Gestion des compétences et des parcours professionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter et animer la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
Sessions

Description

Objectif GEPP ! Aspects juridiques, techniques, organisationnels, humains… Ce bloc de compétences certifiant et éligible au CPF, destiné aux professionnels RH, permet d’appréhender l’intégralité d’un projet de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) , en maîtrisant chacune des étapes-clés, pour une mise en œuvre effective et un pilotage efficace dans votre entreprise.

Programme

Bâtir une Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) performante et opérationnelle (3 jours - GPEC)
  • Définir la GEPP et son cadre juridique
    • Les enjeux pour les différents acteurs, les bénéfices pour l'entreprise
    • Le cadre légal depuis la loi de cohésion sociale
    • De la GPEC vers la GEPP : définition de la démarche GEPP
  • Cadrer sa démarche GEPP
    • Le processus GEPP : les étapes de la démarche
    • Définir les objectifs visés et constituer un groupe projet
    • Identifier les axes stratégiques de l'entreprise avec la matrice SWOT

Appliquer | Atelier : identifier les rôles et enjeux des acteurs de la GEPP

  • Réaliser l'état des lieux de l'existant
    • Identifier les différentes notions : compétence, poste, fonction, emploi-type, référentiel métiers/compétences, potentiel, talent
    • Élaborer les outils adaptés à son contexte : référentiel métier, compétences, fiches métier
    • Analyser les ressources sur le plan quantitatif et qualitatif
    • Évaluer les compétences internes à l'aide des référentiels et dispositifs d'évaluation

Appliquer | Cas pratique : construire un référentiel métier à partir d'un contexte proposé

Appliquer | Cas pratique : rédiger une fiche fonction sur la base d'un modèle proposé

Évaluer | Quiz interactif sur les différents modes d'évaluation des compétences

  • Anticiper l'avenir et planifier les ressources
    • Identifier les facteurs et types d’évolutions ayant un impact sur les emplois et les compétences
    • Catégoriser les emplois en fonction du risque identifié (grille de criticité)
    • Planifier les ressources nécessaires à l'aide du "Strategic Workforce Planning"
    • Élaborer des plans d’actions visant à réduire les écarts entre les besoins actuels et ressources futures

Appliquer | Étude de cas : mettre en place un plan d'action prévisionnel

  • Communiquer sur la démarche et impliquer les acteurs
    • Les leviers de communication pour chaque acteurs : RH, managers et salariés, direction, IRP
    • Élaborer un plan de communication interne

Appliquer | Cas pratique : construire un plan de communication interne adapté à son contexte

  • Développer et valoriser les compétences
    • Formation et tutorat : dispositifs de formation et plan de développement des compétences
    • Mobilité : entretien de mobilité interne, bourse d'emploi, aires de mobilité, parcours de professionnalisation
    • Gestion des talents : analyse de potentiels "people review", plans de succession
    • Articulation des entretiens annuels et professionnels avec la GEPP

Comprendre | Fiches synthèses des dispositifs de formation

Appliquer | Atelier sur les points clés à retenir

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Cette certification est ouverte à tout salarié, titulaire d’un Bac + 2, ou d'un niveau Bac + 2 et d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle, ou d'un niveau Bac et d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager,  vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir des connaissances approfondies sur les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST
  • Connaître l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu’avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Maîtriser les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en œuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation
  • Savoir interpréter les lignes directrices de l'ISO/CEI 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour planifier, mettre en œuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/CEI 27032 et le cadre de Cybersécurité NIST
  • Maîtriser les compétences pour conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

25j / 200h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Red Hat Entreprise Virtualisation vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer de Red Hat Virtualization
  • Configurer le réseau et le stockage pour l'utilisation de Red Hat Virtualization
  • Gérer des comptes utilisateurs et l'accès à l'environnement Red Hat Virtualization
  • Mettre en place des machines virtuelles dans Red Hat Virtualization
  • Utiliser des modèles dans le cadre du déploiement rapide de machines virtuelles
  • Maitriser la gestion d'instantanés et d'images de machine virtuelle
  • Sauvegardes et mettre à niveau Red Hat Virtualization
  • Migrer des machines virtuelles et découvrir des options de haute disponibilité

Ce cours repose sur Red Hat Virtualization 4.1 et Red Hat Enterprise Linux® 7.3.

Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Access 2016 Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Valider des données
  • Utiliser les fonctionnalités de programmation de Visual Basic for Applications dans les applications Access pour écrire des fonctions personnalisées et des procédures contrôlées par les événements
  • Accéder aux données contenues dans des tables et les manipuler à l'aide des objets de données ActiveX (ADO, ActiveX Data Object) et du langage SQL (Structured Query Language)
  • Rechercher les erreurs et les intercepter
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB.
  • Réussir sa prospection BtoB.
  • Réussir ses R1 BtoB.
  • Réussir ses R2 BtoB.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Administration & Sécurité BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser l'environnement Central Management Console et la zone de lancement BI.
  • Connaître les concepts de la gestion de la sécurité BI4 
  • Mettre en oeuvre la matrice de sécurité BI4
  • Gérer les dossiers, les catégories, les groupes et utilisateurs
  • Créer et gérer les univers et les connexions 
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé 
  • Vérifier les droits et les relations
  • Restreindre les accès 
  • Gérer un calendrier et les évènements 
  • Mettre en oeuvre des instances et des alertes 
  • Gérer les publications
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un autodiagnostic de vos compétences par rapport à votre mission d'assistant(e)
  • Communiquer avec aisance et pratiquer le dialogue constructif
  • Synthétiser les prises de parole durant les réunions en tenant compte des enjeux
  • Communiquer en étant assertif(ve), savoir dire non et faire des demandes claires
  • Hiérarchiser les priorités et vous organiser.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation EmberJS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement à cette formation EmberJS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les principes de Ember.js
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques de développement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la règlementation en santé sécurité au travail
  • Assurer pleinement son rôle en matière de santé & sécurité au sein du CSE en utilisant tous les moyens d’actions à disposition
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir et agir efficacement contre les risques professionnels
  • Savoir conduire des études, des enquêtes
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft System Center 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le modèle Cloud
  • Configurer et optimiser un cloud privé
  • Déployer les services Cloud
  • Surveiller les services cloud
  • Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
  • Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
  • Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
  • Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
  • Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
  • Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
  • Optimiser l’infrastructure du Cloud
  • Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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