GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES

Qualiopi

Faute de temps, vous perdez de l’activité.Les délais si courts génèrent du stress.Obligé de repasser derrière les collaborateurs en plus de votre travail.Nous vous aidons à être économe de cette matière première si précieuse.

À partir de 700 €
Durée 14 heures réparties en 10 heures de classe virtuelle, 4 heures de travail personnel tutoré par le formateur
Localisation Partout en France
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Proposé par

HUMANEM FORMATION

Prérequis

Aucun

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • À distance

Objectifs pédagogiques

•      Acquérir un regard critique sur son mode de fonctionnement et de traitement des activités 

•      Clarifier ses priorités et recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs

•      Mettre en œuvre des techniques et outils d'organisation

•      Être capable d'analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation 

•      Connaitre et évaluer ses marges de manœuvre et savoir remettre en cause ses habitudes


Programme de la formation

  • Une organisation adaptée à son poste et ses missions
    • Analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation
    • Définir sa marge de manœuvre, lister ses taches & ses habitudes de travail quotidiennes afin de les remettre en cause en trouvant ses propres solutions pour gagner du temps et de l'efficacité

       

  • Utiliser des outils efficaces pour gérer son travail 
    • S'appuyer sur les outils classiques : agenda, planning, check-list, documents de compte rendu & reporting 
    • Tirer profit des outils informatiques : messagerie, agenda électronique 


 

 

  • Adopter des nouveaux comportements 
    • Repérer ce qui nuit à l'organisation et à l'optimisation du temps et trouver des solutions pour diminuer les effets négatifs 
    • Gérer les interruptions et les imprévus

 

  • S'organiser avec les équipes et les réseaux relationnel
    • Faciliter l'accès aux informations 
    • Mettre en place des règles de travail avec les utilisateurs 
    • S'organiser pour ne rien oublier 

 

  • Gérer les priorités « l'urgent et l'important »
    • Clarifier ses missions pour une meilleure valeur ajoutée
    • Repérer et prendre en compte les attentes de son équipe (si besoin)
    • Définir et classifier ses différents niveaux de priorités
    • Prévenir I ‘urgence pour mieux la gérer

 

  • Repérer les obstacles personnels à une bonne organisation du travail 
    • Découvrir les attitudes face à la gestion du temps 
    • Savoir évacuer le stress et relativiser 

       

  • Mieux communiquer, s'affirmer pour gérer les demandes 
    • Savoir dire oui et savoir dire non 
    • Trouver des compromis satisfaisants pour tous en tenant comptes des intérêts personnels et de ceux de l'entreprise 
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Proposé par

HUMANEM FORMATION

"La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail"

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GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES

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