Gestion de carrières dans la fonction publique hospitalière

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer les évolutions de carrière dans la fonction publique hospitalière avec les différents acteurs (employeurs, agents, CAP, comité social d'établissement).
  • Appliquer les différentes modalités de mobilité des agents au sein ou hors de la fonction publique : mise à disposition, détachement et réintégration.
  • Gérer la cessation de fonction des agents.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
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Sessions

Description

Cette formation destinée aux professionnels RH des établissements hospitaliers et intégrant les dernières évolutions règlementaires, propose un tour d'horizon complet de toutes les étapes de la gestion de carrières des agents de la fonction publique hospitalière : recrutement, affectation, mobilité, réorientation, cessation de fonction, retraite…

Le contenu de cette formation est actualisé en temps réel pour intégrer les dernières nouveautés, notamment les incidences les plus récentes de la loi de transformation de la Fonction Publique.

L'approche 100% opérationnelle de cette formation est renforcée par des exercices pratiques (sur le classement des agents, les tableaux d'avancement...), des études de cas (sur la mobilité des fonctionnaires, sur l'avancement...) et par un quiz final d'évaluation des acquis.

Au final, ce stage vous permet de développer et mettre à jour vos connaissances sur la gestion des carrières de vos agents, d'optimiser vos pratiques et d'anticiper tout litige lié à la gestion RH des agents hospitaliers.

Programme

Carrière des fonctionnaires 
  • Les acteurs de la gestion de carrière
    • le rôle de l'employeur
    • l'agent : impact de la manière de servir
    • les Commissions Administratives Paritaires (CAP) : nouvelles compétences
    • du Comité Technique à la création du comité social d'établissement 
  • Stagiairisation et titularisation - Contrat d'apprentissage
  • Classement de l'agent et reprise d'ancienneté

Appliquer | Cas pratique : classement d'un agent intégrant la fonction publique hospitalière

  • L'avancement : échelon, grade, changement de corps
    • avancement d'échelon : périodes prises en compte, articulation avec le congé parental
    • avancement de grade : au choix, examen professionnel, concours professionnels
    • conservation des droits à avancement en cas de disponibilité
    • suppression de la compétence des CAP en matière d'avancement et de promotion et création des lignes directrices de gestion
    • recours administratif préalable contre les décisions individuelles défavorables 
    • promotion interne et promotion par détachement d'un fonctionnaire en situation de handicap bénéficiaire de l'obligation d'emploi 

Comprendre | Présentation des principales étapes d'élaboration d'un tableau d'avancement

Appliquer | Étude de cas récapitulative : de la titularisation à la promotion interne, la reprise d'ancienneté, l'avancement d'échelon et de grade

  • Généralisation de l'entretien professionnel dans la fonction publique hospitalière
Mobilité des fonctionnaires 
  • Existe-t-il un droit à la mobilité ?
  • Arrivée d'un agent dans le cadre d'une mise à disposition
  • Gestion de la carrière de l'agent détaché : "double-carrière" et "réciprocité des carrières"
  • Intégration après détachement ou intégration directe

Appliquer | Cas pratique : classement d'un agent dans le cadre d'une mise à disposition

Appliquer | Étude de cas : les perspectives d'évolution de carrière d'un agent dans le cadre d'un détachement et/ou d'une intégration directe

  • Mobilité et portabilité du Compte Epargne Temps (CET) 
Cessation de fonctions
  • Cessation définitive des fonctions pour motif disciplinaire : mise à la retraite d'office, révocation
  • Licenciement d'un fonctionnaire
  • Gestion de l'abandon de poste
  • Démission et indemnité de départ volontaire
  • Mise en place de la rupture conventionnelle
  • La retraite

Évaluer | Quiz final d'évaluation des acquis

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Gestionnaires des services RH, agents chargés de la gestion des carrières

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils et les techniques permettant de mener à bien les négociations sociales en fonction des objectifs fixés
  • S’entraîner à ce type de négociation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cartographier les différents modes de communication et les particularités culturelles dans son équipe.
  • Adapter sa communication en fonction de l'environnement culturel de son interlocuteur.
  • Optimiser la gestion d'une équipe multiculturelle.
  • Développer ses compétences culturelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Cadrer la fonction conformité
  • Appréhender le périmètre de la conformité
  • Animer le dispositif de conformité
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Structurer son message en fonction d'un objectif de communication.
  • Produire des textes clairs et concis.
  • Moduler le style et le ton en fonction de la situation.
  • Élaborer différents types d'écrits : mail, lettre, note, compte rendu.
  • Utiliser la mise en page pour mettre en exergue l'essentiel et gagner en impact.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

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2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Connaître et maîtriser les règles de base d'un bon «classement»
• Savoir choisir une méthode en fonction des documents à classer
• Prendre du recul pour revoir son système de classement et d'archivage

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Formation Recouvrement amiable des créances clients

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux financiers et commerciaux attachés à la fonction "gestion du crédit clients"
  • Mettre en œuvre le processus de recouvrement amiable
  • Appliquer une méthodologie de relance téléphonique des clients
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les caractéristiques clés de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique
  • Analyser les différentes étapes du processus d'ingénierie de formation en identifiant les composantes clés nécessaires à la création d'un programme de formation efficace
  • Evaluer de manière critique les besoins de formation d'une organisation ou d'un groupe spécifique, en utilisant des méthodes appropriées pour collecter des données et interpréter les résultats
  • Concevoir un plan de développement des compétences en tenant compte des objectifs de formation identifiés, des ressources disponibles et des contraintes organisationnelles, en utilisant des méthodes pédagogiques appropriées
  • Identifier et sélectionner les différentes modalités de formation en fonction des besoins spécifiques
  • Concevoir et intégrer efficacement les outils digitaux dans la pédagogie pour faciliter l'apprentissage et l'engagement des apprenants
  • Evaluer objectivement les prestataires de formation potentiels en fonction de critères prédéfinis tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise
  • Appliquer les principes fondamentaux de la gestion de projet dans la mise en oeuvre des actions de formation en utilisant des outils et des techniques appropriés
  • Analyser les différentes étapes du processus de suivi et d'évaluation des actions de formation
  • Evaluer l'efficacité des outils de suivi et d'évaluation des actions de formation en fonction des critères définis dans la démarche d'évaluation.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Situer le cadre juridique de votre intervention en tant que Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Réaliser une protection adaptée en fonction des risques constatés
  • Réaliser l'examen de la (les) victime(s) avant / et pour la mise en oeuvre de l'action choisie en vue du résultat à obtenir
  • Appliquer les consignes, faire alerter ou alerter en fonction de l'organisation des secours dans l'entreprise
  • Mettre en oeuvre les procédures afin de secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Mettre en pratique vos compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans votre entreprise
  • Situer votre rôle de SST dans l'organisation de la prévention de l'entreprise
  • Participer et contribuer à la mise en oeuvre d'actions de prévention au sein de votre entreprise
  • Informer les personnes désignées dans le plan d'organisation de la prévention de l'entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s).
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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