Google Sheets Niveau 3 - Expertise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux contenant des calculs d'analyses avancées à partir de données de plusieurs fichiers
  • Combiner des formules de calculs complexes
  • Regrouper, calculer, filtrer des données à partir de requêtes QUERY.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Calculer avec des fonctions avancées

  • Fonctions textes (TEXTJOIN, GAUCHE, DROITE, CONCATENER)
  • Dates avancées (DATEDIF, NB.JOURS.OUVRES)
  • Imbrication de fonctions

Calculs matriciels

  • Formules et fonctions matricielles
  • Fonctions de filtre (FILTER, SORT, UNIQUE)

Utiliser les formules spécifiques à Google

  • Revoir l'IMPORTRANGE
  • La fonction ARRAYFORMULA

Créer et utiliser des fonctions nommées

  • Ouvrir et créer une fonction nommée
  • Importation des fonctions nommées

Introduction à la création de macro

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mettre en place un tableau avec des calculs complexes (imbrications de calculs, créer un tableau consolidé et filtrer des données...)

2ème demi-journée

La fonction QUERY

  • Découvrir la fonction QUERY
  • Créer une base de données
  • Identifier les types de requêtes

Ajouter des conditions

  • Utiliser le mot clé WHERE
  • Créer des conditions multiples
  • Utiliser des opérateurs

Manipuler les données

  • Obtenir des valeurs calculées (SOMME, MAX...)
  • Grouper des données (GROUP BY)
  • Trier des données (ORDER BY)
  • Appliquer un format
  • Pivoter des données

Le connecteur de données

  • Se connecter à Looker ou BigQuery
  • Créer des requêtes Looker ou BigQuery à l'aide de Google Sheets
  • Actualiser les données dans Sheets

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer des requêtes et consolider des données à partir de plusieurs tableaux de données

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Celui-ci se compose de 36 questions (QCM et questions à zones sensibles, en ligne) pour une durée moyenne de 35 minutes (75% de bonnes réponses sont nécessaires pour valider l'examen lié au module)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Tout utilisateur.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Analytics ;
  • Savoir mettre en place et paramétrer un compte Analytics ;
  • Savoir identifier les indicateurs clés ;
  • Savoir réaliser un tableau de bord ;
  • Comprendre les différents leviers de trafic ;
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Google Slides - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Gérer les documents (créer, ouvrir, enregistrer, partager, collaborer)
  • Définir la charte graphique
  • Gérer les diapositives (créer, déplacer, dupliquer...)
  • Insérer des objets (texte, images, formes, tableaux...)
  • Créer un diaporama (transitions et animations)

Possibilité du passage de la certification TOSA Slides

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les applications de Google Workspace - Utiliser efficacement les applications historiques comme Gmail ou Agenda - Collaborer sur des documents avec Google Drive - Créer des formulaires avec Google Forms - Configurer un site web collaboratif avec Google Sites
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Slides - Mieux utiliser l'outil

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maitrise la mise en page des diapositives (espaces, alignements...)
  • Organiser la présentation (déplacer, copier, importer les diapositives)
  • Enrichir les diapositives (alignement, groupement des objets, tableaux...)
  • Illustrer avec des images
  • Personnaliser la charte graphique
  • Animer et diffuser une présentation

Possibilité du passage de la certification TOSA Slides

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bord efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentation et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Développer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bord efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification "Google Analytics" permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Web Analytics.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les notions essentielles de la réglementation liées à l’assurance automobile
  • Connaître les principes de base de l’assurance automobile et des marchandises transportées
  • Connaître les garanties du contrat automobile
  • Connaître les mécanismes de calcul des cotisations, du coefficient et de règlement des sinistres
  • Assurance-automobile et convention IRSA
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

7 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des services et des indicateurs-clés de performance : SLO (Service-Level Objective), SLA (Service-Level Agreement), SLI (Service-Level Indicator)
  • Concevoir la couche logique métier
  • Concevoir la couche de données
  • Concevoir la couche réseau
  • Concevoir pour la résilience, l'évolutivité et la reprise après sinistre
  • Concevoir pour la sécurité
  • Planifier les capacités et optimiser les coûts
  • Déployer, surveiller et répondre aux incidents.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...