GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES
Faute de temps, vous perdez de l’activité.Les délais si courts génèrent du stress.Obligé de repasser derrière les collaborateurs en plus de votre travail.Nous vous aidons à être économe de cette matière première si précieuse.
Objectifs pédagogiques
• Acquérir un regard critique sur son mode de fonctionnement et de traitement des activités
• Clarifier ses priorités et recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs
• Mettre en œuvre des techniques et outils d'organisation
• Être capable d'analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation
• Connaitre et évaluer ses marges de manœuvre et savoir remettre en cause ses habitudes
Programme de la formation
- Une organisation adaptée à son poste et ses missions
- Analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation
Définir sa marge de manœuvre, lister ses taches & ses habitudes de travail quotidiennes afin de les remettre en cause en trouvant ses propres solutions pour gagner du temps et de l'efficacité
- Utiliser des outils efficaces pour gérer son travail
- S'appuyer sur les outils classiques : agenda, planning, check-list, documents de compte rendu & reporting
- Tirer profit des outils informatiques : messagerie, agenda électronique
- Adopter des nouveaux comportements
- Repérer ce qui nuit à l'organisation et à l'optimisation du temps et trouver des solutions pour diminuer les effets négatifs
- Gérer les interruptions et les imprévus
- S'organiser avec les équipes et les réseaux relationnel
- Faciliter l'accès aux informations
- Mettre en place des règles de travail avec les utilisateurs
- S'organiser pour ne rien oublier
- Gérer les priorités « l'urgent et l'important »
- Clarifier ses missions pour une meilleure valeur ajoutée
- Repérer et prendre en compte les attentes de son équipe (si besoin)
- Définir et classifier ses différents niveaux de priorités
- Prévenir I ‘urgence pour mieux la gérer
- Repérer les obstacles personnels à une bonne organisation du travail
- Découvrir les attitudes face à la gestion du temps
Savoir évacuer le stress et relativiser
- Mieux communiquer, s'affirmer pour gérer les demandes
- Savoir dire oui et savoir dire non
- Trouver des compromis satisfaisants pour tous en tenant comptes des intérêts personnels et de ceux de l'entreprise

Proposé par
HUMANEM FORMATION
"La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail"

Proposé par
HUMANEM FORMATION

GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES
87 villes proposant cette formation
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