Instagram, Pinterest, Snapchat - Développez votre image par l'image

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Décrire le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les images, oui. Mais lesquelles ?

  • Typologie, en fonction d'objectifs concrets
  • Outils de création et modifications d'images
  • Droit d'auteur et droit d'image
  • Bibliothèques d'images libres de droit

Instagram

Instagram : tour d'horizon

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Instagram ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Comment le mettre à jour ?
  • Complémentarité mobile / Desktop
  • Quelles stories sur Instagram ?

Pinterest

Pinterest : tour d'horizon

  • Qui sont les visiteurs ?
  • Pourquoi être sur Pinterest ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Créer un profil

  • Paramétrer son profil
  • Créer ses premiers tableaux : quelle stratégie adopter ?
  • Comment épingler une image ? (plusieurs méthodes)

Jour 2

Créer un compte professionnel

  • Paramétrer son compte
  • Augmenter le nombre de ses abonnés
  • Les concours
  • Liens entre votre compte et votre site Internet
  • Impact sur le référencement naturel de votre site Internet
  • Les épingles enrichies
  • Les statistiques

Snapchat

Snapchat : tour d'horizon

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Snapchat ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Envoyer un snap
  • Les filtres
  • Dialoguer
  • Les stories
  • Sauvegarder ses contenus

Exemples d'utilisations professionnelles

  • L'émotion sur le devant de la scène
  • Le storytelling
  • Les campagnes produits
  • Les filtres personnalisés
  • Filtres et retouches d'images
  • Les statistiques
  • Les secrets des comptes qui marchent
  • La stratégie éditoriale
  • La publicité

Les outils complémentaires

  • Boomerang, Hyperlaps, Layout : produire du contenu original sur Instagram
  • Canva
  • Sélection d'outils de retouche et de montage vidéo

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en situation de prise de vues pour publication
  • Création de stories ou réels sur Facebook ou Instagram
  • Sélection de KPI selon le contexte et les objectifs du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les réseaux sociaux.

Public

Tout poste de direction, responsables marketing et communication, Community Managers, Traffic Managers, responsables acquisition de trafic, webmasters (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data sur Amazon Web Services (AWS), vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les applications d'Apache Hadoop dans le contexte d'Amazon EMR
  • Comprendre l'architecture d'un cluster Amazon EMR
  • Lancer un cluster Amazon EMR en utilisant une image machine Amazon (AMI) et des types d'instances Amazon EC2 adaptés
  • Connaître les options d'importation, de transfert et de compression des données destinées à Amazon EMR
  • Sélectionner les options de stockage de données sur AWS les plus adaptées à leur traitement dans Amazon EMR
  • Utiliser les frameworks de programmation courants compatibles avec Amazon EMR, notamment Hive, Pig et Streaming
  • Utiliser Amazon Redshift pour déployer une solution de Big Data
  • Utiliser un logiciel de visualisation des Big Data
  • Sélectionner les options de sécurité les plus adaptées à Amazon EMR et à vos données
  • Effectuer des analyses de données en mémoire avec Spark et Shark sur Amazon EMR
  • Sélectionner les options adaptées pour gérer votre environnement Amazon EMR de façon rentable
  • Comprendre les avantages d'Amazon Kinesis pour les applications de Big Data.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une communication efficace
  • Identifier les rôles et responsabilités de chacun
  • Examiner le dispositif d'alerte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Adobe Creative Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et les concepts communs à tous les logiciels dans le domaine de la photo ou du dession
  • Retoucher des photos avec Photoshop
  • Exploiter Illustrator pour créer des dessins ou enrichir des dessins existants
  • Intégrer une création graphique au sein d'une publication en y ajoutant la dimension texte via InDesign
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes méthodes et stratégies pour concevoir une offre tarifaire
  • Etre en mesure de connaître son image prix et celle de ses concurrents
  • Adopter les meilleurs modes et niveaux de tarification pour ses offres de produits ou de services, selon ses objectifs commerciaux, les clients adressés, le contexte et le contenu des offres proposées
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Initiation à PhotoShop

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les bases essentielles de Photoshop
  • Gérer les principaux détourages d'images avec Photoshop
  • Préparer ses visuels pour l'impression ou pour le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Motiver sa force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
  • Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
  • Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir le montage dans Adobe Premiere Pro CC.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image actuelle.
  • Affirmer sa personnalité et communiquer avec son image : look, attitude...
  • Harmoniser son style avec sa fonction et son organisation.
  • Gagner confiance en soi.
Tarif

A partir de 880,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...