Initier le personnel à l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap (E-learning)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Initier le personnel à l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap (E-learning) :

- Reconnaître et mieux appréhender les différents handicaps - Améliorer l'accueil des personnes en situation de handicap dans votre établissement

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée 20 minutes
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée 20 minutes
Modes
Sessions

Programme

- PARTIE 1 - FORMATION
- Chapitre 1 : le handicap, notions générales et réglementation
- Chapitre 2 : adapter l'accueil des personnes en situation de handicap en fonction de leur handicap

- PARTIE 2 - EVALUATION
- Questionnaire d'évaluation

Prérequis

- Utilisation basique de l'informatique

Public

- Personnel travaillant dans les ERP en contact avec les usagers et les clients

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre juridique
  • Identifier les signaux
  • Identifier et maîtriser les moyens d’action et de prévention
  • Appréhender les méthodologies d’enquête à la suite d’un signalement lié à une situation présumée de harcèlement moral
  • Accompagner les collaborateurs dans les situations de harcèlement moral
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le handicap (contexte réglementaire, les préjugés, les stéréotypes)
  • Réussir l’intégration d’une personne en situation de handicap au sein de son équipe
  • Adapter son management et l’organisation du travail à chaque personne
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder la retraite avec plus de quiétude.
  • Avancer dans la concrétisation de son projet personnel de retraité.
  • Entretenir son capital santé.
  • Acquérir une meilleure connaissance des dispositions concernant son patrimoine.
Tarif

A partir de 2 005,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Vendre en réception d'appel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de vente par téléphone
  • Gérer l'accueil du client au téléphone
  • Satisfaction client
  • Augmenter le Chiffre d'affaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...