InDesign - GREP et fonctionnalités avancées pour les professionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire des pages à formats multiples
  • Mieux structurer les documents
  • Utiliser les fonctions avancées de GREP pour la recherche et le remplacement dans les styles de paragraphes
  • Paramétrer des tableaux complexes
  • Gérer les images Photoshop dans InDesign.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Rappels des fondamentaux de la mise en page et des formats

  • Créer, appliquer et modifier des styles (paragraphes / caractères / objets)
  • Créer et appliquer des gabarits
  • Structurer le document avec des calques
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de chaque type de feuilles de styles et modifications

Jour 1 - Après-midi

Les options de bloc

  • Options de bloc
    • Justification verticale
    • Marges internes
    • Grille de ligne de base personnalisé
    • Dimensionnement automatique
    • Gestion des colonnes
    • Clonnage non uniforme
    • Les règles de colonnes
    • Ignorer l'habillage
  • Bien choisir son moteur de composition
    • Gris typographie
    • Césures, exceptions de césures et justifications
    • Utiliser les caractères spéciaux (ex : bien gérer les espaces insécables)

Gestion des images

  • Importation d'images
    • Importation multiples et placement sur une grille d'images
    • Utilisation de l'outil espace pour gérer la disposition des blocs images
    • PSD et gestion des calques
    • Gestion de l'affichage
  • Création de masques
  • Détection des contours
  • Habillage (récupération des tracés et couche Alpha de Photoshop)
  • Personnalisation de la fenêtre des liens
  • Utilisation des blocs ancrés et création de styles d'objets
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Réalisation de tests d'habillage avec des images au format PSD contenant des tracés
  • Positionner plusieurs blocs autour d'une image et gérer différents types d'habillage

Jour 2 - Matin

Approfondir les styles typographiques pour gagner en efficacité et en rigueur

  • Créer des styles de paragraphes dépendants avec "basé sur" et intérêt de cette méthode
  • Créer des séquences de styles avec "style suivant" pour des compositions répétitives
  • Enchaîner des styles de caractères dans des styles de paragraphes pour des compositions élaborées avec des styles imbriqués
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Réalisation de feuilles de styles imbriqués pour une liste

Jour 2 - Après-midi

Utiliser le "Rechercher / Remplacer" pour améliorer la composition du texte

  • Créer et enregistrer des requêtes GREP
    • Pour le nettoyage typographique
    • Pour la mise en forme de chiffres
  • Utiliser les caractères spécifiques et la syntaxe du GREP
  • Intégrer des GREP au sein de feuilles de styles afin d'automatiser des enrichissements typographiques
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Convertir m3 en m³ pour l'ensemble d'un document

Gestion avancée des tableaux

  • Créer et modifier un tableau
    • Ajouter / retirer des lignes et colonnes
    • Ajuster les tailles
  • Importer des tableaux Excel
  • Option de liaison des tableaux Excel
  • Mise en forme des cellules et du tableau complet
  • Créer des styles de cellule et des styles de tableau
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Importer et lier un tableau Excel et tester la mise à jour des modifications

Jour 3 - Matin

Méthodes de production avancées d'un document

  • Créer un document avec différents formats de pages
  • Appliquer des réglages de mise en page liquide
  • Gérer des gabarits et des gabarits imbriqués
  • Copier un gabarit vers un autre document
  • Créer et paramétrer une table des matières
  • Bibliothèques (fichier indl)
  • Comment conserver les enrichissements de Word et les remplacer par des styles InDesign (aussi bien par importer que par copier / coller) ?
  • Utilisation du dictionnaire personnalisé

Bibliothèques CC (Creative Cloud)

  • Bibliothèques CC
    • Création
    • Exportation, importation et partage
    • Mise à jour des éléments
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Réalisation d'une couverture en dos carré collé
  • Création d'une table des matières à partir des styles d'un document

Jour 3 - Après-midi

Finalisation et contrôle du document

  • Utilisation du contrôle en amont pour vérifier :
    • Du texte en excès
    • Des polices manquantes
    • Des liens manquants
    • De la qualité des images
  • Création d'espace de travail personnalisé au contrôle des documents
  • Création de PDF-X pour l'imprimerie
  • Intégration et enregistrement de paramètres PDF
  • Assemblage d'un document pour archivage
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création d'un profil d'analyse du document personnalisé
  • Enregistrement d'un paramètre personnalisé d'export PDF

Certification (en option, hors inscription via le CPF)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément (ne concerne pas les inscriptions via le CPF pour lesquelles la certification est incluse)
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 551 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Prérequis

Avoir suivi le cours

Public

Maquettistes, directeurs artistiques, infographistes, éditeurs, secrétaires de rédaction, services prépresse.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de l'utilisation de la nouvelle solution SAP S/4HANA et ses innovations par rapport aux versions précédentes de SAP (ECC)
  • Décrire la solution et son architecture système
  • Utiliser la nouvelle interface utilisateur SAP Fiori
  • Décrire les enjeux de la méthodologie d'implémentation SAP Activate
  • Mettre en oeuvre certaines des fonctionnalités applicatives et utiliser quelques fonctions analytiques intégrées.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des scripts avancés
  • Décrire les concepts avancés des fonctions PowerShell
  • Identifier les meilleures pratiques relatives aux scripts et fonctions PowerShell
  • Exploiter les fonctionnalités multiplateformes de PowerShell pour gérer les travaux planifiés et les services.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
  • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
  • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vous familiariser avec la syntaxe et les fonctionnalités ES6
  • Présenter les principes de base du framework ReactJS
  • Expliquer la syntaxe JSX, la définition et l'intérêt des composants
  • Décrire le concept de props (propriétés) et leur utilisation
  • Présenter le fonctionnement de la navigation avec React et le router react-router-dom
  • Présenter les Hooks
  • Gérer les évènements et rendu conditionnel dans le JSX
  • Créer des listes, utiliser des fragments et gérer les formulaires avec React
  • Décrire le concept de Redux
  • Expliquer les perspectives et mettre en oeuvre les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats assurance vie et prévoyance
  • Connaître les principes juridiques de base des assurances vie décès
  • Connaître les modalités de versement des prestations et la fiscalité des contrats d’assurance vie
  • Connaître les assurances décès et mixtes
  • Connaître la législation, le fonctionnement et la fiscalité de l’assurance décès
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec les usages des réseaux sociaux.
  • Connaître le fonctionnement des principales plateformes : Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une paie conforme à la règlementation et aux spécificités des transports
  • Calculer les réductions de charge en toute sécurité
  • Appliquer les différentes garanties spécifiques de rémunération
  • Répondre aux interrogations des conducteurs et de l'employeur sur les bulletins de paie
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Imprimer en 3D nécessite de bien concevoir son objet au préalable en le modélisant à l'aide d'un logiciel adapté. Cette formation vous initie à Autodesk 123D Design, un logiciel de modélisation 3D parfaitement adapté aux débutants, simple, gratuit et faisant partie d’une suite complète.  

Au cours de cette formation, les participants apprendront à utiliser les principales fonctionnalités de 123D Design et les mettront en pratique en créant leur propre objet qu'ils imprimeront sur une imprimante 3D.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La formation de « Micro Focus ALM 12 Administrateurs » offre aux administrateurs ou futurs administrateurs la possibilité d'acquérir une expérience pratique sur l'application des concepts fondamentaux de l’administration de Micro Focus Application Lifecycle Management (ALM 12.x),  pour devenir administrateur de site ALM et administrateur de projet ALM.
En tant qu’administrateur de site ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Site Administration » pour créer et maintenir les domaines et les projets ; gérer les utilisateurs, les connexions et les licences ; définir les serveurs de base de données ; modifier les configurations.
En tant qu’administrateur de projet ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Project Customization » par customiser les entités et les listes d’un projet, mettre en place les groupes d’utilisateur et leurs permissions, configurer les mails, définir des alertes, et configurer le workflow des modules d’ALM.

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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