Indicateurs clés de performance (KPI) - Mesurez votre audience digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les indicateurs d'audience

  • Les sources de trafic et les différents types d'acquisition
  • Les conversions et le calcul du retour sur investissement (ROI)
  • Les segments

Mesure d'audience pour le Web et les réseaux sociaux

  • Les solutions pour le Web
    • Google Analytics et alternatives
    • Chartbeat
    • Extensions pour CMS
  • Des solutions pour les réseaux sociaux : intégrées aux réseaux sociaux et via des outils externes

Les indicateurs de performance

  • Qu'est-ce qu'un bon KPI (Key Performance Indicator) ?
  • Hiérarchiser les KPI
  • Qualitatif ou quantitatif ?
  • Sélection d'indicateurs pour :
    • Un site Web
    • Les réseaux sociaux

Jour 2

Le plan de marquage

  • La collecte des données
  • Les éléments du plan
  • L'arborescence
  • Les différents types de marquage
  • Les modèles de plan de marquage

Créer ses rapports d'activité

  • Outils de création dédiés
  • Typologie de tableaux de bord
    • Stratégique
    • Opérationnel...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un tableau de bord sur mesure
  • Création d'un plan de marquage ou de taggage

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web. Idéalement, disposer des codes d'accès aux outils de mesure d'audience.

Public

Journalistes, producteurs d'informations et chargés de communication.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques des jeunes générations
  • Analyser les aspirations et les attentes des jeunes talents
  • Evaluer l'adéquation de la culture d'entreprise avec les attentes des jeunes générations
  • Elaborer une stratégie d'attraction pour les jeunes talents
  • Mettre en place des programmes de développement et de formation adaptés aux jeunes collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de recrutement novatrice et attrayante
  • Utiliser des canaux de sourcing pour attirer les jeunes talents
  • Elaborer des offres de rémunération et de bénéfices adaptées aux jeunes talents
  • Créer un processus d'intégration et de fidélisation pour les nouveaux collaborateurs
  • Evaluer l'impact de la stratégie d'attraction sur les jeunes générations en mesurant des indicateurs clés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conduire des entretiens constructifs avec ses différents interlocuteurs
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et les problématiques du travail collaboratif et coopératif
  • Analyser l'impact du travail à distance sur la performance individuelle et collective
  • Structurer l'espace de travail pour favoriser la collaboration et la coopération à distance
  • Mettre en place un environnement de travail commun et facilitateur pour tous les collaborateurs
  • Planifier et organiser les modes de fonctionnement (présentiel / télétravail) et les communications
  • Développer des compétences en utilisant les outils collaboratifs appropriés pour communiquer, produire, rédiger, annoter et archiver
  • Identifier les apports du numérique pour faciliter la communication, organiser le temps de travail, optimiser les échanges, booster les compétences et favoriser l'émulation entre les personnes
  • Anticiper et éviter les pièges du travail à distance pour garantir une collaboration efficace
  • Evaluer les compétences de chaque collaborateur et identifier les points à améliorer pour une meilleure collaboration à distance
  • Exprimer les inquiétudes vis-à-vis du numérique, de votre place dans l'équipe, de vous-même et de votre faculté d'adaptation pour mieux les surmonter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les impacts environnementaux et sociétaux du numérique à l’échelle d’une organisation et identifier les politiques, aides publiques et réglementations en matière de numérique responsable
  • Auditer le positionnement de votre organisation par rapport aux indicateurs clés dans le domaine afin de définir votre feuille de route pour un numérique responsable
  • Explorer les principes d’action et bonnes pratiques pour mobiliser les ressources disponibles et engager votre organisation dans une démarche de numérique responsable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents éléments d'une communication de crise
  • Concevoir un plan de communication efficace en situation de crise
  • Mettre en place une cellule de crise et une stratégie de communication adaptée
  • Analyser le rôle des médias en période de crise
  • Déterminer les messages clés et les diffuser de manière appropriée
  • Etablir une relation de confiance avec les journalistes et les médias
  • Gérer les objections et les attaques médiatiques de manière proactive
  • Adapter votre langage aux différents formats de communication
  • Utiliser la gestuelle pour renforcer le message
  • Evaluer les résultats de la communication de crise et anticiper les crises futures.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner les managers
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Améliorer la cohésion et la performance collective
  • Améliorer ses performances personnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Consolider des compétences clés de la langue étudiée
  • Avoir une aisance et une fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Consolider les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • consolider des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Consolider les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Analyser le rôle et les missions des acteurs de la négociation
  • Cerner les étapes clés de la négociation
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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