Gestion du dossier individuel de l'agent

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Assurer la tenue d’un dossier individuel (papier/électronique) : composition du dossier, modalités de classement et d’organisation.
  • Respecter les règles de conservation et de consultation du dossier individuel de l’agent.
  • Assurer le suivi du dossier individuel de l’agent.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 925,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 925,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
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Sessions

Description

En tant que professionnel(le) RH, vous êtes en charge de la bonne tenue des dossiers individuels des agents de votre établissement.

Cette mission s’inscrit dans un cadre juridique précis, notamment pour des questions de confidentialité des données.

La gestion des dossiers individuels implique en effet le recueil, l’enregistrement, le classement, la conservation et la diffusion de données personnelles des agents (situation de famille, évolution de carrière, évaluations professionnelles, absences, arrêtés de mise en congé de maladie, avis du comité médical…)

En participant à cette formation d’une journée, illustrée de nombreux cas pratiques, vous connaîtrez à la fois le cadre réglementaire de la gestion des dossiers administratifs des agents, ainsi que les bonnes pratiques à adopter : mentions interdites, classement des dossiers, possibilités de communication des dossiers, modifications, devenir du dossier lors du départ de l’agent, numérisation…

À noter : cette formation intègre les dernières nouveautés : pièces à insérer au dossier en cas de nomination soumise à déclaration d'intérêts ou patrimoniales (loi sur la déontologie), recours au dossier électronique...

Programme

Cadre juridique et principes généraux relatifs au dossier individuel
  • Unicité
  • Neutralité
  • Confidentialité
Composition du dossier (papier/électronique)
  • Les pièces constitutives du dossier
  • Pièces interdites et documents particuliers
  • L'organisation du dossier
    • principes
    • conséquences de la mauvaise tenue des dossiers
    • quelles sont les règles à respecter pour la mise en place de sous-dossiers ?

Expérimenter | Mise en situation sur l'organisation d’un dossier papier

Consultation du dossier (papier/électronique)
  • Consultation sur demande
    • bénéficiaires
    • modalités de consultation
    • les conséquences du refus de consultation
  • Droit à la communication du dossier
    • champ d’application
    • selon quelles modalités ?
    • les conséquences du refus de communication
Suivi du dossier (papier/électronique)
  • En cas de changement de position administrative ou d’administration
    • mutation
    • détachement
    • mise à disposition
    • affectation en position normale d’activité
    • disponibilité
  • En cas de cessation de fonction
    • les règles de tri
    • élimination du dossier
    • conservation du dossier

Appliquer | Cas pratique de synthèse

Évaluer | Quiz de validation des acquis de la formation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et gestionnaires des services RH, personnel, carrières et/ou paie dans la fonction publique

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Objectifs de la formation

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  • Analyser les rubriques de la nomenclature eau afin de déterminer le régime applicable à chaque situation
  • Déterminer si son projet est soumis à évaluation environnementale avant de préparer l'étude d'impact
  • Construire son dossier loi sur l'eau pas à pas
Tarif

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Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir constituer, étape par étape, le dossier médical
  • Maîtriser, pour chaque cas d'inaptitude, les différentes solutions possibles
  • Organiser les procédures de reclassement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Décrypter les règles fondamentales du droit de l'urbanisme
  • Identifier et comparer les documents d'urbanisme
  • Distinguer les étapes d'élaboration du dossier et de délivrance du permis de construire (PC) et du permis d'aménager (PA)
  • Analyser les pièces d'un dossier de PC et d'un dossier de PA
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Objectifs de la formation

  • Identifier les risques en matière de corruption pour l'entreprise et ses dirigeants
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  • Centre
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  • Faciliter l’élaboration de l’annexe et la rédaction du rapport de gestion
  • Améliorer la productivité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Conduire les entretiens professionnels dans le respect du cadre légal, de l'objectif et des enjeux de l'entretien professionnel dans les trois fonctions publiques.
  • Faire le lien entre la fiche de poste et l'entretien professionnel.
  • Préparer ses entretiens en évitant les risques d'irrégularités dans la procédure.
  • Utiliser les techniques de communication pour échanger de manière constructive et impliquer l'agent dans la réflexion.
  • Mesurer l'impact de l'entretien professionnel dans les différents processus RH.
Tarif

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Durée

1 jour

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

- Authentifier et autoriser les utilisateurs - Assigner les rôles de serveurs et de bases de données - Autoriser les utilisateurs à  accéder aux ressources - Protéger les données avec le chiffrement et l'audit - Décrire les modèles de récupération et les stratégies de sauvegarde - Sauvegarder les bases de données SQL Server - Restaurer des Bases de données SQL Server - Automatiser la gestion des bases de données - Configurer la sécurité pour l'agent SQL Server - Gérer les alertes et les notifications - Gérer SQL Server via PowerShell - Tracer l'accès à  SQL Server - Surveiller l'infrastructure SQL Server - Dépanner une infrastructure SQL Server - Importer et exporter des données
Tarif

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les entretiens comme outils de diagnostic

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie.

Ce stage s’adresse à toutes personnes devant conduire des entretiens avec ses collaborateurs :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens : Entretien annuel, entretien de recadrage, entretien Professionnel
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
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