Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Etablir les objectifs et les modalités d'une création de communauté
  • Identifier les réseaux adaptés aux cibles et objectifs
  • Repérer les points faibles et point forts d'une communauté

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour - Matin

1. Décrire la révolution digitale
  • Une révolution des usages
  • Le digital bouleverse des secteurs économiques entiers
  • Les impacts durables de la révolution digitale

Jour 1 - Après-midi

2. Illustrer l'engagement marketing
  • L'avènement du consomm'acteur
  • La réponse des marques : le brand content
  • Les 3 leviers de l'engagement marketing
  • Do and Don't et indicateurs clés

Jour 2 - Matin

3. Distinguer les médias sociaux
  • L'impact des réseaux sociaux
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Les enjeux de la e-réputation
  • Deux cas exemplaires de stratégies de marques sur les médias sociaux

Jour 2 - Après-midi

4. Développer sa stratégie de marque sur Facebook
  • Les objectifs d'une stratégie sur Facebook
  • Recommandation pour la création d'une stratégie de marque sur Facebook
  • Comment mesurer ?
5. Intégrer Linkedin et Viadeo à sa stratégie
  • Approche des deux plateformes

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation OpenStack Utilisateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation OpenStack vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Assimiler les concepts et le vocabulaire liés au cloud et à OpenStack
  • Gérer les ressources et les services à travers l'interface Web (DashBoard)
  • Gérer les ressources et les services à travers la ligne de commande (CLI)
  • Être capable de définir, déployer et maintenir une infrastructure dans le cloud
  • Manipuler et orchestrer des ressources dans un cloud OpenStack
  • Concevoir et intégrer une application "cloud-ready"
  • Concevoir et intégrer une application orchestrator Ready
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique de la société civile immobilière
  • Créer et gérer la société civile immobilière
  • Intégrer la société civile immobilière dans une stratégie patrimoniale immobilière
  • Utiliser la SCI pour organiser son patrimoine (acquérir, louer, transmettre)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les contrôleurs de domaine
  • Gérer les objets dans AD DS en utilisant des outils graphiques et Windows PowerShell
  • Mettre en œuvre AD DS dans des environnements complexes
  • Mettre en œuvre et administrer les services de gestion des droits Active Directory (AD RMS)
  • Mettre en œuvre des sites AD DS, et configurer et gérer la réplication
  • Mettre en œuvre et gérer les objets de stratégie de groupe (GPO)
  • Gérer les paramètres des utilisateurs en utilisant les GPOs
  • Sécuriser AD DS et les comptes utilisateurs
  • Mettre en œuvre et gérer une hiérarchie d'autorité de certification (CA) avec AD CS
  • Déployer et gérer les certificats
  • Mettre en œuvre et administrer AD FS
  • Mettre en œuvre la synchronisation entre AD DS et Azure AD
  • Surveiller, dépanner et assurer la continuité des services AD DS
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents types de tests et leurs avantages
  • Déterminer les éléments à tester
  • Définir la bonne stratégie de test
  • Être autonome dans la mise en place et le suivi des tests
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
  • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
  • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
  • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
  • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
  • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
  • Concevoir et créer des courriers électroniques
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
  • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

Dans notre vie professionnelle ou personnelle, nous sommes tous plus ou moins concernés par les problématiques de confiance en soi et d'affirmation de soi. Les situations qui peuvent les réveiller sont variées : Altercation, frustration, manipulation, mauvaise nouvelle, échec, solitude ou au contraire objectif à atteindre, demande à formuler, dépassement à réaliser... Parfois, nous nous sentons profondément incompétents ou indésirables dans tel ou tel domaine de notre vie. Parfois, nous doutons de notre valeur et adoptons des comportements inappropriés pour nous en sortir : Colère, timidité, agressivité, passivité... Cette formation confiance en soi vous permettra de :
- Faire le point sur "où en êtes-vous avec vous-même ?"
- Déterminer les principaux axes de travail pour évoluer.
- Intégrer des outils pour renforcer la confiance en soi.
- Pratiquer des techniques de communication et d'action pour vous affirmer en toute sérénité. Cette formation confiance en soi aborde également le thème très important du leadership.
Qu'est-ce qu'un leader ?
Comment devient-on leader ?
Comment développer les caractéristiques qui vont faire que vous pourrez entraîner les autres à votre suite ?
Découvrir votre propre type de charisme et savoir le développer.
Quelle attitude privilégier pour avoir un impact sur les autres ?

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...