Intégrer l’intelligence artificielle dans sa stratégie d’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités et les défis liés à l’intégration de l’IA dans la stratégie d’entreprise
  • Avoir une vision d’entreprise et un ensemble d’objectifs clairs
  • Définir un ensemble de cas d’utilisation par service afin d’identifier les opportunités
  • Evaluer les avantages (organisationnels, commerciaux, etc.) attendus pour chaque service

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Programme

L’intelligence artificielle, comment ça marche ? 
Domaines et champs d’application de l’intelligence artificielle en entreprise
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes et génératives 
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les considérations éthiques dans le développement et l’utilisation de l’IA 

Comment l’IA peut aider les entreprises à libérer leur potentiel 
L’intelligence artificielle, un outil pour l’innovation et la compétitivité de votre entreprise
Identifier les opportunités
Évaluer vos données 
Choisir les bons outils et fournisseurs
Accompagner et former vos employés à la transition vers l’IA 
Suivi et évaluation 

Atelier pratique : Créer une stratégie d’intégration de l’intelligence artificielle de A à Z
Elaborer des stratégies pour intégrer l’IA dans leur entreprise
Définir un ensemble de cas d’utilisation et évaluer les avantages attendus pour chaque service
Améliorer les opérations, optimiser les processus, et identifier de nouvelles opportunités commerciales, etc.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux cadres dirigeants, responsables de la stratégie d’entreprise, responsables de la technologie d’information, autoentrepreneurs, consultants en stratégie et en technologie.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les équipements mobiles prennent une place de plus en plus incontournable dans la vie personnelle et professionnelle de chacun. Un concept émergent, comme le BYOD (Bring Your Own Device), traduit l'omniprésence des équipements mobiles dans notre quotidien et dans celui de l'entreprise. On est donc particulièrement exigeant avec « son » mobile ou « sa » tablette qu'il s'agisse d'applications grand public, métier, ou spécialisée. Cette formation ergonomie des interfaces tactiles vous expliquera les contraintes ergonomiques que doivent intégrer les développeurs et les graphistes d'une façon générale en zoomant tout particulièrement sur les spécificités du développement mobile et tablette. Juger l'ergonomie d'un site Web mobile ou d'une application en ne prenant en compte que l'aspect esthétique est une démarche trop simpliste et périlleuse. Cette formation ergonomie mobile vous permettra de disposer d'une culture d'ergonome et d'un cadre méthodologique global et rigoureux (charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc. ) qui vous permettra non seulement de concevoir des interfaces innovantes et de qualité professionnelle mais aussi de les auditer. La réussite de la communication doit revenir à vos applications et non aux utilisateurs.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer une stratégie d’employee advocacy.
  • Identifier, former et engager ses ambassadeurs internes.
  • Structurer une charte social media pour cadrer la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le marketing direct

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
  • Gérer les techniques opérationnelles
  • Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
  • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
  • Mesurer l'impact de ses vidéos.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer un recrutement
  • Maîtriser l'exercice de l'entretien d'embauche
  • Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter et gérer les comportements liés au stress
  • Mesurer sa contribution au stress en tant que manager
  • Construire une stratégie anti-stress et gagner en confort quotidien
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner du temps dans la réalisation de ses missions en secrétariat
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du secrétariat
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle générative
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...