services

  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des relations
  • Gestion des mises en production
  • Gestion des déploiements
  • Accompagnement du changement
  • Liens avec la gestion des niveaux de service
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Cartographie des interactions entre pratiques permettant de fournir efficacement des services

Solutions d'automatisation

  • Solutions d'automatisation pour les activités de gestion des niveaux de service
    • Outils de gestion du flux de travail et de collaboration
    • Outils de gestion des connaissances
    • Outils d'analyse et de rapport
    • Outils de catalogue de services
  • Collaboration et ChatOps
  • Concept AIOps (Artificial Intelligence for IT Operations)
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Identification d'utilisation possible de l'IA dans la fourniture de service

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes ou tout professionnel impliqué dans les activités de mise en production et de gestion des services.

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Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d'acquérir une réelle expérience pratique de la sauvegarde/restauration et de la récupération d'urgence des bases de données Oracle 12c à 19c, Vous allez apprendre également à configurer et à optimiser votre base de données 12c à 19c grâce à des techniques manuelles et automatisées. Toutes les techniques seront vu lors de ce cours notamment celles utilisant RMAN (Recovery Manager outils permettant d'automatiser) qui sera traité en détail et OEM mais aussi DataGuard (pour récupérer après sinistre) et aussi avec les nouveaux outils comme Cloud Control 12c à 19c. La deuxième partie du cours traitera du Tuning de votre base et des optimisations possibles

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'ensemble des missions-clés d'un Manager du développement des ressources humaines
  • Maitriser les techniques managériales et opérationnelles du métier
Tarif

A partir de 24 307,00 €

Durée

35 jours + 3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 910,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux, les outils et les principes de la rémunération dite rétribution globale
  • Examiner les dispositifs de "classification" pour assurer l'équité
  • Concevoir un processus d'individualisation et utiliser des "accessoires de rémunération" pour attirer et motiver
  • Préciser les périphériques pour fidéliser et mobiliser
  • Gérer le suivi quotidien de la politique salariale pour un pilotage efficace
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer les grandes lignes d'une démarche de qualité de vie au travail (QVCT)
  • Établir un plan d’actions pour mettre en place sa démarche
  • Choisir des indicateurs QVCT adéquats pour évaluer et améliorer la performance de sa démarche
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Sécuriser les identités avec Azure Active Directory et les utilisateurs et les groupes
  • Gérer les abonnements, les comptes, les stratégies Azure et le contrôle d’accès en fonction du rôle
  • Administrer Azure à l’aide de Resource Manager, du portail Azure, de Cloud Shell, d’Azure PowerShell, de l’interface CLI et des modèles ARM
  • Configurer les réseaux virtuels, y compris la planification, l’adressage IP, Azure DNS, les groupes de sécurité réseau et le Pare-feu Azure
  • Configurer des solutions de connectivité intersite telles que le peering de réseaux virtuels, les passerelles de réseau virtuel et les connexions VPN de site à site
  • Gérer le trafic réseau à l’aide du routage réseau et des points de terminaison de service, de l’équilibreur de charge Azure et d’Azure Application Gateway
  • Implémenter, gérer et sécuriser les comptes de stockage Azure, le stockage d’objets blob et les fichiers Azure avec File Sync
  • Planifier, créer et mettre à l’échelle des machines virtuelles
  • Administrer Azure App Service, Azure Container Instances, et Kubernetes
  • Sauvegarder des fichiers, des dossiers et des machines virtuelles
  • Monitorer l’infrastructure Azure avec Azure Monitor, les alertes Azure, Log Analytics et Network Watcher
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle et la posture d'un manager d'équipe
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques managériales dans sa relation avec ses collaborateurs
  • Analyser les caractéristiques interculturelles de son équipe afin d'en tirer profit
  • Adapter son rôle de manager au contexte interculturel et à distance
  • Identifier les attributs et qualités requis
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Simplifier pour satisfaire la demande client.
  • Réduire les délais et augmenter la capacité.
  • Diminuer le besoin en fonds de roulement.
  • Impliquer chacun dans la démarche.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la planification et l'implémentation d'un déploiement de clients Windows en utilisant Windows Autopilot
  • Utiliser le Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour faciliter le déploiement de clients Windows
  • Configurer efficacement la gestion à distance et prendre en main la gestion de l'identité
  • Implémenter des politiques de conformité sur toutes les plateformes d'appareils à l'aide d'Intune
  • Gérer le cycle de vie et la configuration des appareils de manière efficace dans Intune
  • Planifier et mettre en œuvre Microsoft Tunnel for Intune
  • Prendre en charge la gestion des mises à jour des appareils et la mise en œuvre de la protection des points d'extrémité pour toutes les plateformes d'appareils
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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