Indicateurs clés de performance (KPI) - Mesurez votre audience digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les indicateurs d'audience

  • Les sources de trafic et les différents types d'acquisition
  • Les conversions et le calcul du retour sur investissement (ROI)
  • Les segments

Mesure d'audience pour le Web et les réseaux sociaux

  • Les solutions pour le Web
    • Google Analytics et alternatives
    • Chartbeat
    • Extensions pour CMS
  • Des solutions pour les réseaux sociaux : intégrées aux réseaux sociaux et via des outils externes

Les indicateurs de performance

  • Qu'est-ce qu'un bon KPI (Key Performance Indicator) ?
  • Hiérarchiser les KPI
  • Qualitatif ou quantitatif ?
  • Sélection d'indicateurs pour :
    • Un site Web
    • Les réseaux sociaux

Jour 2

Le plan de marquage

  • La collecte des données
  • Les éléments du plan
  • L'arborescence
  • Les différents types de marquage
  • Les modèles de plan de marquage

Créer ses rapports d'activité

  • Outils de création dédiés
  • Typologie de tableaux de bord
    • Stratégique
    • Opérationnel...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un tableau de bord sur mesure
  • Création d'un plan de marquage ou de taggage

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web. Idéalement, disposer des codes d'accès aux outils de mesure d'audience.

Public

Journalistes, producteurs d'informations et chargés de communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs QVCT pertinents
  • Construire un tableau de bord QVCT adapté à son organisation
  • Analyser les résultats pour évaluer la performance de sa démarche QVCT
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le noyau et les périphériques
  • Paramétrer le noyau
  • Améliorer les performance du stockage
  • Décrire et optimiser le système de fichiers
  • Gérer les volumes logiques
  • Mettre en place les bases de la sécurité du noyau SELinux
  • Configurer un réseau
  • Utiliser les outils d'analyse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Estimer la faisabilité et la rentabilité de ses projets
  • Identifier et évaluer les différents risques
  • Définir les coûts prévisionnels de ses projets et en assurer le suivi
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux et rôles de la fonction RH.
  • Acquérir les savoir-faire clés de chaque processus RH et identifier les interactions entre les différents domaines.
  • Se doter d'outils RH directement transposables au retour dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Excel pour le credit management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
  • Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
  • Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
  • Gérer son temps et le stress
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Organiser une réunion participative - Identifier les facteurs clés de succès d'une réunion - Animer une réunion avec aisance - Gérer les difficultés
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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