Intelligence émotionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Accepter ses émotions.
  • Développer son assertivité pour faciliter sa communication.
  • Utiliser ses émotions pour être plus efficace.
  • Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit.
  • Prendre conscience de ses points forts et de ses axes d'amélioration.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 565,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 2 565,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Dans le cadre professionnel, l'intelligence émotionnelle est une force. Et ça, nous l'avons bien compris chez GERESO : nous avons élaboré une formation sur l'intelligence émotionnelle qui s'adresse aux professionnels, qu'ils soient dirigeants, responsables ou collaborateurs. Celle-ci leur permettra de développer leur confiance en soi, leur maîtrise de soi, leur motivation et leur empathie : des qualités indispensables pour accroître leurs performances et mieux communiquer avec leurs collaborateurs. Cette formation composée de 2 modules de 2 jours, dédiée à l'intelligence émotionnelle, vous permettra de découvrir toute la richesse de vos émotions !

Programme

L'intelligence émotionnelle - Niveau 1 (2 jours - EMOT)
  • Découvrir l'intelligence émotionnelle
  • Développer son assertivité : se respecter tout en respectant l'autre
  • Analyser ses émotions pour mieux les apprivoiser
L'intelligence émotionnelle - Niveau 2 (2 jours - EMO2)
  • Mieux se connaître pour renforcer son intelligence émotionnelle
  • Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit
  • Élaborer un plan personnel de développement

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et collaborateurs désirant accroître leurs capacités et leur performance au quotidien en développant maîtrise de soi, assertivité, motivation et empathie

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'estime de soi et la distinguer de la confiance en soi
  • Expliquer les mécanismes de la confiance en soi
  • Analyser l'impact de l'image de soi sur l'image que vous donnez aux autres
  • Identifier les comportements induits par la confiance en soi
  • Examiner comment vos valeurs et croyances se construisent
  • Evaluer les méthodes pour faire évoluer vos valeurs et croyances
  • Pratiquer l'acceptation et le renoncement pour favoriser la croissance personnelle
  • Réaliser un autodiagnostic pour mieux vous connaître et identifier vos freins et enjeux personnels
  • Analyser l'influence des messages contraignants sur l'estime de soi
  • Déterminer les mécanismes de défense et leur impact sur votre développement personnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Écoute active

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Adopter une posture d’écoute
  • Pratiquer une écoute véritable et de qualité
  • Développer son empathie pour coopérer
  • Rester à l’écoute dans les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication face à  un auditoire professionnel : managers, managés, collègues, partenaires, clients, différents services de l'entreprise - Prendre confiance en soi - Déveloper ses capacités d'expression orale - Structurer ses exposés - Gérer son stress et son trac - Préparer et animer des réunions de faà§on professionnelle avec des publics internes et externes variés - Gérer les cas difficiles
Tarif

A partir de 3 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des requêtes complexes
  • Utiliser les opérateurs de contexte
  • Synchroniser des données
  • Gérer les éléments partagés
  • Faire une analyse multidimensionnelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication et sa posture relationnelle : confiance, influence, écoute, flexibilité, intelligence émotionnelle
  • Identifier les axes de progression de ses pratiques relationnelles
  • Catégoriser et maîtriser ses émotions pour augmenter son impact
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les tendances actuelles et futures de l'Intelligence Artificielle, sa mise en oeuvre et son impact sur les secteurs d'activité
  • Développer des compétences en matière de tests de modèles ML, en relevant des défis tels que la partialité et la transparence
  • Concevoir et exécuter des scénarios de test spécifiques à l'IA.
Tarif

A partir de 2 265,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les enjeux de l'IA en droit des contrats
  • Encadrer contractuellement un projet d'intelligence artificielle
  • Rédiger des clauses contractuelles adaptées à la pluralité des risques
Tarif

A partir de 145,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

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