Gestion interculturelle des ressources humaines

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
  • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
  • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
  • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Durée 2 jours
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Description

La gestion des ressources humaines, et particulièrement à l'international, comporte une dimension relationnelle qui ne s'improvise pas, et nécessite des compétences spécifiques.
Que vous soyez en charge du recrutement, de la gestion des carrières, de la formation, de la politique de rémunération de votre groupe au plan international, ou de tout projet RH local impliquant des salariés de différentes nationalités, vous devez prendre en compte dans votre organisation et votre communication les différences culturelles de vos équipes.
Pour développer ces aptitudes relationnelles spécifiques, nous vous invitons à participer à cette formation RH internationale de 2 jours illustrée de nombreux exemples, et animée par une consultante experte en mobilité internationale et gestion de l'interculturel.

Programme

Contexte culturel et pratiques RH
  • Les défis de la GRH aujourd’hui
  • Identifier les pratiques RH selon les pays : formation, gestion de carrière, rémunération…
  • Position de la hiérarchie par rapport à la délégation et au respect des règles
  • Individualisme ou relation au groupe, quelles sont les pratiques ?
  • Comment évalue-t-on la performance selon les cultures ?

Comprendre | Analyse de son propre profil culturel et de son impact en travaillant avec d'autres cultures

Évaluer | Quiz sur les pratiques de travail à travers les cultures

Développer des stratégies de communication adaptée
  • Intégrer les différents modes de communication : quelles sont les préférences culturelles ?
  • Communication explicite/implicite, directe/indirecte : points de vigilance
  • Décoder les messages
  • Transmettre un message : communiquer à distance, par téléphone ou par mail… selon la culture

Expérimenter | Jeux de rôle sur la communication entre différentes cultures

Accompagner les collaborateurs à l’international
  • Réussir un recrutement à l’international
  • Les clés de succès pour mener un entretien
  • Comprendre les rapports au temps, au travail et aux relations
  • Motiver les collaborateurs internationaux

Appliquer | Étude d'un cas de recrutement à l'international : recruter en Asie

Intégrer des collaborateurs étrangers dans l'entreprise
  • Processus de on-boarding - Formalisation et suivi
  • Sensibiliser à la culture du pays et à la culture d'entreprise
  • Apporter un soutien administratif, professionnel et personnel

Comprendre | Présentation vidéo : « A world of difference » la bonne attitude - Discussion en groupe

Appliquer | Cas pratique - processus de on-boarding réussi

Développer ses compétences internationales
  • État des lieux des "best practices"
  • Analyser les compétences à développer
  • Ajuster les outils et les pratiques
  • Être force de propositions stratégiques

Appliquer | Élaborer son plan d’action

Évaluer | Débriefing en groupe

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Responsables et collaborateurs des services RH, responsables des services RH internationaux/mobilité internationale, responsables des services recrutement, gestion des carrières à l'international, compensations, relations sociales et formation, responsables communication interne/culture d'entreprise, managers d'équipes internationales

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une méthode d'accompagnement d'une organisation détentrice d'un projet de relocalisation (déménagement de salle informatique / Data Center), depuis la qualification de l'expression des besoins jusqu'au transfert physique
  • Mettre en adéquation le processus de relocalisation avec les normes à disposition et l'impératif de la continuité des services informatiques
  • Coordonner la diversité des centres de compétences impliqués par la relocalisation
  • Ordonnancer, planifier et contrôler la réalisation des tâches
  • Identifier la nature et le rôle des livrables spécifiques d'un projet de transfert
  • Piloter sereinement le déménagement réel le jour J, puis contrôler la bonne exécution des services.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts de diversité, discrimination, "intersectionnalité", interculturalité, équité, stéréotypes, préjugés
  • Identifier les enjeux liés à la diversité dans l'entreprise
  • Expliquer le cadre juridique relatif à la diversité et aux discriminations
  • Appliquer les obligations légales en matière d'égalité professionnelle, de handicap, d'intergénérationnel et de recrutement
  • Etablir un état des lieux de la diversité au sein de votre entreprise
  • Utiliser des outils appropriés pour mesurer la diversité
  • Evaluer les procédures et les pratiques de l'entreprise en termes de diversité
  • Identifier les risques de discrimination
  • Analyser le fonctionnement de votre entreprise en ce qui concerne la diversité
  • Mettre en oeuvre une politique de diversité dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Ingérer, nettoyer et transformer des données
  • Intégrer des données de modèle pour les performances et l’évolutivité
  • Concevoir et créer des rapports pour l’analyse des données
  • Appliquer et effectuer des analyses de rapports avancées
  • Gérer et partager les ressources de rapport
  • Créer des rapports paginés dans Power BI
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

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  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Flex Mobile permet aux développeurs Flex, Java, C#, PHP, etc... d'acquérir toutes les notions pour réaliser avec Flex des applications Apple iOS, Google Android ou BlackBerry QNX aussi bien pour tablettes que pour les téléphones mobiles (*). La formation Flex mobile aborde les sujets généraux du développement Flex sur mobile : les composants, le positionnement, la navigation, l'accès serveur, l'accès aux ressources du Device, le skinning, les thèmes, l'optimisation ainsi que les spécificités d'iOS, d'Android et de BlackBerry. Le stagiaire réalisera tout au long de cette formation sa première application pour Mobile depuis la conception en prototype jusqu'à la réalisation sur un projet concret. Les thèmes de l'ergonomie, des patterns d'IHM et de l'organisation d'un projet multi-écrans sont ainsi concrètement mis en pratique. (*) iOS version 4.X et supérieur ; Android version 2.2 et supérieur ; architecture ARMv7.

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les techniques qui permettent de s’affirmer
  • S’entraîner lors de mises en situation
  • Trouver les ressources pour rester positif
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

La mondialisation des échanges et le développement de l'outsourcing se traduisent par la présence d'équipes multiculturelles en France ou éclatées à l'international. Au delà des difficultés de la langue, il est nécessaire d'intégrer les références culturelles de chacun pour faire des différences un atout. Découvrir ses propres préférences culturelles, mais aussi les ressources et les qualités à développer pour réussir dans les contacts internationaux et mieux intégrer le « oui » d'un Japonais ou le « small talk » en Inde ...

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel,
- Organiser le management pour atteindre les objectifs.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Fondamentaux de la sécurité

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les avantages et les responsabilités en matière de sécurité liés à l'utilisation du cloud AWS
  • Décrire les fonctionnalités de contrôle d'accès et de gestion d'AWS
  • Comprendre les différentes méthodes de sécurisation des données
  • Décrire comment sécuriser l'accès réseau à vos ressources AWS
  • Déterminer quels services AWS peuvent être utilisés pour la surveillance et la réponse aux incidents
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les impacts environnementaux et sociétaux du numérique à l’échelle d’une organisation et identifier les politiques, aides publiques et réglementations en matière de numérique responsable
  • Auditer le positionnement de votre organisation par rapport aux indicateurs clés dans le domaine afin de définir votre feuille de route pour un numérique responsable
  • Explorer les principes d’action et bonnes pratiques pour mobiliser les ressources disponibles et engager votre organisation dans une démarche de numérique responsable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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