Intégrer l’intelligence artificielle dans sa stratégie d’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités et les défis liés à l’intégration de l’IA dans la stratégie d’entreprise
  • Avoir une vision d’entreprise et un ensemble d’objectifs clairs
  • Définir un ensemble de cas d’utilisation par service afin d’identifier les opportunités
  • Evaluer les avantages (organisationnels, commerciaux, etc.) attendus pour chaque service

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Programme

L’intelligence artificielle, comment ça marche ? 
Domaines et champs d’application de l’intelligence artificielle en entreprise
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes et génératives 
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les considérations éthiques dans le développement et l’utilisation de l’IA 

Comment l’IA peut aider les entreprises à libérer leur potentiel 
L’intelligence artificielle, un outil pour l’innovation et la compétitivité de votre entreprise
Identifier les opportunités
Évaluer vos données 
Choisir les bons outils et fournisseurs
Accompagner et former vos employés à la transition vers l’IA 
Suivi et évaluation 

Atelier pratique : Créer une stratégie d’intégration de l’intelligence artificielle de A à Z
Elaborer des stratégies pour intégrer l’IA dans leur entreprise
Définir un ensemble de cas d’utilisation et évaluer les avantages attendus pour chaque service
Améliorer les opérations, optimiser les processus, et identifier de nouvelles opportunités commerciales, etc.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux cadres dirigeants, responsables de la stratégie d’entreprise, responsables de la technologie d’information, autoentrepreneurs, consultants en stratégie et en technologie.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir une GEPP et les concepts associés (métier, compétence…)
  • Maîtriser les enjeux juridiques, sociaux et économiques d’une GEPP
  • Maîtriser la méthodologie projet d’une GEPP
  • Identifier les acteurs et leur rôle
  • Maîtriser les outils d’une GEPP
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Pack Administrateur de société

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner le rôle stratégique de la gouvernance d'entreprise
  • Définir les outils de contrôle de l'administrateur dans la gestion des risques
  • Fixer le statut et le périmètre de ses fonctions
  • Décrire les responsabilités de l'administrateur
  • Analyser les opérations financières de l'entreprise
Tarif

A partir de 2 844,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Participer au déploiement de la stratégie RH
  • Conseiller et accompagner les managers et la direction sur les questions techniques portant sur l’ensemble des fonctions RH
Tarif

A partir de 13 990,00 €

Durée

28j / 196h

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Création d'une entreprise de A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l’entrepreneuriat: commerciaux,  financiers, juridiques et gestion d’entreprise.


La création d’une entreprise nécessite la réalisation de  plusieurs formalités et démarches, dont l’étendue dépend du statut juridique choisi par l’entrepreneur. 

Vous trouverez dans cette thématique toutes les informations nécessaires pour créer votre entreprise.

Créer son entreprise est un fait mais la faire durer est plus difficile : externalisation des services, digitalisation, gestion du temps, stratégie marketing, etc...
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement pour optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Devenir Compliance Officer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux d'une politique anticorruption pour son entreprise / entité
  • Appliquer dans l'entreprise les règles relatives à la protection des données personnelles en intégrant l'environnement législatif et réglementaire
  • Cerner le cadre législatif, réglementaire et normatif de la RSE
  • Maîtriser les règles essentielles du droit de la concurrence et intégrer les enjeux liés à la conformité en la matière
  • Promouvoir et piloter la compliance au sein de l'organisation
  • Appréhender son rôle de compliance officer et maîtriser les méthodes et outils
Tarif

A partir de 8 470,00 €

Durée

6 mois

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir et développer des solutions d'intégration pour BizTalk
  • Apprendre à utiliser BizTalk Server, BizTalk Mappeur
  • Savoir implémenter avec les pipelines, connaître les processus d'orchestration
  • Déployer des applications BizTalk
  • Comprendre les adaptateurs, utiliser Azure BizTalk Services
  • Comprendre le fonctionnement du moteur de règles d'entreprises
  • Gérer le TPM (Trading Partner Management) et l'analyse BAM
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir créer un environnement utilisateur Linux et intégrer une solution de sauvegarde
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...