Google Analytics - Mesurez, présentez, optimisez votre ROI digital - Débutez avec G4

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappel des fondamentaux des Web Analytics

  • L'analyse statistique : rappel des fondamentaux
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hits
    • Sessions
    • Utilisateurs
  • Les cookies et l'IA
  • Les pages vues et évènements par défaut

Les concepts de base Google Analytics 4

  • Dimensions et statistiques
  • Evènements
  • Engagement
  • Objectifs
  • Comparaisons
  • Segments
  • Cohortes

Structure d'un compte Google Analytics 4

  • Compte, profil
  • Configurer la collecte (Tag / GTM / UA)
  • Paramétrer les filtres
  • L'import de données et le Measurement Protocol
  • L'association Google Ads

Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4

  • Créer un plan de marquage
  • Utiliser les évènements par défaut
  • Adapter et modifier les évènements par défaut (évènements de conversion)
  • Créer et paramétrer des évènements spécifiques
  • Créer des objectifs de conversion
  • Connaître et utiliser les principales expressions régulières
  • Créer des dimensions et statistiques personnalisées
  • Marquage des campagnes de création de trafic

Jour 2

Focus : utiliser et associer Google Tag Manager

  • Intérêt
  • Exemples et mises en oeuvre :
    • Balise GA4
    • Paramétrage d'évènements
    • Balises
    • Variables
    • Déclencheurs

Paramétrer des objectifs

  • Intérêt et cas pratiques
  • Paramétrage

Google Analytics 4 : parcours de l'interface

  • Parcours du Front Office et utilisation de l'interface
    • Cycle de vie
    • Utilisateurs
    • Evènements
    • Explorateur

Analyser son trafic : les tableaux de bords par défaut

  • Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bords par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation)
    • Dimensions
    • Dimensions secondaires
    • Comparaisons
    • Export et partage
    • Insights

Affiner son analyse : l'Explorer ou centre d'analyses

  • Structure de l'Explorer, interface, fonctionnalités :
    • Variables
    • Segments et filtres
    • Dimensions et statistiques
    • Paramètres des onglets
  • La bibliothèque

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création de rapports personnalisés : analyse et entraînement à la construction de rapports de type exploration
    • Créer, modifier des segments
    • Ajouter des dimensions, statistiques et filtres
    • Comparer
    • Application aux rapports : d'analyse des cohortes, des entonnoirs de conversion, des chevauchements des segments, d'analyse des chemins, des explorateurs d'utilisateurs et de la technique "durée de vie des utilisateurs"
    • Analyse de la galerie de modèles, modification d'un rapport personnalisé issu de la galerie
    • Scenarii, exemples d'analyses et exercices

Conclusion

  • Organiser son reporting
  • Google Data Studio : Data Visualisation et automatisation du reporting

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation, mais le passage devra se faire ultérieurement
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne (la création d'un compte Google sera nécessaire en amont) et durera en moyenne 1h00

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Etre familier avec les notions de statistiques, de mesure et de reporting. Etre initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement à la fin de cette formation Référencement naturel d'un site Web, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Pourquoi le référencement naturel est important
  • Identifier les principaux facteurs bloquant au référencement naturel d’un site.
  • Définir et mettre en place une stratégie d’optimisation du référencement organique.
  • Comment rendre son site Google Frendly
  • Optimiser son contenu (stratégie de mots clés)
  • Mettre en place une campagne de Netlinking
  • Connaître les meilleures techniques SEO
  • Évaluer le succès et la qualité de votre référencement grâce à Google Analytics et Webmaster Tools
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Wonda VR

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des projets immersifs et interactifs pour les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et Google Cardboard, en intégrant des sons, photos et vidéos 360°.
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modéliser les données avec SAC (SAP Analytics Cloud)
  • Décrire les bases de la création de dimensions et la conception de modèles de données (Import Data, Live Data)
  • Vous intégrer à des sources de données variées (SAP BusinessObjects, SAP Business Warehouse, SAP HANA Cloud, SAP S/4HANA, SAP Datasphere).
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Google Workspace - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Workspace ainsi que les outils de communication, de collaboration et de partage tels que Google Drive, Gmail, Google Agenda, Google Meets.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender l’interface Google Workspace et ses applications
  • Utiliser Gmail et agenda
  • Organiser et gérer des réunions en ligne avec Meets
  • Collaborer et partager avec Google Drive
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Auditer la gestion de son temps pour l’optimiser
  • Planifier efficacement son temps et gérer ses priorités
  • Optimiser la gestion de son temps dans le traitement des mails et des appels téléphoniques
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et gérer des projets quelque soit le lieu de travail
  • Gérer sa messagerie avec Gmail et contacts
  • Organiser, gérer ses rendez-vous et ses visios avec Google Agenda et Meet
  • Planifier son travail et celui des autres avec Google task
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du Machine Learning dans l'entreprise
  • Utiliser les fonctionnalités de Machine Learning sous IBM Cognos Analytics CA 11.x
  • Manipuler les algorithmes de Machine Learning.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Flex Mobile permet aux développeurs Flex, Java, C#, PHP, etc... d'acquérir toutes les notions pour réaliser avec Flex des applications Apple iOS, Google Android ou BlackBerry QNX aussi bien pour tablettes que pour les téléphones mobiles (*). La formation Flex mobile aborde les sujets généraux du développement Flex sur mobile : les composants, le positionnement, la navigation, l'accès serveur, l'accès aux ressources du Device, le skinning, les thèmes, l'optimisation ainsi que les spécificités d'iOS, d'Android et de BlackBerry. Le stagiaire réalisera tout au long de cette formation sa première application pour Mobile depuis la conception en prototype jusqu'à la réalisation sur un projet concret. Les thèmes de l'ergonomie, des patterns d'IHM et de l'organisation d'un projet multi-écrans sont ainsi concrètement mis en pratique. (*) iOS version 4.X et supérieur ; Android version 2.2 et supérieur ; architecture ARMv7.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...