IBM Cognos Analytics 12.x - Tableau de bord - Visualisation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Manipuler le portail IBM Cognos Analytics
  • Créer des tableaux de bord, des histoires et des explorations (analyse prédictive).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à l'application IBM Cognos Analytics (CA) 12.x

  • Présentation générale du produit
  • Architecture et composants
  • Montrer les différences entre le module "rapport" et "tableau de bord"

Le portail CA 12.x et l'administration des rapports

  • Utiliser la page d'accueil
  • Naviguer au sein du portail
  • Définir les fonctionnalités des entrées
  • Rechercher les entrées
  • Appliquer des actions
  • Définir un planning d'exécution et un travail

Créer un tableau de bord

  • Utiliser l'interface
  • Manipuler les modèles de tableau de bord
  • Appliquer le mode d'exécution
  • Définir du contenu
  • Créer
  • Utiliser les widgets et la barre d'outils
  • Définir des filtres et tris
  • Calculer
  • Appliquer les "n" premiers et "n" derniers
  • Naviguer dans un cube et définir des chemins de navigation
  • Configurer un accès au détail
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle
  • Lier et délier les connexions des widgets
  • Définir des favoris
  • Exporter le tableau de bord
  • Ajouter des cartes et des formes

Histoire

  • Créer une histoire
  • Gérer du contenu et des scènes
  • Animer la scène et définir des propriétés
  • Mettre en évidence des données
  • Partager

Explorateur

  • Définir une carte de densités
  • Utiliser les visualisations et courbes statistiques
  • Naviguer
  • Appliquer un assistant de création des visualisations (langage naturel)
  • Générer le diagramme de relation des données
  • Utiliser les propositions de corrélation des données
  • Analyser des pilotes et la force prédictive
  • Utiliser les visualisations de type rayon et arbre de décision

Annexes

  • Les différentes visualisations proposées dans "tableau de bord"
  • Lexique
  • Iconothèque
  • Boutons sur les widgets
  • Créer un Data Module
  • Importer une source externe
  • Définir des relations
  • Importer un calendrier pour gérer des périodes relatives

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des outils bureautiques Windows et du navigateur Internet Explorer. Il est également préférable d'avoir quelques notions sur les modèles de données.

Public

Tous les utilisateurs de IBM Cognos Analytics version 12.x.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser InDesign afin de créer des présentations et des documents de qualité
  • Travailler sur des images avec Photoshop en vue de leur insertion dans un document mis en page ou publié sur le web
  • Créer avec Illustrator des illustrations vectorielles précises (dessins, schémas, images…) et de qualité. Devenir un pro de la mise en page et la présentation visuelle
Tarif

A partir de 4 590,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Unix les bases

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases du système d'exploitation Unix
  • Comprendre les systèmes de fichiers, les éditeurs de textes, les liens
  • Savoir utiliser le Shell
  • Connaître les commandes utiles, l'environnement graphique et le réseau
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

You should be able to perform the following tasks :

  • Describe the features and applications of the Service Desk and Service Catalog
  • Explain the purpose and goals of request fulfillment, incident management, and problem management processes
  • Handle an issue from initial report to resolution using the Service Desk
  • Follow an offering from shopping to fulfillment using the Service Catalog
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer et défendre son budget.
  • Réaliser le suivi budgétaire.
  • Réaliser son tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation ForeScout CounterACT

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ForeScout CounterACT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer EyeSight et EyeControl
  • Établir des règles de sécurité en utilisant ForeScout
  • Être capable de contrôler et de classifier les éléments réseaux
  • Comprendre comment réaliser des inventaires, faire des rapports et utiliser le tableau de bord
Tarif

A partir de 3 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes composantes d'un bilan fonctionnel
  • Evaluer l'équilibre financier d'une entreprise à partir des données du bilan fonctionnel
  • Analyser les variations de la trésorerie nette à partir du tableau de financement
  • Etablir un plan de trésorerie à partir des prévisions de dépenses et de recettes
  • Prévoir les besoins de financement d'exploitation à partir de la loi Dailly, de l'affacturage, du découvert, des crédits de campagne et des autres crédits à court terme
  • Evaluer les différents types de financements d'investissement, notamment les fonds propres, les quasi-fonds propres et les financements externes
  • Identifier les éléments nécessaires à la constitution d'un dossier de financement
  • Calculer le seuil de rentabilité et évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement
  • Etablir un résultat prévisionnel et des soldes intermédiaires de gestion pour évaluer la performance de l'entreprise
  • Effectuer les contrôles nécessaires à l'ouverture d'un compte bancaire, notamment les états de rapprochement et les dates de valeur.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation AutoCAD 3D

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à créer des pièces en 3D
  • Comprendre les projections et les vues
  • Manier la 3D filaire
  • Géer la 3D surfacique
  • Comprendre la notion de région
  • Gérer le modeleur 2D volumique
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...