IBM Cognos Analytics 12.x - Reporting

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des rapports simples et complexes en utilisant le module "Rapport" de IBM Cognos Analytics.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à l'application "Rapport"

  • Examiner "Rapport" et son interface
  • Explorer les différents types de rapports
  • Explorer les sources de données (package, Data Module)
  • Créer un rapport simple, trié et formaté
  • Ajouter les données élémentaires dans les zones de travail

Créer un rapport de type liste

  • Mettre en forme, grouper et trier des rapports de type liste
  • Décrire les options pour l'agrégation des données

Réaliser un rapport de type tableau croisé

  • Mettre en forme et trier des rapports de type tableau croisé
  • Convertir une liste en tableau croisé

Générer un rapport de type visualisation (graphique)

  • Utiliser certaines propriétés d'affichage

Améliorer la pertinence des rapports au moyen de filtres

  • Créer des filtres pour affiner la mise au point des rapports
  • Examiner les filtres détaillés et récapitulatifs
  • Déterminer quand appliquer des filtres sur des données agrégées

Optimiser la pertinence des rapports au moyen d'invites

  • Identifier différents types d'invites
  • Utiliser des paramètres et des invites
  • Définir une invite en cascade
  • Naviguer entre les pages

Perfectionner la présentation d'un rapport

  • Créer un rapport multi-présentations
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle
  • Créer des calculs et des expressions de rapport
  • Créer des sections
  • Appliquer un saut de page

Créer des rapports multi-requêtes

  • Créer des relations principale / détails
  • Créer des rapports multi-requêtes (notions de jointure, union...)
  • Utiliser un Data Module (annexe)
  • Définir des calculs avancés (annexe)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des outils bureautiques Windows et du navigateur Internet Explorer. Avoir quelques notions d'utilisation du Portail Cognos Analytics 12.x. Il est également souhaité d'avoir quelques notions sur les tables, les jointures, SQL et les modèles de données.

Public

Informaticiens et utilisateurs avancés de IBM Cognos Analytics version 12.x.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 5 145,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les spécificités de la détermination du résultat fiscal dans les compagnies d’assurance (provisions techniques, réserve de capitalisation, provision pour égalisation, etc.)
  • Examiner les régimes de groupes, les opérations de restructurations et le traitement des opérations internationales
  • Identifier les spécificités applicables aux mutuelles et institutions de prévoyance
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Elaborer une stratégie Achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances d'un site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et automatiser les processus de tests avec Selenium
  • Analyser les reporting de tests avec Selenium
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Former des consultants ou personnels d'entreprises à  la méthodologie de gestion de projet, impliqués dans des projets informatiques en clientèle ou dans une structure interne - Acquérir les best practices, afin d'être garants de la qualité des livrables et du suivi des résultats
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation exclusive vous prépare à exceller dans votre rôle de manager en vous fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour piloter votre équipe avec efficacité et assurance.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 60h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...