Google Analytics - Développez le ROI de votre site Internet

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
  • Les indicateurs de performance :

Campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.

  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.

Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

  • Les technologies de mesure d'audience : Logs ; tags ; panels.
  • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne…

Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

  • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
  • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
  • Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).

Maîtriser les fonctionnalités avancées

  • Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres.
  • Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager.

Mettre en place un reporting

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
  • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.

Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion

Prérequis

Aucun.

Public

Tout public.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux contenant des calculs d'analyses avancées à partir de données de plusieurs fichiers
  • Combiner des formules de calculs complexes
  • Regrouper, calculer, filtrer des données à partir de requêtes QUERY.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Interagir avec les services Google Cloud
  • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
  • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir créer et optimiser une campagne sur Google Ads - Analyser les KPI de campagne
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l'environnement Windows - Naviguer dans l'explorateur - Découvrir Internet et les mails - Connaître les bases sur les outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et personnaliser un site d'équipe dans SharePoint pour Microsoft 365
  • Identifier les besoins de son équipe et mettre en place les outils SharePoint adaptés
  • Gérer les bibliothèques et les listes
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Compétences Digitales DigComp

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser les technologies de l’information et de la communication


 Il s’agit d’acquérir les compétences digitales professionnelles qui permettent de certifier un niveau minimal et de maitriser les compétences numériques de base à savoir :


La maitrise sur la recherche et mise à jour d’informations et de contenus dans l’environnement numérique.
Les compétences liées à l'utilisation des logiciels et du matériel.


L'aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
L'aptitude à créer du contenu numérique et maitriser les fondamentaux liés à la cyber sécurité.


Plus généralement, les compétences pour faire face aux premiers problèmes liés aux dysfonctionnements informatiques ou numériques….
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

DevOps : démarches et outils

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principes et les bénéfices du mouvement DevOps
  • Appréhender les enjeux du DevOps dans une organisation
  • Appréhender les éléments constitutifs d’une usine logicielle DevOps
  • Identifier les principaux outils de gestion de configuration
  • Identifier les étapes de mise en œuvre de la démarche, incluant l’anticipation des risques
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les applications de Google Workspace - Utiliser efficacement les applications historiques comme Gmail ou Agenda - Collaborer sur des documents avec Google Drive - Créer des formulaires avec Google Forms - Configurer un site web collaboratif avec Google Sites
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances d'un site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...