Indicateurs qualité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'importance des indicateurs qualité
  • Identifier et choisir les indicateurs pertinents
  • Interpréter les résultats des indicateurs
  • Intégrer l'utilisation des indicateurs à une démarche d'amélioration continue
  • Mettre en oeuvre une enquête de satisfaction

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir le rôle des indicateurs qualité
  • Rappel de la définition du management de la qualité
  • La définition des indicateurs qualité
  • Le rôle des indicateurs dans la démarche qualité
  • Indicateurs et tableaux de bord
  • Les propriétés d’un indicateur
2. Distinguer les différents types d’indicateurs
  • Les indicateurs de plan d’amélioration
  • Les indicateurs de la politique qualité
  • Les indicateurs de processus

Jour 1 - Après-midi

3. Mettre en œuvre les indicateurs
  • La définition du champ de mesure
  • La définition des variables et des paramètres
  • La mise en forme de l’indicateur
  • La représentation graphique
  • Rôle et responsabilités
  • L’interprétation des résultats

Jour 2 - Matin

4. Organiser les enquêtes de satisfaction
  • Les différents types d’enquête
  • Les pièges à éviter dans la définition des critères
  • La construction de l’enquête
  • La réalisation de l’enquête
  • Le traitement des résultats et la construction de l’indicateur

Jour 2 - Après-midi

5. Utiliser les indicateurs dans le cadre de l’amélioration continue
  • L’identification des domaines d’amélioration
  • L’élaboration d’un plan d’action pour l’amélioration continue
  • La mesure de l’efficacité des mesures d’amélioration

Prérequis

Pratique de l’Assurance Qualité

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’Audit Interne et avoir un aperçu des normes internationales de l’IIA : The Institute of internal Auditors
  • Aider les auditeurs internes à mettre en œuvre l’approche systématique et méthodologique de la conduite d’une mission d’Audit Interne
  • Présenter de façon synthétique les principes du processus de conduite d’une mission d’audit interne et les différentes étapes des phases de planification, réalisation et communication d’une mission d’audit interne
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

ANGLAIS Tous niveaux en E-learning (Telelangue)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 579,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et mettre en œuvre une culture SRE au sein de votre organisation
  • Acquérir une vision claire des principes sous-jacents de la SRE
  • Maîtriser les Indicateurs de niveau de service (SLIs) et les Objectifs de niveau de service (SLOs) dans un écosystème distribué
  • Construire la sécurité et la résilience par conception dans un environnement distribué
  • Mettre en œuvre l'observabilité full stack et le traçage distribué
  • Collecter des données en utilisant l'IA pour passer d'une gestion réactive à une gestion proactive et prédictive des incidents
  • Comprendre le rôle et les responsabilités du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la place et les missions des SG
  • Élaborer des tableaux de bord simples et pratiques pour les Services Généraux
  • Analyser des indicateurs pour améliorer la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Piloter l’ensemble des processus conformément aux exigences de la norme NF EN ISO 15189
  • Surveiller les processus : mettre en œuvre les indicateurs qualité, nécessaires à la surveillance des processus du laboratoire et au suivi de la politique qualité
  • Analyser les risques : anticiper, identifier les dangers et les points critiques, quantifier et réduire les risques liés aux processus du laboratoire
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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