Indicateurs clés de performance (KPI) - Mesurez votre audience digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les indicateurs d'audience

  • Les sources de trafic et les différents types d'acquisition
  • Les conversions et le calcul du retour sur investissement (ROI)
  • Les segments

Mesure d'audience pour le Web et les réseaux sociaux

  • Les solutions pour le Web
    • Google Analytics et alternatives
    • Chartbeat
    • Extensions pour CMS
  • Des solutions pour les réseaux sociaux : intégrées aux réseaux sociaux et via des outils externes

Les indicateurs de performance

  • Qu'est-ce qu'un bon KPI (Key Performance Indicator) ?
  • Hiérarchiser les KPI
  • Qualitatif ou quantitatif ?
  • Sélection d'indicateurs pour :
    • Un site Web
    • Les réseaux sociaux

Jour 2

Le plan de marquage

  • La collecte des données
  • Les éléments du plan
  • L'arborescence
  • Les différents types de marquage
  • Les modèles de plan de marquage

Créer ses rapports d'activité

  • Outils de création dédiés
  • Typologie de tableaux de bord
    • Stratégique
    • Opérationnel...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un tableau de bord sur mesure
  • Création d'un plan de marquage ou de taggage

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web. Idéalement, disposer des codes d'accès aux outils de mesure d'audience.

Public

Journalistes, producteurs d'informations et chargés de communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son fonctionnement propre : atouts et pistes de développement.
  • Découvrir ses sources de motivation afin de gagner en efficacité.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans le fonctionnement d’une équipe.
  • Maintenir une relation de qualité, même dans les situations conflictuelles.
  • Développer les complémentarités au sein d'une équipe.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Donner aux Managers les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation

  • Gérer son temps pour plus d’efficacité

  • Rendre ses réunions efficaces

  • Animer le travail de l’équipe

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender la démarche de gouvernance IT
  • Identifier les éléments pertinents au niveau des standards de gouvernance IT
  • Définir une gouvernance IT alignée avec la gouvernance et la stratégie de l'entreprise
  • Définir les KPIs et tableaux de bord de pilotage en cohérence avec les stratégies métiers
  • Appréhender la valeur du SI et l’équation Résultats/Coûts/Risques
  • Déterminer et suivre la performance des projets et du SI
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une démarche de GPMC en phase avec la stratégie de l'établissement.
  • Établir un diagnostic précis des emplois et des compétences.
  • Élaborer des fiches métiers, un répertoire des métiers et un référentiel de compétences.
  • Analyser les éléments clés d'un système d'évaluation des compétences.
  • Prévoir les évolutions pour ajuster les ressources aux besoins en compétences.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts de la cohésion d'équipe
• Améliorer la performance de son équipe en favorisant les comportements solidaires et le sentiment d'appartenance

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de SQL Server et ses différents composants
  • Expliquer le modèle d'exécution SQL Server et les files d'attente
  • Identifier les concepts architecturaux et les meilleures pratiques liés aux fichiers de données, pour les bases de données des utilisateurs et TempDB
  • Gérer les concepts architecturaux de l'Optimizer, identifier et corriger les problèmes de plan de requête
  • Décrire les concepts architecturaux, les scénarios de dépannage et les bonnes pratiques liés au cache
  • Décrire les techniques permettant d'identifier et de diagnostiquer les "goulots d'étranglement", pour améliorer la performance globale
  • Utiliser les outils permettant d'atteindre ces objectifs.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les points clés d'un accompagnement du changement réussi
  • Analyser et résister à la contradiction et conclure
  • Convaincre les équipes d'adhérer pleinement aux transformations
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique tous les aspects juridiques de l'assurance automobile.
  • Appliquer les mécanismes des garanties et les critères de tarification du risque automobile.
  • Identifier les points clés de la gestion des sinistres matériels et corporels.
  • Identifier l'évolution de l'environnement technologique sur les contrats (risques connectés, conduite robotisée).
  • Être en conformité avec la DDA.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et identifier un certain nombre de termes médicaux relatifs au corps humain, à certaines pathologies ou examens exploratoires
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Je cherche à faire...