INCARNER LA CONFIANCE DANS VOS PRATIQUES COMMERCIALES
Découvrez une nouvelle façon de vivre vos pratiques commerciales. Une formation flexible et des conseils personnalisés pour aligner vos pratiques commerciales avec vos valeurs.• Une approche humaine et innovante qui s'appuie sur l’écoute, l’authenticité et le respect• Un accompagnement personnalisé sur une année : vous n’êtes jamais seul(e) dans votre démarche• Une méthodologie reconnue : basée sur plus de 25 ans d’expérience et 400 entreprises accompagnées L’intérêt de ce cursus est de vous procurer l’autonomie nécessaire pour que vous puissiez l’intégrer au mieux dans votre emploi du temps, tout en vous guidant, avec un accompagnement rythmé et efficace.
Prérequis
Bonne nouvelle : aucun prérequis n’est nécessaire ! Cette formation est accessible à tous les professionnels, quel que soit leur niveau d’expérience.
Public admis
- Salarié en Poste
- Demandeur d'emploi
- Entreprise
Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- À distance
Objectifs pédagogiques
Objectifs – vous allez apprendre à :
- Adopter une posture sereine et confiante : Réduire le stress lié aux actions commerciales et prendre du plaisir dans vos échanges professionnels
- Maîtriser les outils de la relation commerciale : Savoir se présenter efficacement, identifier les besoins de vos clients, conclure vos entretiens avec assurance et structurer un plan d’action commercial performant
- Aligner vos pratiques avec vos valeurs : Développer une approche commerciale éthique et authentique pour bâtir des relations de confiance durables avec vos clients
Programme de la formation
1. La première étape : votre formation s’appuie sur 42 modules vidéos courts (entre 2 et 9 minutes), organisés en 3 chapitres qui totalisent près de 3h25 de vidéo
- Introduction et découverte – 2 vidéos : Reprenez confiance et préparez-vous au changement
- Déconstruire les idées reçues – 5 vidéos : Changez votre vision de la vente
- Adopter les bonnes pratiques – 19 vidéos : Développez des méthodes efficaces et respectueuses
- Mise en pratique et conclusion – 16 vidéos : Implémentez la méthode pour vos rendez-vous
• Chaque module est complété par un travail de réflexion ou de mise en pratique. Le temps total à consacrer à cette étape est estimé à environ dix heures
• Le déroulement est linéaire : l’accès aux modules nécessite de suivre un parcours défini, sur une durée recommandée comprise entre 20 et 60 jours (qui reste accessible pendant une année)
• Vous avez la possibilité de poser vos questions à Guillaume PETITJEAN par téléphone, email ou visioconférence tout au long de votre progression
2. Seconde étape : votre formation se poursuit avec votre accompagnement "formation-action" sur une année
• Pour mettre en application concrètement, expliquer et donner du sens à ce que vous avez appris lors de la première étape
• Pour répondre à toutes vos questions liées à votre démarche commerciale
• Pour préparer et débriefer vos rendez-vous
• Pour être à vos côtés quand vous en avez besoin, jusqu’à ce que vous vous sentiez confiant

Proposé par
1ERE GACHETTE
"La performance vient de la confiance"

Proposé par
1ERE GACHETTE
