Instagram, Pinterest, Snapchat - Développez votre image par l'image

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Décrire le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les images, oui. Mais lesquelles ?

  • Typologie, en fonction d'objectifs concrets
  • Outils de création et modifications d'images
  • Droit d'auteur et droit d'image
  • Bibliothèques d'images libres de droit

Instagram

Instagram : tour d'horizon

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Instagram ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Comment le mettre à jour ?
  • Complémentarité mobile / Desktop
  • Quelles stories sur Instagram ?

Pinterest

Pinterest : tour d'horizon

  • Qui sont les visiteurs ?
  • Pourquoi être sur Pinterest ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Créer un profil

  • Paramétrer son profil
  • Créer ses premiers tableaux : quelle stratégie adopter ?
  • Comment épingler une image ? (plusieurs méthodes)

Jour 2

Créer un compte professionnel

  • Paramétrer son compte
  • Augmenter le nombre de ses abonnés
  • Les concours
  • Liens entre votre compte et votre site Internet
  • Impact sur le référencement naturel de votre site Internet
  • Les épingles enrichies
  • Les statistiques

Snapchat

Snapchat : tour d'horizon

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Snapchat ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Envoyer un snap
  • Les filtres
  • Dialoguer
  • Les stories
  • Sauvegarder ses contenus

Exemples d'utilisations professionnelles

  • L'émotion sur le devant de la scène
  • Le storytelling
  • Les campagnes produits
  • Les filtres personnalisés
  • Filtres et retouches d'images
  • Les statistiques
  • Les secrets des comptes qui marchent
  • La stratégie éditoriale
  • La publicité

Les outils complémentaires

  • Boomerang, Hyperlaps, Layout : produire du contenu original sur Instagram
  • Canva
  • Sélection d'outils de retouche et de montage vidéo

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en situation de prise de vues pour publication
  • Création de stories ou réels sur Facebook ou Instagram
  • Sélection de KPI selon le contexte et les objectifs du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les réseaux sociaux.

Public

Tout poste de direction, responsables marketing et communication, Community Managers, Traffic Managers, responsables acquisition de trafic, webmasters (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers pour développer une image positive de soi
  • Connaître ses zones de confort pour être plus à l'aise dans sa fonction
  • Développer ses capacités à prendre des responsabilités en confiance
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer les techniques corporelles pour vous exprimer efficacement devant un large public
  • Appliquer les principes de la gestuelle et de la voix pour améliorer la qualité de la communication
  • Planifier et exécuter des mouvements précis dans l'espace pour renforcer la présence physique sur scène
  • Etablir un contact visuel direct avec les membres de l'auditoire pour instaurer une relation de confiance
  • Communiquer en interagissant avec l'auditoire pour maintenir l'attention et persuader efficacement
  • Concevoir et utiliser des supports visuels pour améliorer la qualité de la communication
  • Adapter votre discours en fonction des réactions de l'auditoire pour garantir une meilleure compréhension
  • Répéter les messages clés pour augmenter la capacité de mémorisation de l'auditoire
  • Utiliser l'énergie de l'auditoire pour renforcer la motivation et la dynamique de la présentation
  • Utiliser le regard public pour mieux vous concentrer et rester en contact avec l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette fomation Comprendre le Cloud laaS, OpenStack et Docker, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement du cloud, son intérêt et son vocabulaire
  • Connaître les solutions de cloud public et privé du marché
  • Connaître le fonctionnement du projet OpenStack et ses possibilités
  • Déployer un OpenStack de test
  • Manipuler l'API (Application Programming Interface), la CLI (Command Line Interface) et le Dashboard
  • Identifier ce qui est compatible avec la philosophie cloud
  • Savoir exploier l’IaaS
  • Comprendre les principes des conteneurs Linux
  • Connaître l'écosystème autour de Docker
  • Construire une image Docker, l'exécuter et la supprimer
  • Construire une application "Dockerisée"
  • Déployer des conteneurs avec les outils adaptés
  • Comprendre les systèmes de clustering pour Docker.
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gimp

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Réaliser des retouches d'images avec Gimp
  • Comprendre l'environnement de travail Gimp et l'image informatique
  • Connaître les techniques de sélection avec Gimp
  • Manier les calques, les techniques de retouche d'images, le texte
  • Gérer les filtres, les effets et connaître des techniques avancées de retouche d'images
  • Gérer les tracés et la 3D
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes méthodes et stratégies pour concevoir une offre tarifaire
  • Etre en mesure de connaître son image prix et celle de ses concurrents
  • Adopter les meilleurs modes et niveaux de tarification pour ses offres de produits ou de services, selon ses objectifs commerciaux, les clients adressés, le contexte et le contenu des offres proposées
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités avancées de la retouche et du photomontage
  • Renforcer votre maîtrise des masques
  • Exploiter les outils vectoriels dans Photoshop
  • Utiliser les outils avancés de transformation et de déformation
  • Concevoir des prototypes d'écran
  • Optimiser votre productivité
  • Travailler de façon non destructive.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021
  • Détailler les étapes du processus d'audit de SMQ première, seconde et tierce-partie selon les normes ISO 19011 & ISO 17021
  • Planifier un audit de SMQ
  • Réaliser un audit de SMQ
  • Rédiger un rapport d'audit pour établir la conformité à l'ISO 9001:2015 et suivre l'audit
Tarif

A partir de 2 570,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Retoucher et composer une image virtuelle cohérente à partir de visuels...
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...